FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Huissier desaccord

ellema
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:45

Huissier desaccord

Messagepar ellema » 07 nov. 2020, 21:00

Bonjour à tous,

Merci d'avance pour votre retour...

On va essayer de faire rapide...
Suite à une perte de process au prudhomme apres passage en cassation, nous avons perdu notre procès avec le mandataire judiciaire, on devait donc rembourser le mandaraire dans moncas plus de 9000 euros.

- En 2018, le premier huissier est venu déposé une demande paiement de la somme à rembourser + frais de 170 euros lies a la procedure + frais huissier . N'ayant pas eu l'argent sur mon compte, puisque laissé sur le compte carpat de l'avocat, je me suis retourné vers l'avocat qui m'a indiqué faire le necessaire par téléphone mais qui n'a rien fait...

- En 09/2019, relance du mandataire par courrier , je fais le necessaire et relance l'avocat qui enfin m'envois le cheque. Je renvois un cheque (+9000 euros) de la même somme et explique dans un courrier (avec le cheque + copie en mail) que je rembourse la somme initiale sans les frais huissier + procedure. Aucune nouvelle, aucun Courrier de désaccord, le cheque est encaissé et le mandataire malgré appel telephonique n'envois pas de récapitulatif du dossier.

- Fin 01/2020, l'huissier revient en me demandant de payer ce que je dois payer au mandataire + ses Frais + intérêt : je lui indique que j'ai deja payé les +9000euros.
Je vais au cabinet, donne copie du cheque + releve de compte : on m'explique que ce sont peut être des faux... ils disent qu'ils vont me rappeler quand ils auront vu avec le mandataire mais ne le font pas ! Aucune nouvelle...

Debut avril et fin avril 202 : l'huissier me relance par mail de nouveaux pour payer la totalité de la somme. Je leur reponds de mettre à jour leur dossier et que le dossier est clos en absence de retour du mandataire.

J'ignore leur mail de juin et et debut aout. Debut aout, l'huissier m'indique par mail qu'il prenait en compte mon paiement, mais qu'il n'avait pas eu de reponse du mandataire sur mon paiement (c'est ecrit sur leur mail) ! C'est à dire qu'ils n'ont aucune reponse de leur client mais qu'ils continues de me relancer en ajoutant des frais ! Et que je doit toujours 220 euros...
Le dossier n'est donc pas a jour depuis 10 mois...

Fin aout, il démarre une procédure et je me vois notifier une saisie sur compte en debut de semaine (novembre)... seul moyen pour debloquer la situation payer 700 euros...

Mais j'ai comme l'impression que c'est un pot de terre contre un pot de fer...

Je rappelle qu'au depart je n'ai eu aucun retour du mandataire, que le dossier à début aout etait mis à jour sur des suppositions...

J'ai payé pour arreter ces procedures... mais heureusement que je pouvais le faire...
mais je ne comprend par comment on peut saisir alors que l'on a pas de dossier à jour et on ne communique pas avec son client...

Tous les recommandés ou courriers que j'ai envoyé n'ont pas eu de reponses ni de l"huissier ni du mandataire... les 171 euros de depart ont bien gonflé ... alors que mon courrier expliquait cela et que le principal intéressé n'a pas communiqué son desaccord...et pas mis le dossier a jour avec les huissiers...

Je ne peux pas faire de reclamations à la chambre départementale, car ce sont ces memes huissiers...

Quels recours je peux avoir... cela ne changera peutetre pas mon cas, mais peut etre a d'autres...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus