FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hertz - Avide au gain et agressif via Finrec

Frenchmetal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:33

Hertz - Avide au gain et agressif via Finrec

Messagepar Frenchmetal » 30 août 2014, 15:43

Bonjour,

Une petite expérience encore en cours avec Hertz (feuilleton depuis Avril !)

J'ai emprunté par erreur une file de bus en Grande Bretagne avec une voiture de location Hertz. L'amende (30 livres) m'est parvenue avec rien moins que 40 livres de "frais" !! J'ai naturellement refusé de payer, arguant via mon agence de voyage, qu'au minimum ces frais étaient abusifs, et qu'au maximum, ils pouvaient, à titre commercial plaider la bonne foi d'un conducteur étranger, et non familier de la ville.

Moins d'un mois après leur première lettre, Hertz a mandaté la société de recouvrement Finrec, qui a depuis enchaîné les courriers d'intimidation (4 à ce jour), en ayant l'audace de réclamer des frais supplémentaires, voire des dommages et intérêts (sachant que tout cela est ILLEGAL, les frais de recouvrement étant à la charge du créancier), allant jusqu'à mandater un huissier qui m'a écrit à son tour !

Entretemps, Hertz a accepté que je paie l'amende, et rien de plus ("A titre commercial" :D ), et je leur ai fait parvenir une autorisation de prélèvement pour le montant correspondant.

Croyez vous que cela eût stoppé Finrec ? Que nenni ! Ils menacent maintenant de transmettre un dossier au tribunal pour la coquette somme de 307,50 € !!

J'imagine l'effet que peuvent avoir ces tentatives d'intimidation sur des personnes peu averties de leurs droits. C'est une véritable honte !

D'abord la politique de facturation de Hertz, avide de récupérer le moindre euro à l'occasion de tout évènement survenant au cours d'une location, puis les procédés en dehors de toute légalité d'officines douteuses comme Finrec.

Une action citoyenne contre de telles officines servirait le bien public, tant ce sont des parasites de la société, qui ne servent que leurs intérêts, pas même ceux de leurs clients, puisque j'ai depuis boycotté Hertz, plus de 2000 € de facturation qui sont allés dans les poches de leurs concurrents. :mrgreen:

Je tenais à témoigner, pour que personne ne se laisse impressionner par de tels procédés, pour lesquels des qualificatifs peu reluisants existent.

chryso
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept. 2014, 11:33

Re: Hertz - Avide au gain et agressif via Finrec

Messagepar chryso » 07 sept. 2014, 12:12

C'est pareil, mais avec les "tolls roads" aux USA.
J'y évitais pourtant, mais Hertz me facturait d'office des frais d'abonnement.
On abuse allègrement votre CB, on vous taxe d'office, c'est tellement facile.

Hertz et Autoeurope, un couple d''arnaqueurs

Un mot d'ordre : " N'allez ni chez Hertz, ni sur le site d'Autoeurope"

6 mois avant le départ, pour être tranquille, nous avons réservé un véhicule SUV chez Autoeurope avec toutes les garanties Premium pour bien profiter des vacances.
A l'arrivée, après un long vol de 12h, c'est le revers de la médaille.
Après une attente interminable vers minuit, le loueur Hertz à l'aéroport de Los Angeles USA, commence par annoncer que :
- aucun véhicule SUV dans la catégorie réservée n'est disponible
- prenez un véhicule dans la catégorie en dessous : Mini ou Eco qui reste, car nous sommes en plein mois de juillet/2014. Aucun dédommagement n'a été suggéré
- peut-être il reste un seul SUV dans la catégorie supérieure, mais avec supplément, au lieu d'une offre de surclassement gratuit en cas de défaut.

Nous nous sommes retrouvés au final avec une facture supplémentaire de 500€ pour 14 jours de location, car aucun recours avec eux n'était possible, sans compter des erreurs de comptabilité dans de multiples rachats de franchises d'assurances

Voilà un mauvais souvenir de vacances avec Hertz LAX, l'arnaque qu'il faut éviter à tout prix, organisé par le couple d'arnaqueurs Hertz-Autoeurope.

Chrysolites


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus