FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

votre avis sur needhelp et comment se retourner contre eux ..

yaya79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2020, 18:23

votre avis sur needhelp et comment se retourner contre eux ..

Messagepar yaya79 » 15 août 2020, 12:05

bjr j'aurais aime avoir votre avis sur needhelp ,je vous raconte brievement mon aventure avec eux . j'ai fait venir un jobber pour installer ma cuisine ,une semaine apres les caissons hauts se sont casser la guoule,je fais une declaration de sinistre avec photos à l'appui ,le devis de reprise du nouveau jobber qui doit venir faire les reparations ,facture des 2 nouveaux caissons que j'ai achete et depuis 1 mois 1/2 aucunes nouvelles malgre mes relances telephoniques ,mes mails et meme une mise en demeure en recommande avec accuse de reception ,ce site m'ayant ete conseille par castorama ,le sav n'a aucun numero de telephone et on ne peut les joindre que par mail ,quelqu'un connait il un moyen de les joindre ?? comment faire pour les bouger car franchement cette plateforme m'a l'air d'une grosse arnaque ?? merci d'avance ,yaya 79.

DelphineB11100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2020, 14:38

Re: votre avis sur needhelp et comment se retourner contre eux ..

Messagepar DelphineB11100 » 23 sept. 2020, 14:49

Bonjour, je pense effectivement que ce site n'est pas administré correctement et qu'il n'offre aucune des garanties promises. Si le jobber qui vous intéressait ne vient pas votre argent part sur une cagnotte qui ne vous sert à rien, pour ma part 625 euros se sont envolés dans un monde parallèle, et si vous avez des questions à poser personne ne répond. Je m'étonne que la MAIF et Castorama se soient associés à ce site ... J'espère revoir la couleur de mes travaux fantômes un jour. Et j'espère que vous aurez une réponse correcte pour votre problématique sinon nous pouvons affréter un bus pour Paris si vous le souhaitez ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


awana2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2021, 09:01

Re: votre avis sur needhelp et comment se retourner contre eux ..

Messagepar awana2 » 28 juil. 2021, 09:11

Bonjour, j'ai aussi un problème avec cette plateforme. Les jobbers ne sont pas sélectionné et celui qui est venu a été une catastrophe dans la réalisation des travaux qu'il n'a d'ailleurs pas fini car selon ses propose" il préfère ne pas travailler, que de travailler pour moi car je suis une cliente trop exigeante" donc parti pas fini mais j'ai qd meme payé non seulement sa journée alors l'application des matériaux a été une horreur, il a créer 2 inondations et a sali tout l'appart. Bref un cauchemard vivant, après avoir fait la déclaration de sinistre auprès de la plateforme, sachant qu'il a fallu que j'investisse 7 fois le budget prévu au départ en matériaux pour rattraper le malfaçons du jobber, plus aucune réponse de needhelp mon dossier est en souffrance depuis 1 mois malgre une dizaine de relance. Je vais donc leur envoyer un courrier de mise en demeure de payer, puis je pense déposer plainte pour [Message Modéré] puisque je n'ai aucune réponse. Je suis très en colère, on a l'impression qu'il n y a personne pour gérer le relationnel sinistre avec cette plateforme, c'est du grand n'importe quoi, je me demande si nous ne devrions pas créer une action collective.

MacGyver13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2021, 14:44

Re: votre avis sur needhelp et comment se retourner contre eux ..

Messagepar MacGyver13 » 25 août 2021, 14:56

Bonjour a toutes et à tous, étant jobber depuis quelques temps maintenant, je me suis demandé ce que pensait internet sur ce sujet, et je suis extrêmement surpris des mécontentement que j'ai pu voir ici.
Tout mes clients sont satisfait de mon travail, j'ai une notes de 5 étoiles, et je ne laisse jais tomber un client, car j'attache une importance a tenir parole.
Par contre je ne travail pas au rabais, j explique bien au client les étapes de mon intervention, les coûts que cela entraîne, les matériaux à utiliser, jinvesti dans du matos de pro, je ne laisse rien au hasard, et prévois un délais auquel j'essaie de me tenir.
La plupart refont appel à mes services et un climat de confiance s'est posé installé.
Donc si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises,
Fiez vous a la note et au commentaires du jobber.
Questionnez le,
Ne prenez pas le moins cher ( il faut voir si le mec ou la nana va braver la difficulté Come un guerrier pour 20 balles, même moi je m'y risque pas)
Certains clients ont le toupet de proposer des prix dérisoires pour un travail de titans.

Donc la morale de l'histoire, si vous voulez de la qualité, faut mettre le prix.
Merci.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: votre avis sur needhelp et comment se retourner contre eux ..

Messagepar M 31 » 25 août 2021, 22:45

Bonsoir,
Pour information
Le siège de cette plateforme
Le site NeedHelp est hébergé sur les serveurs localisés en Europe de Amazon Web Services LLC (AWS), P.O. Box 81226 Seattle WA 98108-1226 - USA.
https://www.needhelp.com/la-societe

Le site www.needhelp.com est édité par la société We Share Trust SAS au capital de 101 890 euros, dont le siège social est situé 5 Villa Victor Hugo 75116 Paris, immatriculé au Registre du Commerce et des Société de Paris, sous le numéro SIREN 799 782 859 N° TVA FR45799782859

Effectivement, si vous comptez sur une plateforme pour faire faire des travaux, mieux vaut vous référer à "un travailleur honnête (un vrai pro) et parler de vive voix"
Pour l'Histoire":
Lettre de Vauban à son Ministre Louvois le 17 juillet 1685
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/louvoyer/47946 voir le troisième sens dans la définition)

Monseigneur,

Il y a quelques queues d'ouvrages des années dernières qui ne sont point finies et qui ne finirons point, et tout cela, Monseigneur par cette confusion que causent les fréquents rabais qui se font dans vos ouvrages, car il est certain que toutes ces ruptures de marchés, manquements de paroles et renouvellement d'adjudication, ne servent à vous attirer comme entrepreneurs que tous les misérables ou donner de la tête, les fripons et les ignorants et à faire fuir ceux qui ont de quoi et qui sont capables de conduire une entreprise.
Je dis de plus qu'elles retardent et renchérissent considérablement les ouvrages, qui ne sont que plus mauvais car ces rabais et bon marchés tant recherchés sont imaginaires, d'autant qu'il est d'un entrepreneur qui perd comme un homme qui se noie, qui se pend à tout ce qu'on peut, en matière d'entrepreneur, c'est ne pas payer les marchands chez qui des matériaux, mal payer les ouvriers qu'il emploie, friponner ceux qu'il peut, n'avoir que les plus mauvais parce qu'il se donne le meilleur marché que les autres, n'employer que les plus méchants matériaux, chicaner sur toutes choses et toujours crier miséricorde contre celui-ci ou celui-là.

En voilà assez, Monseigneur, pour vous faire voir l'imperfection de votre conduite, quittez la donc et au nom de Dieu : Rétablissez la bonne foi, donnez le prix des ouvrages et ne refusez pas un honnête salaire a un entrepreneur qui s'acquittera de son devoir, ce sera toujours le meilleur marché que vous puissiez trouver. "


Lettre de Vauban à son Ministre Louvois le 17 juillet 1685
Modifié en dernier par M 31 le 17 sept. 2021, 08:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: votre avis sur needhelp et comment se retourner contre eux ..

Messagepar M 31 » 29 août 2021, 15:31

@MacGyver13 » 25 août 2021
"je me suis demandé ce que pensait internet sur ce sujet"

Au fait, j'avais oublié: internet ne pense pas :roll:

FredParis19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 févr. 2020, 11:35

Re: votre avis sur needhelp et comment se retourner contre eux ..

Messagepar FredParis19 » 19 déc. 2021, 15:10

Effectivement j'ai eu exactement le même soucis. Attention a ce genre de services et de nouvelles apps. A éviter. Ne vous faites pas prendre au piège. Un "bosseur" qui vous dit qu'il vient pour 60€ et qui annule toutes les 5mn en vous appelant par contre tous les jours pour vous raconter toute la misère du monde, il s'est cassé une jambe, il a sa grand-mère qui est décédée.... Mon job constituait a gratter un peu de peinture pour pouvoir fermer une poignée de porte. Je l'ai fait moi-même au final. Needhlep n'a jamais voulu rembourser en m'inventant tout un tas de truc et voulait m'envoyer un bosseur "fiable" à 120€, le double du prix d'origine. Ils m'ont quand même remboursé donc 80% apres plusieurs échanges insatisfaisants. Tout ça pour gratter un peu de peinture. Sans compter qu'ils ont maintenant mes coordonées banquaires (et oui personne le sait mais ils ont vos relevés, ils ont le droit. toutes les app ou vous donnez vos coordonées banquaires). Depuis je reçois x appels téléphoniques de l'étranger. A éviter ce genre d'app.

Brunosuperbricoleur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2022, 22:52

Re: votre avis sur needhelp et comment se retourner contre eux ..

Messagepar Brunosuperbricoleur » 23 oct. 2022, 23:02

En ce qui concerne à mon avis sur Lidl je suis du même avis que vous mais de l'autre côté de la barrière je suis artisan auto-entrepreneur et inscrit chez nidedelp et il faut savoir que lorsque vous tombez sur un client de mauvaise foi et qui a décidé d'escroquer tout le monde ni delpe ne vous défend pas même si vous êtes un artisan de qualité avec que des avis positives comme moi qui ai plus de 100 missions sur ce site je suis tombé sur une bonne femme pour qui j'ai monté un abri de jardin en métal il y avait un défaut de chape le maçon avait mal fait son travail je l'ai signalé à la cliente qui m'a dit de quand même monter le cabanon mais de ne pas le fixer au sol qu'elle le ferait faire par le maçon qui reviendrait rattraper sa connerie j'ai monté le cabanon je lui ai prouvé par A + b que tout était nickel Decker les diagonales correctes je lui ai montré une erreur sur le plan de montage du fabricant du cabanon qui a provoqué une petite bosse sur une des tôles elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème et en fin de journée quand j'ai voulu me faire payer et demander mon code de paiement elle a refusé de me le donner en disant qu'elle lance une procédure parce qu'elle considérait que mon travail était mauvais j'ai eu beau signaler à Nivelles photos à l'appui que le problème ne venait pas de moi je n'ai jamais eu de réponse et je n'ai jamais été payé pour cette mission et quand je demande à parler au service contentieux on me dit que je ne peux pas leur parler que c'est eux qui reviendront vers moi et à chaque fois c'est la même phrase c'est en cours d'expertise ça fait deux mois que ça dure et je me suis assis sur 200 € de chantier tout ce que je peux dire c'est que de toute façon cette plateforme ne pense qu'à eux qu'à l'argent ils sont là pour prendre 30 % sur le tarif que vous demandez et même si vous êtes un super jober il ne vous défendent pas moi j'ai eu un litige dans l'autre sens ou un de mes meubles que j'avais fixé est tombé j'ai fait fonctionner ma responsabilité civile pro par le biais de didelp et j'ai appris que le client n'avait jamais été remboursé du rachat du meuble abîmé il a fallu que je le rembourse de mon côté et je ne me fais pas d'idée je ne peux même pas les attaquer pour non paiement parce que pour 200 € le tribunal le fera aucune démarche donc depuis cette histoire je ne travaille plus avec eux je n'ai pas pour habitude d'engraisser [message modéré] mais je compte bien leur faire la réputation qu'il mérite même si ça n'est que une goutte d'eau dans l'océan. Bruno, artisan sur Agen
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 oct. 2022, 09:40, modifié 1 fois.
Raison : charte

Bubotor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2022, 08:39

Re: votre avis sur needhelp et comment se retourner contre eux ..

Messagepar Bubotor » 20 nov. 2022, 08:43

FUYEZ !!!
3 besoins posté et un seul prestataire pour une seule des 3 missions.
Je valide le prestataire qui s'engage sur l'échéance. Je paie la somme bloquée sur le site.
2 mois après l'échéance et malgré des dizaines de relances, le jobber n'est toujours pas venu et repousse de semaine en semaine.
Avec 2 mois de retard et aucune perspective d'obtenir un jobber de remplacement, je demande l'annulation de la mission et le remboursement.
NeedHelp me rembourse partiellement au bout de 3 semaines prétextant qu'ils gardent leur commission de plus de 18% car l'annulation est à ma demande.
J'ai du annulé car rien ne se passait mais il ne veulent rien savoir. J'ai donc perdu 100 euros pour rien en utilisant ce site et j'ai fini par faire les travaux moi-même dans l'urgence avec 2 mois de retard sur mon planning. FUYEZ !!!

Mel91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2023, 20:55

Re: votre avis sur needhelp et comment se retourner contre eux ..

Messagepar Mel91 » 29 mars 2023, 21:23

Plateforme à fuir. Si j'avais vu les commentaires sur les forums avant de faire appel à un soit disant artisan via Needhelp, je me serai à abstenue et chercher un autre moyen de faire faire mes travaux. Mon expérience avec cette plateforme à été une catastrophe : jobber sélectionné consciencieusement par rapport aux avis positifs et pourtant je me suis retrouvée avec des malfaçons suite à son intervention. À se demander si les avis ne sont pas pipés. J'ai donc fait jouer la fameuse garantie "Satisfait ou refait" mise en avant par Needhelp et il s'avère que ça aussi c'est du pipeau. Certes ils ont fait intervenir un artisan pour estimer les travaux à rattraper mais on je me pose toujours la question si c' est réellement un artisan ou si il s'agissait d'un acteur, d'un clown ou pire d'un employé de Needhelp tant il nous a surpris dans son comportement et ses propos. Au vu de la tournure que prenait ma réclamation j'ai demandé à Needhelp de faire intervenir une personne sérieuse pour reprendre les travaux et là ça a été un véritable bras de fer. Ils ne veulent rien entendre et ne donne finalement plus signe de vie : plus aucun retour de leur part suite à mes appels et mails successifs depuis près d'un an après les travaux mal réalisés. Je leur ai donc adressé une mise en demeure. À ce stade je me rend davantage compte que c'est une grosse arnaque puisque Needhelp n'a pas de mentions légales claires quand à l'adresse à laquelle on peut écrire à la société. Et visiblement tout s'explique puisqu'ainsi ils sont difficilement réellement mis en cause par les utiliteurs et ne donne aucune suite aux mises en demeure. D'ailleurs les nombreux témoignage qui vont dans le même sens parlent d'eux même. Je me demande juste quand est-ce que les pouvoirs publics vont se saisir de ce sujet qui concerne des entreprises qui veulent échapper à toutes lois au lieu de prendre à bras le corps des causes vides de sens. Certainement qu'à la tête de ces mêmes entreprises se trouvent les copains et copines de ceux qui dirigent notre pays. Pauvre France !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus