FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Groupama

Nathalie13123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Groupama

Messagepar Nathalie13123 » 13 mars 2024, 20:34

Bonjour, j avais tous mes contrats chez Groupama et je suis partie en décembre 2023 car je trouvais le prix de mes contrats très chère. Il y a juste une voiture que j ai dû laisser car je venais de l assurer en septembre. Cette voiture je l ai acheté pour mon fils qui était en conduite accompagnée. Aujourd’hui mon fils a eu son permis, j appelle Groupama pour l assurer. Ils me disent qu ils refusent de l assurer en tant que premier conducteur car mes autres véhicules ne sont plus chez eux, ils refusent aussi de le mettre en second conducteur et refusent de une résiliation du contrat à l amiable !!!!
Ont ils le droit de faire cela ? Mon fils a sa voiture ou il y a son nom sur la carte grise il a son permis mais pas d assurance et je peux pas assurer cette voiture ailleurs car il refuse de résilier le contrat !!!

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Groupama

Messagepar justedroit » 15 mars 2024, 08:57

Bonjour Nathalie13123,
Un assureur est en droit de refuser l'adhésion d'un conducteur.

Il est est de même pour le second conducteur même si la raison de l'assureur est vengeresse.

Il a enfin le droit de ne pas procéder amiablement à la résiliation de votre contrat d'assurance auto avant le terme de votre première échéance.

Mais, il n'est pas interdit de ne pas déclarer votre second conducteur qui serait occasionnel dans le cadre d'un prêt au volant.

Toutefois, ce prêt doit être quasi exceptionnel car en cas de sinistre votre assureur qui a refusé d'assurer votre fils comme conducteur secondaire, ne manquera de procèdera à une véritable enquête pour rechercher si ce prêt n'a pas été réellement exceptionnel pour se refuser à votre couverture.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Floch6768
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Groupama

Messagepar Floch6768 » 15 mars 2024, 09:43

bonjour
Sauf erreur de ma part, je comprends que vous avez assuré à votre nom le véhicule dont la carte grise était à son nom avec extension à la conduite accompagnée et que maintenant l'assureur refuse d'assurer votre fils
Est-ce exact?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »