FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

huissier dernière mensualité énorme

DRA16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2022, 19:06

huissier dernière mensualité énorme

Messagepar DRA16 » 29 janv. 2022, 19:33

Bonjour,
Je suis passée au tribunal pour un crédit conso non honoré (l'histoire est longue et complexe...)
J'ai été condamnée à payer 28000 euros.
Le jugement stipule que j'ai 24 mois pour m’acquitter de la dette.
23 mensualités de 400 euros et tout le restant (soit 18800 euros) le 24ème mois.
J'effectue les versements depuis 13 mois mais je sais d'ores et déjà que malgré tous mes efforts, je n'aurai pas les 18000 euros le 24ème mois.
Que va t-il se passer?
L'huissier va t-il lancer une saisie? un blocage de mes comptes?
Dois-je recontacter le juge? Recourir à un avocat? Puis-je négocier avec l'huissier?
Merci de me conseiller sur les démarches à effectuer.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6011
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: huissier dernière mensualité énorme

Messagepar justedroit » 01 févr. 2022, 12:49

Bonjour DRA16,
Si après le jugement vous avez honoré l'échéancier qui a été mis en place, la meilleure solution serait effectivement, de saisir le Juge avant le 24ième mois, l'informant que vous vous êtes acquitté des mensualités en cours mais que vous ne serez pas en mesure financièrement d'assumer le règlement de la dernière mensualité d'un montant de 18.800 € lui détaillant vos revenus, et lui demandant de rééchelonner cette somme.

Au préalable, il serait judicieux d'en faire la demande à votre créancier afin que, dans le cas probable de son refus, celui-ci soit le motif de votre appel au juge.

Je vous suggère de vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus