FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Huissier desaccord

ellema
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:45

Huissier desaccord

Messagepar ellema » 07 nov. 2020, 21:00

Bonjour à tous,

Merci d'avance pour votre retour...

On va essayer de faire rapide...
Suite à une perte de process au prudhomme apres passage en cassation, nous avons perdu notre procès avec le mandataire judiciaire, on devait donc rembourser le mandaraire dans moncas plus de 9000 euros.

- En 2018, le premier huissier est venu déposé une demande paiement de la somme à rembourser + frais de 170 euros lies a la procedure + frais huissier . N'ayant pas eu l'argent sur mon compte, puisque laissé sur le compte carpat de l'avocat, je me suis retourné vers l'avocat qui m'a indiqué faire le necessaire par téléphone mais qui n'a rien fait...

- En 09/2019, relance du mandataire par courrier , je fais le necessaire et relance l'avocat qui enfin m'envois le cheque. Je renvois un cheque (+9000 euros) de la même somme et explique dans un courrier (avec le cheque + copie en mail) que je rembourse la somme initiale sans les frais huissier + procedure. Aucune nouvelle, aucun Courrier de désaccord, le cheque est encaissé et le mandataire malgré appel telephonique n'envois pas de récapitulatif du dossier.

- Fin 01/2020, l'huissier revient en me demandant de payer ce que je dois payer au mandataire + ses Frais + intérêt : je lui indique que j'ai deja payé les +9000euros.
Je vais au cabinet, donne copie du cheque + releve de compte : on m'explique que ce sont peut être des faux... ils disent qu'ils vont me rappeler quand ils auront vu avec le mandataire mais ne le font pas ! Aucune nouvelle...

Debut avril et fin avril 202 : l'huissier me relance par mail de nouveaux pour payer la totalité de la somme. Je leur reponds de mettre à jour leur dossier et que le dossier est clos en absence de retour du mandataire.