FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IA et service client (leboncoin)

lsdu02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2025, 12:28

IA et service client (leboncoin)

Messagepar lsdu02 » 23 nov. 2025, 14:56

Bonjour,
je voudrais savoir ce que dit la loi concernant l'utilisation de l’intelligence artificielle par un service client. Un commerçant / service en ligne doit-il prévenir ses utilisateurs ?

Autre question : un service (Leboncoin ici) a-t-il l’obligation de fournir une réponse au client / consommateur ?
Mais aussi fournir un numéro de téléphone ou un mail pour contacter une personne (un vrai humain) et pas juste des réponses automatiques.

Me retrouvant dans la même situation que le créateur du post, j'ai participé au sujet suivant :
https://forum.quechoisir.org/quand-leboncoin-outrepasse-la-loi-et-penalise-les-vendeurs-particuliers-t374948.html

Depuis 3 semaines, au moins c'est l'intelligence artificielle qui répond à mes questions et depuis au moins 10 jours plus de réponse quand je relance la conversation celle-ci est automatiquement re-fermée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus