Une petite expérience encore en cours avec Hertz (feuilleton depuis Avril !)
J'ai emprunté par erreur une file de bus en Grande Bretagne avec une voiture de location Hertz. L'amende (30 livres) m'est parvenue avec rien moins que 40 livres de "frais" !! J'ai naturellement refusé de payer, arguant via mon agence de voyage, qu'au minimum ces frais étaient abusifs, et qu'au maximum, ils pouvaient, à titre commercial plaider la bonne foi d'un conducteur étranger, et non familier de la ville.
Moins d'un mois après leur première lettre, Hertz a mandaté la société de recouvrement Finrec, qui a depuis enchaîné les courriers d'intimidation (4 à ce jour), en ayant l'audace de réclamer des frais supplémentaires, voire des dommages et intérêts (sachant que tout cela est ILLEGAL, les frais de recouvrement étant à la charge du créancier), allant jusqu'à mandater un huissier qui m'a écrit à son tour !
Entretemps, Hertz a accepté que je paie l'amende, et rien de plus ("A titre commercial"

Croyez vous que cela eût stoppé Finrec ? Que nenni ! Ils menacent maintenant de transmettre un dossier au tribunal pour la coquette somme de 307,50 € !!
J'imagine l'effet que peuvent avoir ces tentatives d'intimidation sur des personnes peu averties de leurs droits. C'est une véritable honte !
D'abord la politique de facturation de Hertz, avide de récupérer le moindre euro à l'occasion de tout évènement survenant au cours d'une location, puis les procédés en dehors de toute légalité d'officines douteuses comme Finrec.
Une action citoyenne contre de telles officines servirait le bien public, tant ce sont des parasites de la société, qui ne servent que leurs intérêts, pas même ceux de leurs clients, puisque j'ai depuis boycotté Hertz, plus de 2000 € de facturation qui sont allés dans les poches de leurs concurrents.

Je tenais à témoigner, pour que personne ne se laisse impressionner par de tels procédés, pour lesquels des qualificatifs peu reluisants existent.