D'avance je m'excuse de la longueur de mon message et j'espère que l'un de vous prendra le temps de le lire...
Rien que pour ça je l'en remercierai.

Voilà la situation.
2 contrats auto ont été souscris chez Groupama en 2014. L'un des véhicules est celui de mon mari, l'autre est à nos deux noms et nous les conduisons tous les deux. (surtout moi en fait)
Lorsque nous avons souscrit notre contrat chez Groupama, la conseillère qui nous a orienté nous a proposé un contrat au tarif très interessant. Elle aproposé de mettre mon mari en conducteur principal sur les 2 véhicules (plus bonusé que moi... j'en vois certains sourire).
Sur le coup nous avons évidement demandé ce qu'il en serait pour moi puisque je suis celle qui va travailler en voiture quand monsieur prend les transports en commun. La conseillère nous a simplement répondu que nous pouvions conduir les 2 véhicules à notre guise et que ce n'était là qu'un moyen de baisser la facture.
Idem sur les kilomètres, elle nous a conseillé de déclaré 10000 quitte à en faire plus et à ajuster par la suite. (ce qu'elle nous a reproché à la fin...

Bon... nous nous sommes dit: sympa. (naifs que nous étions)
2 années plus tard, nous avons eu une période de malchance...Mon mari eu un accrochage résponsable et une marche arrière malheureuse, quand à moi j'ai été victime d'un acte de vandalisme. Le tout sur le même véhicule. (montant total des réparations pour Groupama 3000€)
Nous avons reçu desuite une lettre de résiliation.
Nous avons tenté de résilier notre contrat dans le cadre de la loi hamon, avec comme date de dernière échéance la date de fin de contrat, pensant que de cette manière, Groupama serait payé en totalité et nous éviterions la résiliation.
Mais cela a été refusé et nous avons donc été résiliés...
Lorsque j'ai téléphoné à l'agence pour en savoir un peu plus, puisque le courrier était adréssé à mon époux. La conseillère m'a rassurée en me disant que la résiliation ne visait que le véhicule de mon mari et que je n'étais pas concernée.
Sauf que... sauf que... mon mari ayant été désigné somme conducteur principale il s'est avéré que les 2 véhicules ont été résiliés.
Le relevé qu'il a fallu réclamé à corps et à cris pour finalement faire un sitting dans l'agence avant de l'obtenir, nous désigne tous les deux comme résiliés.
Et quand à moi, étant conducteur secondaire je me suis vue expliquée qu'en tant que telle, j'était sous le coup d'une suspensions de minauration de mon bonus....

La personne m'a également affirmé que peu importe qui a le sinistre, ce dernier suit le véhicule. C'est donc mon mari qui a tout ramassé (je fais référence au vandalisme) et moi rien. Mais que j'étais tout de même résilée.
La conseillère à également reconnue que souscrire 2 contrats auto avec le même conducteur principale et le même conducteur secondaire sur les 2 était une erreur de leur part mais que "maintenant que c'est fait c'est fait".
Est-il nécéssaire de préciser que la personne de l'agence était fort aimable et douce? non, évidemment elle a haussé le ton et a été plus que désagréble avec moi... non je suis certaine que vous vous en doutiez.
Elle m'a également fait une leçon sur ses concurrents "vous savez ma ptite dame, je la connait très bien la concurrence et personne ne veut de clients comme vous. Vous nous avez couté de l'argent. votre résiliation est plus que mérité".
Je me trouve donc à chercher des contrats auto pour nos 2 véhicules, qui me couteront au bas mot 1000euro de plus par année puisque nous sommes tous les 2 résiliés et qu'en prime mon bonus n'a pas bougé.
N'ayant déclaré aucun sinistre sous mon nom je trouve cela un peu rude. J'avais espoire d'échaper au vialin mot "RESILIE" sur mon relevé, qui est d'ailleur celui de mon mari car je ne suis que conducteur secondaire donc je n'ai pas de relevé à moi...
J'ai le sentiment d'avoir été trompée et volée par Groupama.
Je ne conteste pas les sinistres, ni le principe de la mise en garde.
Ce que je conteste, c'est la façon dont nous avons été traité par la conseillère, avec mépris et condéscendance.
C'est le refus d'accepter notre demande de résiliation "Hamon".
Et c'est enfin le fait d'être résiliée au même titre que mon mari alors que les sinistres sont sous son véhicule.
Comme si la volonté de Groupama était de punir tous ceux qui, ô malheur, ont le culot d'avoir une période de poisse.
Pour la petite histoire nous n'avions jamais déclaré de sinistres au paravant; en 14 ans de permis.
voilà...