FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hertz Filippi Corse Location voiture encaissement immédiat caution

numerick
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Hertz Filippi Corse Location voiture encaissement immédiat caution

Messagepar numerick » 23 avr. 2017, 07:40

Je me permet de signaler que le franchisé Hertz, en Corse, la Société Filippi encaisse systématiquement le montant de la franchise "en attente du retour du véhicule" !!! c'est la mésaventure qu'il vient de m'arriver. Jusqu'à présent l'on prenait une empreinte de la carte mais dorénavant depuis le premier janvier parait-il, ils encaissent et débitent de suite le montant qui varie selon la catégorie du véhicule entre 1000 et 1500 euros ! N'ayant pas cet argent sur mon compte le débit a été refusé par la banque il a fallu que je fasse venir des parents pour payer cette somme en espèces. Contre reçu que j'ai bien sur et doit m'être rendu au retour du véhicule si rien à signaler. Je précise avoir pris la super cover. Mais cela ne change rien. En cas d'incident ils se payent de manière préventive ! Et attention, si vous avez loué sur le site Hertz national et que vous voulez annuler puisque vous ne pouvez pas payer cette "caution" et bien vous payerez des frais d'annulation ! Hallucinant. Vous appelez Hertz national ? (en surtaxé bien sûr) Aïe , présentement pas de manager pour traiter le problème. L'on prend mon nom et mon numéro de téléphone pour me rappeler,... j'attends encore..!
Pourquoi, malgré tout, ne pas aller voir la concurrence ? Parce que si vous voulez louer un véhicule pour aller sur le continent seul Hertz/Filippi accepte (mais pas gratuitement tout de même, il faut payer une assurance complémentaire) Sinon tous les autres loueurs "nationaux" refusent le passage du véhicule sur un ferry. Donc voyageurs à destination de la Corse et désireux de louer un véhicule chez le franchisé Hertz FILIPPI, prévoyez ce débit immédiat sur votre carte. Lequel n'est en aucun cas indiqué sur le bon de location effectué sur le site Hertz. Mais vous pouvez aussi payer en liquide. Vous pouvez vous faire confirmer mes dires en appelant Filippi Auto / Hertz, 04 95 30 05 00. A toutes fins utiles Europcar continue la méthode "traditionnelle" de prise d'empreinte de la CB (mais ne permet pas le voyage du véhicule vers le continent). Bonnes vacances. Bonnes locations. Si vous n’êtes pas trop pressé, voyagez en âne. Prévoir aussi... foin, carottes...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »