FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Immobilier 100% entre particuliers

gina88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 nov. 2015, 18:31

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar gina88 » 16 nov. 2015, 15:33

Bonjour Mercedes
Aujourd hui j'ai appelé l 'avocat et expliqué ma situation maison vendue par une autre agence que par 100 pour 100 entre particuliers et que je devais remboursé les 166 euros par mois à sofinco dit dans ce fameux contrat de diffusion. Seulement dans ce fabuleux contrat une croix coché maladroitement par l'agent engagement jusqu'a la vente du bien. Et la bing à la signature chez le notaire je pourrai faire opposition au remboursement Sofinco et envoyé le tout à l'adresse de l'arnaque pour qu'il solde eux meme le restant du crédit :D . Pour les autres personnes qui se sont fait arnaquer plainte au procureur ABUS DE FAIBLESSE DU CONSOMMATEUR article L 122-8 le bémol est que l'on ne pense jamais enregistré quand l'agent vient démarcher chez vous parce que la il a tout faux............

GROTESQUE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2015, 15:20

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar GROTESQUE » 17 nov. 2015, 15:32

Moi aussi je me suis faites avoir, mais hier ils ont voulu en rajouter une couche, prétendant avoir un acheteur ferme, il me fallait verser une "caution" (de quoi?) de 390 euros.
C'était une autre enseigne du même genre qui voulait exploiter les pigeons :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Heloise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2015, 17:41

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Heloise » 18 nov. 2015, 15:11

Bonjour Mercedes, je suis Héloise, je suis dans le même cas que vous, c'est la première fois que je vais sur un forum et ne sait pas comment ça marche ! Y aurait-il une possibilité de contact direct ? Pouvez vous me répondre. Merci.

Mercedes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2015, 08:40

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Mercedes » 19 nov. 2015, 16:06

Bonjour Helloise, suite à votre message, vous pouvez m'appeler sur ce portable qui appartient à ma collègue, à bientôt. [Message Modéré].
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 nov. 2015, 16:39, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

lesage31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2015, 12:00

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar lesage31 » 14 déc. 2015, 12:12

bonjour,
je viens de recevoir un des baratineurs de cette société... il faut dire que les choses sont bien présentées et je comprends que des personnes se fassent avoir.Après 30MN ou je n'en pouvait plus d'entendre ses c... je lai laissé 5 MN avec mon épouse pour faire une recherche sur internet et suis tombé sur vos commentaires qui ont confirmés mes doutes. j'ai de suite demandé a cette personne de foutre le camp ! Il à pris alors un air très hautain caractéristique à ce genre de marchand de tapis...
Quand je lui ai ensuite demandé ou il avait eu mes coordonnées, il a prétendu sur le bon coin, ce qui est totalement faux car je ne communique pas mes coordonnées sur mon annonce. Par contre j'ai eu récemment des demandes fantômes concernant mon bien et je pense que c'est comme cela qu'ils ont récupérer mon n° de téléphone.
Heureusement que vos témoignages existe, il faut continuer à dénoncer cette société dans l'espoir que la justice s'en mêle un jour.
cdt.

Mercedes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2015, 08:40

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Mercedes » 14 déc. 2015, 16:56

Bonjour Lesage31,

Je viens de lire votre message d'aujourd'hui et je suis ravie grace à nos messages sur ce forum, que vous ayez pû échapé à cette grosse [Message Modéré], j'espère que ça servira à bien d'autres personnes, nous sommes solidaires et sommes là pour se rendre service. Cdt.

gina88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 nov. 2015, 18:31

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar gina88 » 20 déc. 2015, 09:06

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui en consultant mon compte bancaire que la société CONSUMER FINANCE vient de me rembourser la somme de 332 euros (166 euro en novembre et décembre) sans en être avertie par courrier ce n'est pas SOFINCO qui rembourse comme il etait indiqué dans le contrat de diffusion la preuve d'une belle arnaque!!!! Regarder vos relevés bancaires moi il figure consumer finance et pas sofinco
Merci à Mr Liebsking

N'oublier pas de porter plainte c'est important pour révoquer définitivement votre prélèvement auprés de la banque sinon rien ne peut se faire. Ma banque m'a demandé la plainte et l'intitulé de prélèvement qui est sur vos relevés bancaires faite photocopie de tous et donner à votre banquier qui se chargera du reste.

Demander bien a votre banque une révocation qui est définitive car l'opposition est temporaire!!

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Modérateur QC » 05 janv. 2016, 10:28

Bonjour LIEBSKIND,

Le membre sophiemediatrice est une médiatrice qui ne fait pas parti de l'UFC-Que Choisir.

Cordialement,

Mercedes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2015, 08:40

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Mercedes » 06 janv. 2016, 22:55

CELA DEVIENT URGENT? URGENT
Après avoir déposé plainte à la gendarmerie au mois d'octobre et après avoir arrêté mes prélèvements de 166€ à ma banque, j'ai reçu comme beaucoup d'entre nous, des relances de non paiement de la part de SOFINCO,(au moins une quinzaine de courrier) ou j'ai dû chaque fois leur répondre en leur disant qu'ils étaient complice avec l'immobilier 100% entre particuliers et qu'il était hors de question que je paye des [Message Modéré]; jusqu'au jour, ou j'ai reçu un courrier de SOFINCO me disant que si je ne réglais pas dans les plus brefs délais les mois de retard d'opposition, qu'il me mettrait à la FICP (fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers géré par la banque de France). Résultat j'ai dû prendre un RDV en urgence avec mon conseiller financier à ma banque, heureusement il a pû me prendre le lendemain après avoir reçu mon courrier de Sofinco. Arrivée à mon RDV, j'ai montré la lettre de Sofinco à mon conseiller et je lui ai demandé ce qu'il pouvait faire pour moi, et m'a répondu :" Je vais téléphoné devant vous au service des recouvrements de SOFINCO, le bonhomme lui a répondu que j'étais déjà fichier à la banque de France et que si je ne voulais plus l'être, il fallait payer tout de suite, et bien vous me croyez ou non, j'ai sorti instantanément ma carte bancaire, et j'ai payé avec par téléphone mes 3 mois de retard avec en plus des pénalités, donc au lieu de payer 166€x3=498€ j'ai dû payer 537,84 €, et j'ai été tout de suite supprimée du fichier de la banque de France ; si je n'avais pas fait cette démarche, en étant fichier à la banque de France, j'étais interdit de faire de crédit pendant 5 ans, et en plus ils me supprimaient mes cartes de crédit ainsi que mes chéquiers, j'ai évité le pire, en attendant SOFINCO nous ont bien baiser la gueule en parlant vulgairement ; c'est vraiment une histoire de fou ce qui nous arrive à tous ; c'est pour cela qu'ils vous faut faire confiance à Mr LIEBSKIND Gérard qui a laissé plus haut plusieurs messages, lui tel pour se joindre à lui et faire ce regroupement de plainte et voir si on peut pas diffuser à la radio ou autres comme cité ci-dessus, ce monsieur est charmant et sait proposer de s'en occuper, sans ça, je ne connais pas d'autre solution. Autre chose quand j'ai payer mon retard avec ma carte bancaire, mon conseiller m'a enlevé l'opposition que j'avais signé en octobre, du coup je continu d'être prélevé tous les mois jusqu'à la fin du prêt.
Autre chose, la plainte que j'ai déposé à la gendarmerie au mois d'octobre, n'a pas aboutie, j'ai reçu un courrier du procureur de la justice me disant : AVIS DE CLASSEMENT et mettant : " L'examen de cette procédure ne justifie pas de poursuite pénale au motif que : les faits dont vous vous êtes plaint ne sont pas punis par la loi. " En gros cela veut dire que la justice ne fait pas son travail et pourtant L'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS et déjà passé au pénal en novembre 2011 et en septembre 2014 donc c'est punis par la loi qu'on le veuille ou non.
A bon entendeur salut. Il faut bouger qu'on se le dise, c'est URGENT. N'attendaient rien de la part de SOFINCO si ce n'est que des emmerdes, je parle en connaissance de cause.

Heloise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2015, 17:41

Re: Immobilier 100% entre particuliers

Messagepar Heloise » 07 janv. 2016, 07:50

Bonjour Mercedes, je suis Héloise, je viens de lire votre rapport concernant Sofinco, moi aussi on m'a menacé de me ficher à la banque de france et j'ai payé. Mais le problème n'est pas terminé, j'ai fait opposition aux prélèvements de Sofinco, mais ils vont certainement me relancer pour les prochaines échéances. J'attends !! J'ai pris rendez-vous avec un avocat. Comment faire pour ce regrouper ? Monsieur LIEBSKIND nous propose un regroupement, comment faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus