FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

impossible d'annuler cdiscount à volonté via la plateforme cdiscount

HIRIART
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2018, 04:34

impossible d'annuler cdiscount à volonté via la plateforme cdiscount

Messagepar HIRIART » 10 oct. 2018, 04:38

bonjour comme beaucoup d'entre vous je n'arrive pas à résilier via la plateforme l'abonnement à cdiscount à volonté qui doit être prélevé le 20 octobre. Inadmissible car d'après les CGV de 2006 il est possible de mle faire. Dois je appeler ? quelle galère cdiscount je suis une grosse cliente et suis pas prête à commander de nouveau .
merci à tous

breizhoo14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2018, 10:43

Re: impossible d'annuler cdiscount à volonté via la plateforme cdiscount

Messagepar breizhoo14 » 17 oct. 2018, 10:51

bonjour,
J'ai connu le même problême que vous en début de semaine.J'ai envoyé un message privé sur facebook cdiscount en expliquant mon problême et en exigeant la résilitation et le remboursement des 29 euros.J'ai reçu presque instantanément une réponse me précisant que mon message allait être transmis au service clientèle .Le lendemain,j'ai reçu un mail sur cdiscount me précisant que mon abonnement était résilier et que j'allais être remboursé.Ce qui a été fait fait ce matin :D ....bonne journée à tous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tonton44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2018, 20:08

Re: impossible d'annuler cdiscount à volonté via la plateforme cdiscount

Messagepar tonton44 » 05 déc. 2018, 20:41

bonjour , suite a un achat le 29/11/2017jj'ai été prélever de 29 euros le 29/11/2018 alors que je n'est jamais demander cdiscount à volonté ,j'ai appeler le 0970809050 il me dise que ses un service qui est reconduit automatiquement tout les ans , mais je n'est reçu aucun message me disant si j'était d'accore avec eux pour me prélever la somme. du coup il ne veulent rien savoir et refuse de me rembourser la somme indument prélever sous motif qu'il est trop tard ,cela ressemble a une [Message Modéré] ,je pense entamer une procédure,y a il une personne pour me conseiller svp merci .

egpme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2014, 09:36

Re: impossible d'annuler cdiscount à volonté via la plateforme cdiscount

Messagepar egpme » 06 déc. 2018, 07:05

Bonjour,

je m'interroge pour savoir si Quechoisir mène une action auprès de Cdiscount pour faire cesser cette pratique déloyale ?
car il devrait être aussi pratique de commander un abonnement que de le résilier !
Bonne journée à tous.

mat chapp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2019, 15:07

Re: impossible d'annuler cdiscount à volonté via la plateforme cdiscount

Messagepar mat chapp » 18 févr. 2019, 15:14

bonjour,

Meme probleme ici. Le temps que je constate le prelevement, que je parvienne enfin à trouver comment les contacter et ben trop tard selon eux de 48h! Service client détestable en plus.

Le numero de telephone direct pour la résiliation serait le 09 77 40 40 80 . Je suis passée par le 09 70 80 90 50, ils vous passent ensuite le service. on m'a confirmé que c'etait des numeros sans frais j'attends la facture de telephone pour etre sure...

Pour l'instant j'ai posté plusieurs messages sur facebook et compte poster chaque jour en attendant la resiliation et le remboursement des frais ...

Carlotronics
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2019, 19:51

Re: impossible d'annuler cdiscount à volonté via la plateforme cdiscount

Messagepar Carlotronics » 22 févr. 2019, 20:06

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème : après 6 jours de "période d'essai", j'ai reçu, en début de soirée, un mail de PayPal m'informant que je venais d'être débité de 29,00€ par Cdiscount (d'ailleurs, dans le mail, impossible de savoir de quelle commande provient ce débit).

Je me suis vite douté que cela venait de ce fameux abonnement Cdiscount à volonté, presque imposé lors de la commande.
  • J'ai d'abord appelé le 09 70 80 90 50, expliqué ma situation et on m'a gentiment répondu que :
  • c'était trop tard pour me faire rembourser
  • il était normal que je n'aie pas trouvé l'option de résiliation sur le site, puisqu'elle n'était possible que par téléphone
  • l'abonnement ne pouvait être résilié qu'à partir de 31 jours avant la date anniversaire, soit dans 11 mois.
J'en suis donc resté là pour l'appel, puis ai fait un tour sur Internet, et ai découvert cette discussion, suite à quoi je suis allé consulter les CGV de Cdiscount, avant de leur envoyer un message sur Facebook.
Il en est ressorti que :
  • d'après les CGV, la standardiste m'a raconté n'importe quoi au téléphone puisque j'étais bel et bien censé pouvoir résilier sur le site Web
  • d'après les CGV, le délai de résiliation post-période d'essai "peut aller jusqu'à 72 heures"; aucun détail n'était ajouté, je suppose (il est possible que ce soit faux) que ce délai de 72 heures nous est accordé par défaut
  • d'après les CGV, au terme de la période d'essai, nous bénéficions d'un droit de rétractation; c'est celui-là même qui nous permet de résilier et d'obtenir un remboursement, en insistant un peu...
J'ai donc envoyé un message au service clients Cdiscount sur Facebook, qui a été très réactif et a immédiatement procédé à la résiliation et au remboursement (j'ai reçu dans les 5 minutes un mail m'informant que l'abonnement avait été résilié et que j'allais être remboursé de 29,00€ dans les 7 jours).

Conclusion : Si vous avez le même problème, n'hésitez pas à insister et à les contacter par écrit, ou à avoir de bons arguments au téléphone.

En espérant que cela puisse aider...

C.
Modifié en dernier par Carlotronics le 24 août 2023, 10:19, modifié 2 fois.

77pascalg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2019, 12:54

Re: impossible d'annuler cdiscount à volonté via la plateforme cdiscount

Messagepar 77pascalg » 07 mars 2019, 14:11

Bonjour
J'ai souscrit l'abonnement à "Cdiscount à volonté" le 28 mars 2018.
Le 25 février 2019, j'ai reçu un mail de Cdiscount m'indiquant que :
"Vous n’avez rien à faire : le 27-03-2019, un prélèvement unique de 29€ sera effectué automatiquement.
Vous avez changé d’avis ? On ne vous en voudra pas ! Contactez-nous au 0977 40 40 80 pour résilier votre abonnement avant cette date. Aucun débit n’aura lieu."
Je viens d'appeler le numéro indiqué dans le mail.
Au bout de quelques secondes d'attente, une opératrice m'a demandé pourquoi j'arrêtais l'abonnement.
Après avoir noté ma réponse, elle m'a annoncé que l'abonnement était prolongé de trois mois.
Pour information, je suis client depuis 2014 et j'ai passé 27 commandes.
Bonne réception

Avatar du membre
micmac_one
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2020, 19:56

Re: impossible d'annuler cdiscount à volonté via la plateforme cdiscount

Messagepar micmac_one » 02 févr. 2020, 20:04

Paypal My Account : https://www.paypal.com/myaccount/summary

retrouvé votre payement CDiscount Payement automatique.
clique dessus.
au milieu de la page
Auto Payement : https://www.paypal.com/myaccount/autopay/
Puis cliqué sur INACTIF

(Désolé sur ce forum les lien [URL] ne sont pas actif)

:arrow: Voila Fini les payements automatique CDISCOUNT.

Je n'aime pas du tout cette façon de gérer la faiblesse des gens de cette façon.
Combien de gens doivent ce faire avoir sans trouver quoi faire.
Cela est honteux.
:arrow: Self service sur votre compte en banque, sans aucun message de prévention.
:evil: :evil:

shopping5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2020, 12:12

Re: impossible d'annuler cdiscount à volonté via la plateforme cdiscount

Messagepar shopping5 » 28 oct. 2020, 12:24

J'ai payé mon abonnement avec paypal. Je n'ai jamais payé avec ma carte bancaire sur ce site et pourtant. Quand j'ai voulu mettre fin à mon abonnement et devant le parcours de combattant j'ai décidé de l'arrêter en annulant le prélevement paypal. Et là quelle ne fut pas ma surprise de constater que CDiscount a prélevé directement sur ma carte bancaire. Je ne sais pas comment, mais ça sent l'arnaque. Pour 29€ je vais pas faire une procédure, mais le coup de bloquer paypal n'a pas fonctionné pour moi. Je vais quand même leur faire un courrier recommandé pour le fun et avec copie à ma banque.

Géhicsème
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2021, 10:03

Re: impossible d'annuler cdiscount à volonté via la plateforme cdiscount

Messagepar Géhicsème » 11 juil. 2021, 10:13

Bonjour,
Je pensais avoir le même problème que vous tous et je me suis aperçu que mon bloqueur de
publicité (AdBlockPlus) empêchait le fameux bouton de résiliation d'apparaître.
C'est par dépit que j'ai essayé de le couper et de réactualiser la page, et là, miracle, il s'est
bien affiché en bas de page, juste sous les explications fournies pour justement résilier.

:o

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus