Messagepar willi5288 » 24 juil. 2015, 19:56
ATTENTION !!!JE VOUS DECONSEILLE DE COMMANDER SUR CE SITE !!!!!!!!!J’en ai fait les frais il y un peu plus d’un mois .Je ne commande habituellement jamais de mobilier sur internet, mais la ,les photos et les prix étant alléchants je me suis laisser tenter. Ma femme a commandé un canapé d’angle vayanou au prix de 1124.03 euros(le 23/04/15). N’étant pas experte en canapé elle a préféré passer sa commande par téléphone, pour se faire confirmer l’angle (droit ou gauche). Ayant donné la configuration de notre salon, on nous dit qu’il nous faut un angle gauche ce qu’on commande. Du coté du règlement, la démarche est censée être la suivante (selon le site),on nous débite une partie de la somme lors de la commande, puis lorsque le canapé arrive sur le sol français(puisque h comme home n’a pas de stock, [Message Modéré], une fois que le client passe commande)on nous rappelle pour nous débiter la seconde partie. Dans notre cas, h come home a conservé nos coordonnées bancaires et s’est permis de débiter le complément sans nous prévenir(il est complètement illégale de conserver les coordonnées bancaires d’un client et de les réutiliser sans son accord).Bref, nous recevons le canapé, l’angle ne correspond malheureusement pas(je ne vous parle mm pas de la qualité médiocre du produit qui a une très mauvaise densité) à celui que nous avons confirmé avec la personne de h come home par téléphone .Nous rappelons donc le service client du site qui nous dit « c’est pas grave ,vous ne pouvez pas le conserver comme ça ? »nous refusons, et demandons le retour à leur frais du canapé car nous avons mal été conseillé, on obtient comme réponse un simple refus(nous demandons à ce qu’on ressorte les enregistrements de discussions pour prouver que nous avions raisons et la on nous dit, contrairement à ce qui est dit lorsqu’on appelle ,que les discussions ne sont pas enregistrées) .On prévient tout de même qu’on veut renvoyer le produit(le retour est gratuit selon le site, si le produit ne nous plaît pas),on nous dit qu’il y a une démarche à suivre bien stricte :renvoyer le produit max 14j après la livraison, le filmer, prévenir le site qu’on renvoie le produit, envoyer des photos du produit avant de l’envoyer, à oui et la cerise sur le gâteau trouver un transporteur et gérer le retour(en plus de le payer).Sachez qu’aucun transporteur n’accepte de transporter un produit de particulier et ne veut ouvrir de « compte » à un particulier. Bref, tant bien que mal on trouve un transporteur qui prend en charge la livraison, le produit arrive chez h comme home et la notre transporteur nous appelle et nous dit qu’ils analysent le produit sous tout les angles, prennent des photos, les zooment au maximum, en gros il cherche le petit détails pour refuser le produit, à ce moment la ils nous appellent et nous disent que le produit est défectueux et qu’ils acceptent de le reprendre à un prix cassé (dans les 680 euros )sinon le transporteur le récupère …On n’avait pas trop le choix du coup on a accepté…on s’est bien fait avoir…Tout est fait pour que vous gardiez le produit, ils se couvrent de tout les cotés, et sont bien rodés sur ce genre de sujet. Ah oui, et phénomène intéressant, les pieds du canapé ne correspondaient pas à ceux de la photo sur le site, le service client nous a répondu « les photos ne sont pas contractuelles » LOL. Un conseil : achetez vos produits en magasin, vous penserez à priori perdre du temps et de l’argent mais au final vous serrez largement gagnant. Internet pour le mobilier intérieur c’est finit pour moi PS : si quelqu’un veut vérifier la véracité de mes propos, j’ai conservé tout les échanges de mails avec le site.
Modifié en dernier par
Modérateur QC le 27 juil. 2015, 09:16, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement