FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HYPNIA : à éviter ! retours impossibles

fleur9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2018, 07:19

HYPNIA : à éviter ! retours impossibles

Messagepar fleur9 » 08 sept. 2020, 17:57

Bonjour,

J'ai fait la grosse erreur d'acheter un surmatelas Hypnia, alléchée par le fait qu'ils font des retours gratuits et 120 nuits d'essai.
Aussitot recu, je me suis rendu compte que ce surmatelas ne me convenait pas du tout. Je demande donc un retour point relais. Aprés une semaine d'attente, j'ai une réponse, il faut que je le remette dans son emballage d'ORIGINE (oui, d'origine meme si ce n'est pas mentionné dans les CGV ! car le point relais n'accepte que les emballages de 150cm max développé (lxLxh), ce qui est la taille exacte de l'emballage d'origine!)
Or, eux ont des machines pour compresser et rouler les matelas pour que ca rentre dans ce petit carton, chose que nous, particuliers, ne pouvons faire ! Il nous est donc IMPOSSIBLE de remettre le matelas dans l'emballage d'origine. Ce qui est quand meme une arnaque en soi.
Avec un aspirateur et un emballage plastique, j'ai réussi à le rouler et le mettre dans un autre carton de 165cm développé, mais il ne passe pas au point relais..
J'ai donc contacté Hypnia pour savoir si je pouvais déposer ce colis à l'adresse mentionnée sur l'étiquette retour (en gros je fais le transporteur!), car j'habite la meme ville.
REFUS de la part du sav, ils veulent que j'utilise le point relais alors que je me proposais de leur amener... C'est vraiment une situation ubuesque donc je voulais vous faire part, ne faites pas comme moi, ne pensez pas essayer le matelas et le renvoyer facilement s'il ne vous convient pas... 200e par la fenetre...

June112
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2020, 22:54

Re: HYPNIA : à éviter ! retours impossibles

Messagepar June112 » 09 sept. 2020, 23:25

Bonjour,

Hypnia c'est de l'arnaque !
J'ai acheté le matelas bien être suprême en Juin 2020, puis le sommier vanté pour ce matelas en Aout.. 2 mois après l'achat du matelas, je remarque qu'il s'est décousu sur la tranche et j'ai même remarqué un trou dans le tissus du matelas que je n'avais pas remarqué.

Je contacte le SAV et pas de réponse. Il se sont empressés de m'envoyer le sommier prévu en livraison fin septembre et je l'ai reçu aujourd'hui : frotté sur un côté et déchiré dessous. J'ai payé 30 eur une livraison jusqu'à chez moi : j'ai dû aider le livreur !!
Les pieds du sommier super laids étaient intégrés à l'intérieur du sommier sous un tissus cache misère. Rapport qualité prix nul !! Le sommier est en fait une planche de menuiserie avec des lattes fixes.

Bien sûr les photos prises adressées par mail sont refusées par le site Hypnia. Depuis une semaine j'envois des mail pour le matelas et nada, Je n'ai reçu aucune réponse et j'ai compris qu'il ne feront ni échange du matelas défectueux ni reprise du sommier.

Du bas de gamme pas cher j'ai lu sur ce forum ? C'est une blague ? Pas loin de 1000 euros tout de même. Il ne reste plus qu'à faire un dépôt de plainte pour publicité mensongère et pourrir le DG qui au jugé des messages se moque d'avoir un SAV défaillant et surtout pas actif !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

June112
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2020, 22:54

Re: HYPNIA : à éviter ! retours impossibles

Messagepar June112 » 09 sept. 2020, 23:39

J'invite tous les consommateurs arnaqués par Hypnia a laissé le maximum d'avis : https://fr.trustpilot.com/review/hypnia.com

Jane92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2021, 08:39

Re: HYPNIA : à éviter ! retours impossibles

Messagepar Jane92 » 29 mars 2021, 08:54

Je cherche tous les avis car je compte m'acheter un matelas. Vous avez acheté sur hypnia.com un site britannique.
Le site français lui semble beaucoup mieux: https://fr.trustpilot.com/review/hypnia.fr

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: HYPNIA : à éviter ! retours impossibles

Messagepar Lanerlu » 29 mars 2021, 18:45

Mouais, ce genre de retour ne donne absolument pas confiance dans la marque, en tout cas.

Perso je lis ça, je fuis.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: HYPNIA : à éviter ! retours impossibles

Messagepar M 31 » 29 mars 2021, 19:36

Ne pas se fier à trustpilot et autres sites du même acabit...

https://forum.quechoisir.org/trustpilot-le-site-complice-des-entreprises-malsaines-t279575.html
https://forum.quechoisir.org/arnaque-qualite-du-vendeur-en-ligne-parquet-chouette-https-www-parquetchouette-fr-t290399.html
https://www.europe-consommateurs.eu/tourisme-transports/brexit.html

Groseille83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2023, 16:51

Re: HYPNIA : à éviter ! retours impossibles

Messagepar Groseille83 » 21 août 2023, 17:04

Bonjour,
Reçu surmatelas Hypnia à mémoire de forme souple, il ne me convient pas je le trouve très dur.
Il est arrivé compressé, et impossible de le retourner dans un carton qui respecte les tailles maximum des colissimo de La poste. Il est au moins 3 fois plus gros qu'à l'arrivée, et même avec un aspirateur de chantier, il ne se compresse pas. Je les ai déjà appelés 4 fois, et ils me disent que les clients arrivent à le renvoyer, ou que sinon je passe par un transporteur à mes frais!
En cherchant, je vois que je ne suis pas la seule...
Ils me baladent, et savent très bien qu'il est impossible de le renvoyer, d'où une publicité mensongère, 100 jours d'essai, retour gratuit, mais impossible à renvoyer, cherchez l'erreur.

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: HYPNIA : à éviter ! retours impossibles

Messagepar asteroide » 21 août 2023, 18:58

J'ai rencontré le même "problème" avec un surmatelas Emma qui arrive lui aussi compressé.

Tout seul, impossible de le remettre dans son carton.
À deux personnes, en y mettant toute sa force, il rentre (péniblement) dans le sachet plastique et j'ai pu le renvoyer. Pour une femme je pense que c'est compliqué.

C'est bien noté dans les CGV que le retour sous 120J par transporteur à domicile est exclusif aux matelas. Ici le retour est bien gratuit, aucune publicité mensongère.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus