Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je me permets de poster un message car je rencontre un litige avec Ikea (du moins pour eux, je suis en litige tout seul )
J'ai commandé un canapé chez ikea la semaine dernière avec une livraison pour la 08/05/2021.
Le site ikea ne proposant pas directement la reprise d'un ancien canapé, il est indiqué de les contacter pour mettre en place la reprise.
Je prends donc contact avec Ikea directement sur twitter, la personne m'indique qu'il n'est pas possible de faire la reprise du canapé le 08/05/2021, c'est à dire le même jour que la livraison du canapé que j'ai commandé mais que du coup, ils allaient planifier une reprise de mon ancien canapé pour le 10/05/2021. Ce que j'accepte et donc un lien m'est envoyé par Ikea afin de payer le service de reprise (facturé 20 euros)
Voici les échanges avec la personne d'Ikea :
https://ibb.co/HNWL0k6
https://ibb.co/fGMxF8c
La confirmation sur mon compte Ikea :
https://ibb.co/9qv5bw0
On est enfin le 08/05/2021, mon canapé arrive. Les livreurs montent le canapé dans mon appartement(j'habite au 4eme étage) et puis s'en vont, je suis très heureux (pour le moment )
Le 10/05/2021 arrive et j'attends les livreurs pour qu'ils puissent reprendre mon ancien canapé. Arrivé à 19h, toujours personne j'appel donc le service client Ikea. La personne m'indique qu'il y a beaucoup de retard aujourd'hui sur les reprises de canapé et que je dois patienter, que les livreurs vont arriver.
Arriver à 23h, je commence à me dire que les livreurs doivent faire de sacrées journées s'ils doivent encore venir chez moi
Le 11/05/2021 (aujourd'hui), j'appel le service client à 17h. On m'indique que les livreurs ne vont jamais arriver car normalement la reprise doit obligatoirement se faire le jour de la livraison. Je leur indique que je n'ai pas décidé de la date de reprise de mon ancien canapé mais que c'est bien la personne d'Ikea qui a décidé de mettre à la date du 10/05 cette prestation.
Après 20 minutes d'échanges où l'opérateur se renseigne avec son supérieur on m'indique qu'ils n'ont aucune solution à me proposer et que du coup mes 20 euros sont remboursés et puis... voila
J'explique à la personne que je me retrouve donc, au 4eme étage, seul avec un vieux canapé, je n'ai pas de véhicule et que la seule solution qu'on me donne c'est un remboursement de ce service de reprise.
Finalement, l'opérateur me trouve une solution : Contacter Emmaüs pour leur demander de venir récupérer mon ancien canapé, j'ai cru à une blague (pour info, l'ancien canapé n'est plus du tout utilisable...)
Résultat : Je me retrouve avec mon ancien canapé, au 4eme étage. Je suis seul, je ne suis pas véhiculé et cela ne dérange pas ikea
Ai-je des recours possible ? Avez-vous des solutions pour me "débarrasser" de mon ancien canapé ?
En vous remerciant.