FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible de résilier la SFAM

Siefgred
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Impossible de résilier la SFAM

Messagepar Siefgred » 02 févr. 2019, 16:15

Bonjour, 
Je fais aussi parti de ceux qui se sont fait arnaqués par la SFAM. 

Je vous explique : j'ai acheté une Nintendo Switch à la Fnac avec le fameux remboursement de 30e (dont je n'ai jamais vu la couleur soit dit en passant ... ) . J'étais conscient que ça impliquait un abonnement au service d'assurance intégral facturé 15,99e /mois mais ensuite il y a eu l'ajout d'un prélèvement de 6,99e (sous un autre nom que SFAM mais société française d'assurance) . 
Je vérifie dans ma boîte mail, les seuls mails que j'ai de la SFAM sont au sujet du contrat que j'ai souscrit en connaissance de cause et un autre mail du 22/11/17 qui me présente une formule "premium" avec un mois gratuit puis 6,99 (donc c'est bien ça ! ) Et qu'un conseiller doit me rappeler pour me proposer l'offre . Seulement aucun conseillé ne m'a jamais appelé , je n'ai jamais répondu au mail, je n'ai rien signé ni donné aucune autorisation mais pourtant je me retrouve abonné .. 
C'est un scandale que sous prétexte de posséder une autorisation de prélèvement SEPA sur mon compte pour un autre service on en profite pour me faire payer quelque-chose que je n'ai JAMAIS demandé !

J'ai déjà appelé plusieurs fois pour demander la résiliation de tous mes contrats a la sfam , j'ai eu des gens qui ont l'aire sympas qui nous disent que tout vas etre reglé que tout sera résilié et que le deuxième service que je n'ai pas souscris me sera resilié, mais en réalité rien n'a été resilié et je continue de payer.

J'ai donc deux questions : peut on faire opposition à ce prélèvement auprès de la banque ou risque t'on quelque-chose ? (car comme ca fait 2 ans que je paye pour rien et que je n'arrive pas à résilier je pensais juste faire opposition au prélèvement)

Comment résilier cette assurance sachant que je n'ai pas de numéro de contrat puisque j'ai été abonné à mon insu? J'ai seulement un numéro de contrat pour le produit souscrit en connaissance de cause.
(Je souhaite résilier les deux contrats du coup car je n'ai plus aucune confiance en cette société vu leurs pratiques commerciales plus que douteuse ) 

Ne faut il pas contacter la répression des fraude dans ce cas là ? Car cela semble être une arnaque généralisée et à grande échelle... 

Sinon que pensez vous d'enregistrer le prochain coup de file pour ensuite aller porter plainte ?

En vous remerciant pour votre aide.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Re: Impossible de résilier la SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 févr. 2019, 11:14

Bonjour,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 02/02/2019 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC--040219-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrées (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chevalier laurence
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chevalier laurence » 06 févr. 2019, 14:16

Bonjour,

Même problème pour nous. Ma fille de 18 ans croyait avoir gagné un iphone et 30 € grâce à SFAM. En réalité, elle a assuré tous les appareil électriques et électroniques de la famille! Avant la fin du délai de rétractation, nous avons envoyé à la SFAM en recommandé avec accusé de réception la demande de rétractation. Nous avons reçu l'accusé de réception tamponné de la SFAM et pensions que tout était rentré dans l'ordre. Et bien non! Ma fille vient d'être prélevée de 36,99 €. La SFAM n'a pas fait son travail. Ma fille les a donc appelé ce matin. Ils lui ont répondu qu'elle n'avait pas utilisé le bon formulaire, qu'elle aurait dû demander l'annulation du contrat. Ce qui est, d'après moi complètement faut puisque nous étions dans les délais de rétractation. En plus, ils ne voulaient pas qu'elle résilie. Ils lui ont finalement dit, par téléphone qu'ils résiliaient selon sa demande à compter de la date de son appel. Mais quelle preuve avons nous? Aucune. Elle risque, le mois prochain d'être de nouveau prélevée. Et pour une étudiante, 36,99 € ça va faire mal. Comment faut-il faire pour que tout ça s'arrête? Merci pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 févr. 2019, 15:16

Bonjour chevalier laurence,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 06/02/2019 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-060219-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »