Bonjour,
Je fais aussi parti de ceux qui se sont fait arnaqués par la SFAM.
Je vous explique : j'ai acheté une Nintendo Switch à la Fnac avec le fameux remboursement de 30e (dont je n'ai jamais vu la couleur soit dit en passant ... ) . J'étais conscient que ça impliquait un abonnement au service d'assurance intégral facturé 15,99e /mois mais ensuite il y a eu l'ajout d'un prélèvement de 6,99e (sous un autre nom que SFAM mais société française d'assurance) .
Je vérifie dans ma boîte mail, les seuls mails que j'ai de la SFAM sont au sujet du contrat que j'ai souscrit en connaissance de cause et un autre mail du 22/11/17 qui me présente une formule "premium" avec un mois gratuit puis 6,99 (donc c'est bien ça ! ) Et qu'un conseiller doit me rappeler pour me proposer l'offre . Seulement aucun conseillé ne m'a jamais appelé , je n'ai jamais répondu au mail, je n'ai rien signé ni donné aucune autorisation mais pourtant je me retrouve abonné ..
C'est un scandale que sous prétexte de posséder une autorisation de prélèvement SEPA sur mon compte pour un autre service on en profite pour me faire payer quelque-chose que je n'ai JAMAIS demandé !
J'ai déjà appelé plusieurs fois pour demander la résiliation de tous mes contrats a la sfam , j'ai eu des gens qui ont l'aire sympas qui nous disent que tout vas etre reglé que tout sera résilié et que le deuxième service que je n'ai pas souscris me sera resilié, mais en réalité rien n'a été resilié et je continue de payer.
J'ai donc deux questions : peut on faire opposition à ce prélèvement auprès de la banque ou risque t'on quelque-chose ? (car comme ca fait 2 ans que je paye pour rien et que je n'arrive pas à résilier je pensais juste faire opposition au prélèvement)
Comment résilier cette assurance sachant que je n'ai pas de numéro de contrat puisque j'ai été abonné à mon insu? J'ai seulement un numéro de contrat pour le produit souscrit en connaissance de cause.
(Je souhaite résilier les deux contrats du coup car je n'ai plus aucune confiance en cette société vu leurs pratiques commerciales plus que douteuse )
Ne faut il pas contacter la répression des fraude dans ce cas là ? Car cela semble être une arnaque généralisée et à grande échelle...
Sinon que pensez vous d'enregistrer le prochain coup de file pour ensuite aller porter plainte ?
En vous remerciant pour votre aide.