FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible de résilier l'abonnement SFAM

jf66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2018, 20:31

Impossible de résilier l'abonnement SFAM

Messagepar jf66 » 12 mars 2018, 21:11

J'en peux plus !!!
J'ai souscrit un contrat SFAM lors d'un achat d'un mobile le 18/12/2016 à la FNAC,
MAIS QUELLE ERREUR !!!
15,99€ par mois et impossible de résilier après le 1er mois (tant pis pour moi, fallait résilier en temps et en heure... mais fin d'année avant la date d'anniversaire j'ai résilier mon contrat et voici la réponse:

Cher(e) adhérent(e),

En réponse à votre demande du 13/11/2017, nous vous confirmons par la présente que votre souhait de résilier votre adhésion n° ******* a bien été pris en compte, et cela, conformément à nos conditions générales.

La date anniversaire de votre contrat étant le 18/12/2017 , la résiliation sera donc effective à compter de cette date et votre dernier prélèvement sera présenté le mois suivant.


ET VOUS SAVEZ QUOI ???? ils continuent à me prélever mais, 17€99 au lieu de 15€99 depuis la fin de mon contrat ( 2 euros de plus? ).
J'appelle tous les mois pour comprendre pourquoi ils continuent à me prélever et demande de me rembourser. Gentiment ils s'excusent, promettent de faire le nécessaire mais en vain ...rien... du foutage de gueule ! CE N'EST PAS SERIEUX.

Alors EVITEZ la SFAM, PASSER L'INFO à vos amis, famille, le maximum de personne !!!

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Impossible de résilier l'abonnement SFAM

Messagepar Moa34 » 12 mars 2018, 21:28

Bjr jf66
Bloquez les prélèvements à la banque avec votre preuve de résiliation et révoquez le mandat.
informez la SFA M par email de ce blocage et vous verrez qu ils vont vite vous contacter.
Demandez-leur le remboursement des sommes indûment prélevées après la résiliation de votre contrat .
[email protected]

Vous pouvez signaler votre cas à la DDPP de la Drôme qui a déjà plus de 230 signalements et plaintes et qui prend ce problème avec la SFAM très au sérieux actuellement...
Un simple mail relatant vos problèmes avec la SFAM suffit

[email protected]

Cdlt moa34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jf66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2018, 20:31

Re: Impossible de résilier l'abonnement SFAM

Messagepar jf66 » 12 mars 2018, 21:32

Merci pour ces informations moa34,
Dès demain je lance la procédure !
Cordialement .

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Impossible de résilier l'abonnement SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 mars 2018, 10:28

Bonjour jf66,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 12/03/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-130318-1-MC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

jf66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2018, 20:31

Re: Impossible de résilier l'abonnement SFAM

Messagepar jf66 » 13 mars 2018, 10:55

Bonjour, vous avez reçu un copie du mail concernant ce problème avec le nº de contrat, nom et téléphone que j’ai envoyé à la DDPP hier soir.
En espérant une solution très rapide!
Cdt

jf66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2018, 20:31

Re: Impossible de résilier l'abonnement SFAM

Messagepar jf66 » 13 mars 2018, 11:21

Je viens de vous passer un appel téléphonique également, une promesse de remboursement dans les jours à venir.... Même réponse en février !
j’alimenterai ce post au fil des évènements !
Cordialement.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Impossible de résilier l'abonnement SFAM

Messagepar Moa34 » 13 mars 2018, 12:55

@jf66

Bjr et super ...n' attendez pas trop si vous n avez pas eu un email actant le remboursement !
72H et bis repetitas. .. et ce jusqu'à obtention de l'e-mail et du remboursement...

Bon courage
Cdlt Moa34

jf66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2018, 20:31

Re: Impossible de résilier l'abonnement SFAM

Messagepar jf66 » 13 mars 2018, 19:34

Merci moa34, je ne lâcherai pas l’affaIre !

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Impossible de résilier l'abonnement SFAM

Messagepar Moa34 » 13 mars 2018, 19:51

@jf66
Et pour éviter des soucis, ultérieurement , n'hésitez pas à exiger à ce que vos coordonnées bancaires soient totalement effacées de leur banque de données conformément à l’article 38 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée. ..
Cela bien sûr "notifié par email" ....j'ai moi-même reçu un email et un courrier postal dans ce sens....

jf66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2018, 20:31

Re: Impossible de résilier l'abonnement SFAM

Messagepar jf66 » 14 mars 2018, 21:57

Merci encore pour ce conseil moa34, je vous tiens au courant!!!
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus