Le sujet est je pense battu et rebattu... mais neanmoins pas resolu pour moi

Voila mon probleme:
Ma femme et moi meme avons decide de changer de literie. Ayant l habitude des literies haut de gammes de grands hotels et ayant la chance de ne pas avoir a trop compter nous sommes partis en quete du graal d une taille de 200 * 200
Nous avons visite cinq magasins differents.
Les marques suivantes ont ete retenues apres essais: Epeda Dedicace, Stearn & Foster, Slumberland, Treca Grand Duc, Matelas D Elite...
Bien decide a achete le jour meme et vu que les prix etaient similaires ( env 3600 et 5000 euros ) nous avons choisi de refaire le tour des magasins pour retester les lits pour etre sur de notre choix et acheter.
Et la... stupeur... de maniere systematique les vendeurs nous demandent ce que nous avons aime chez les confreres et invariablement les reponses furent les meme relativement a leur concurrents
- “ah oui mais eux c est de la grande distribution, nous on est dans la categorie superieure”
- “nous c est des lits avec cerclage acier c est du haut de gamme”
- “leur marque c est une sous marque pas fiable”
- “ ceux la ont fait faillite moi j en veux pas dans mon magasin”
- “avec eux vous avez le confort avec moi c ets la Qualite et le confort”
....
Invariablement ils nous proposaient un rabais de 500 a 1000 euros si nous achetions leur produit le jour meme...
Comme dit le budget n est pas notre critere et nous sommes pret a mettre le prix... donc nous sommes repartis depites sans rien acheter... et sans savoir qui croire...
Pouvez vous m aider a choisir ou a y voir plus clair... que pensez vous de ces marques... avez vous des marques haut de gamme en tete connue pour leur serieux et leurs qualites ? Quels sont les elements determinant des hauts de gammes ?
Le prix n est pas un probleme mais la qualite OUI !!!
Je suis perdu....

Merci de votre aide