FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hypnia avis négatif

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Hypnia avis négatif

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 12 févr. 2021, 12:12

Bonjour,

Vous êtes dans votre délai de ? Rétractation ou période d'essai ?

Si rétractation = 14 jours francs à compter de la date de livraison (si le 14ème jour tombe un dimanche on repousse au lundi.

Les sommiers ne font pas partie des produits exclus de l'exercice du droit de rétractation (article l-221-28 du Code de la Consommation), vous aurez donc le droit de le retourner même s'il a été déballé.

--> vous n'avez pas à justifier du motif de retour puisque c'est un DROIT.

Vous aurez effectivement les frais de retour à votre charge, il faut que le produit soit intact (propre à la revente). Dans votre cas, il vous appartient de le remballer pour assurer le transport dans de parfaites conditions.



Si période d'essai 120 JOURS

--> les sommiers sont exclus de leur période d'essai


Au vu de ce que vous décrivez, vous pourriez également faire jouer la garantie légale de conformité mais c'est une procédure plus longue.




Pour info voici leurs CGV


7. RÉTRACTATION
Échange 120 jours. Outre le droit de rétractation légal, le client bénéficie sur les matelas et surmatelas d’un délai d’essai de 120 jours. Dans le cas où les produits livrés ne vous satisfont pas, faites nous parvenir votre réclamation par courrier dans un délai de 120 jours à compter de la date de livraison, vous trouverez en annexe 1 le formulaire de rétractation. Vous avez également la possibilité de nous notifier votre rétractation en remplissant le formulaire en ligne accessible dans l'espace "Mon Compte" onglet "SAV" . Vous disposez d'un délai de 120 jours après réception de votre commande initiale, pour demander le retour : après avoir pris contact avec notre service client, nous ferons la demande de reprise aux transporteurs qui viendront récupérer gratuitement le produit à votre domicile, il sera nécessaire de protéger le produit pour le transport du retour. Les retours d’un surmatelas sont gratuits uniquement depuis un Points Relais®. Les retours hors France métropolitaine ou Corse sont à la charge du client. Nous procéderons alors au remboursement du produit, à l'échange ou à l'établissement d'un avoir lorsque nous aurons réceptionné le retour du produit. Concernant le retour pour échange : nous procéderons à un échange limité par commandes, au-delà un retour sera possible contre une participation aux frais logistiques (de 110,00€). En cas d'erreur de commande par exemple sur les choix des tailles, la réexpédition est à la charge du client. Le service 120 nuits d’essais débute à réception de la commande et s’applique uniquement sur tous les matelas et surmatelas en vente sur le site hypnia.fr. Les autres produits sont soumis au délai légal de rétractation. Enfin, la garantie satisfait ou remboursé ne s’applique qu’aux matelas et ne couvre pas les achats effectués sur des sites de revente autre que le site officiel hypnia.fr

Délai de rétractation légal - Dans les conditions prévues par les articles L221-18 et suivants du Code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, le client a le droit de rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter du jour où l’acheteur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par lui, prend physiquement possession du bien. Pour les commandes portant sur plusieurs biens livrés séparément, le délai de rétractation court à compter du jour où l’acheteur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par lui prend physiquement possession du dernier bien.
Notification de la rétractation- Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier au vendeur sa décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée de toute ambigüité avant l’expiration du délai de rétractation ; il peut utiliser le formulaire de rétractation figurant en annexe.
Retour des produits- À compter de la notification de sa rétractation, le client a un délai de 14 jours pour renvoyer, à ses frais, la marchandise au vendeur, à l’adresse qui lui a été indiquée. Le Client supporte les frais de renvoi du produit ; les frais de retour des produits sont à la charge du client. Leur montant dépend notamment du transporteur choisi par le client, du poids, de la distance. Une estimation des frais de retour peut être effectuée sur le site de la poste (https://www.laposte.fr/particulier ) en cliquant sur « calculer un tarif ». Le coût de renvoi du produit lorsque celui-ci, en raison de sa nature, ne peut normalement être renvoyé par la poste, peut vous être fourni à titre indicatif en nous contactant. La responsabilité du client peut être engagée en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens.

Remboursement- Le vendeur rembourse tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison, à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que le client ait choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison le moins onéreux proposé par le Vendeur lors de la commande. Le vendeur procède au remboursement dans les 14 jours suivant la notification de la rétractation en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès du client pour l’utilisation d’un moyen différent. Le vendeur peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à réception d’une preuve de l’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Exclusions - Le droit de rétractation est exclu pour les produits et services listés à l’article L221-28 du code de la consommation.

Hypnia
Représentant d'une marque
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2020, 10:26

Re: Hypnia avis négatif

Messagepar Hypnia » 12 févr. 2021, 12:33

Bonjour,

Nous sommes navrés de lire cela.
Sachez que si votre matelas ne vous convient pas, vous bénéficiez de 120 nuits d'essai avec un retour gratuit. Ils sont d'ailleurs garantie 15 ans.

Concernant les sommiers, vous avez 14 jours (délai légal) et vous êtes remboursé sous 7 jours.
Si ce sommier comporte un défaut, vous avez également une garantie de 2 ans.

Nous attachons une très grande importance à la qualité de nos produits et de nos services, en essayant de nous améliorer en permanence.
Je vous invite à nous contacter par e-mail ([email protected]) afin qu'on puisse solutionner tout ça :)

Pour information, nos avis sont publiés plusieurs jours après sur notre site et le délais de traitement des problématiques clients via ces avis peut prendre quelques jours.
Vous pouvez également écrire ou voir nos avis vérifiés sur les différentes plateformes (Trustpilot, Trustedshop ou encore Google avis)
Exemple : https://fr.trustpilot.com/review/hypnia.fr (note > 4.5/5)

Veuillez nous excuser si votre expérience n'a pas été bonne. Nous restons à votre disposition pour régler cette situation au plus vite.

Belle journée.
L'équipe Hypnia


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lnamo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2021, 15:40

Re: Hypnia avis négatif

Messagepar lnamo » 12 févr. 2021, 15:56

Bonjour,

J'ai également eu la mauvaise idée de commander sur Hypnia. Pourtant les avis positifs que j'ai trouvé un peu partout m'on rassuré... Apparemment ils doivent être faut vu que quand j'ai voulu en mettre un j'ai vu que les avis sont modérés( donc surement filtré)
J'ai commandé 1 sommier scandinave et un matelas confort.
Le sommier c'est cassé après seulement 1 nuit. la base où le pied s'insert c'est fendu le pied ne peut plus tenir, et j'ai constaté que plusieurs lattes ce sont fissuré.
Pour moi le sommier est d'une qualité plus que médiocre. J'ai envoyé un message sur le sav sans retour de leur part, c'était un dimanche.
Le lendemain, lundi après avoir essayé toute la journée d'avoir quelqu'un en ligne j'ai enfin eu une personne qui me dit de faire un mail avec des photos. Je demande un remboursement mais elle me dit que non seulement un remplacement des pièces.
Je trouve ca déjà inadmissible, vu la qualité de leur sommier.
du coup je lui demande pour le délais de rétractation elle me dit que ca sera a mes frais. je lui demande l'adresse ou envoyer le sommier mais elle ne veut pas me la donner. j'aurai un retour par mail.
Le lendemain mardi donc, je leur renvoi un mail avec photos des pièces cassé, je redemande un remboursement dans le mail et je demande également un remboursement du matelas car j'y dort très mal et il y a le remboursement pendant 120 jours.
aujourd'hui, vendredi toujours pas de réponse à mon mail. je réussi à avoir en ligne ce matin le SAV, elle voit bien mon mail mais c'est ca collègue qui va le traité, je dois attendre.
Je pense que cette société ce moque grossièrement des ses clients, filtres les avis négatifs sur sont site.
Bref tous ca pour dire que je me suis fais avoir en beauté et que je ne sais pas si je reverrais mon argent.

LydieBouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2021, 18:30

Re: Hypnia avis négatif

Messagepar LydieBouche » 24 févr. 2021, 18:34

..
Modifié en dernier par LydieBouche le 26 févr. 2021, 12:20, modifié 1 fois.

LydieBouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2021, 18:30

Re: Hypnia avis négatif

Messagepar LydieBouche » 24 févr. 2021, 18:38

..
Modifié en dernier par LydieBouche le 26 févr. 2021, 12:21, modifié 1 fois.

LydieBouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2021, 18:30

Re: Hypnia avis négatif

Messagepar LydieBouche » 24 févr. 2021, 18:45

..

Giesse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2021, 18:05

Re: Hypnia avis négatif

Messagepar Giesse » 22 mars 2021, 18:10

Ne surtout pas commander chez HYPNIA. Aucun sérieux aucun suivi .
Leur transporteur VIR ne respecte pas les délais de livraison 1 mois pour recevoir un sommier tapissier , ils annulent le jour même la livraison a 2 reprises et à la 3eme fois il y a erreur sur les dimensions .
Le fait d’être incompétent est une chose et je l’ai appris à mes dépends mais ils sont en plus de ca malhonnêtes car ils sont au courant que leur transporteur n’est pas fiable et ils ne proposent rien en échange ni de changer de transporteur ni de geste commercial . C’est inadmissible un tel niveau d’arnaque. Je suis dans l’attente du remboursement c’est encore une autre histoire ça .
Marchandise en aucun cas made in france il en va de soit . Fuyez HYPNIA c’est une [Message Modéré]

Jane92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2021, 08:39

Re: Hypnia avis négatif

Messagepar Jane92 » 29 mars 2021, 08:50

En regardant les avis sur le net j'ai remarqué qu'il existait 2 sites Hypnia: un français en .fr et un britannique en .com.
Et sur Trustpilot tous les avis négatifs sont sur hypnia.com.
Quel est votre cas ?

Fing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2021, 13:18

Re: Hypnia

Messagepar Fing » 17 août 2021, 13:46

Bonjour, j ai acheté un matelas Hypnia bien être suprême, malgré sa grande qualité ma morphologie n était pas adaptée à celui ci. Le sav a été très réactif et m a remboursé en totalité. Merci
Modifié en dernier par Fing le 17 août 2021, 16:14, modifié 1 fois.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Hypnia avis négatif

Messagepar Socrat » 17 août 2021, 14:35

Hypnia à de très mauvaises critiques sur le forums c'est connu il y a des marques bien plus sérieuse le matelas vert vaudou sport le matelas naturel sur ce genre de site pas de difficulté pour les retours exetera

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus