FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros problemes avec aroma zone

laurene
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Gros problemes avec aroma zone

Messagepar laurene » 10 mai 2016, 18:11

Cliente depuis bien longtemps sur aroma zone, je vois depuis quelques temps la qualité du service client se détériorer et par la même occasion, celle de ses produits... Mais lá, je suis écœurée. Attention, accrochez-vous, c'est hallucinant! N'importez jamais des produits aroma zone oú vous risquez d'avoir de gros problémes qu'aroma zone vous laissera gérer seule. En Mars, je fais une commande sur le site pour importer 100 euros de produits au Mexique. Fin mars, les produits arrivent en territoire mexicain mais sont bloqués á la douane. Fedex (qui travaille avec aroma zone) me dit qu'il n'est pas possible d'importer des produits d’hygiène au Mexique (alors qu'aroma zone le propose sur son site), que la loi s'est durcie depuis decembre 2015. J'ecris á aroma zone pour parler du probleme. Ils me demandent d'étre "patiente et bienveillante" et depuis, plus de nouvelles. Mais la patience a un coût. Fedex me dit qu'il y a eu trop d'attente et que le paquet est mis en abandon. Je décide donc de réagir et passer par un agent de la douane d'une entreprise mexicaine pour faire rentrer ce paquet sur le sol mexicain. Sauf que Fedex estime que la facture que leur a envoyé aromazone et celle qu'aroma zone m'a a envoyé n'est pas la même, puis c'est au tour de l'etiquetage qu'aroma zone a fait et qui n'est pas aux normes, etc. bref, tout ca, retarde la livraison... Je me bats pendant plus d'un mois pour avoir le paquet. Aroma zone ne me donne plus de nouvelles... Puis, le paquet est enfin livré avec une facture á payer en plus de 266 euros pour frais de dossier, de stockage du paquet ( aroma zone m'avait dit d'attendre, puis problèmes de factures et d’étiquetage qui ne relevent pas de ma responsabilité de mais celle d'aromazone et/ou fedex, le duo gagnant!), etc. Mais le pire de tout, c'est que la moitié des produits ont éte maltraités! Il me manque la moitié des huiles essentielles et toutes les dates de péremption ont été effacées avec l´écoulement des liquides. J'ecris á aroma zone pour expliquer tout cela: la facture de 266 euros, le paquet déterioré et les dates de peremption effacées... Et lá, oh surprise! Aroma zone me répond: "Nous vous informons que nous ne constatons pas d'anomalie sur le traitement de vos demandes et sur l'expédition de votre commande. Votre commande a bien été honorée, expédiée complète et accompagnée des documents nécessaires au dédouanement de votre colis à l'entrée sur le territoire Mexicain.
Au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande, nous vous assurons de notre implication sur l'expédition de nos commandes et vous remercions de l'intérêt que vous nous portez."

En gros, on se soucie de la satisfaction de nos clients mais en fait non, on s'en fiche!

Bref, je suis estomaquée! J'ai 266 euros á payer en plus des 100 euros payés pour la commande, pour un paquet oú il manque la moitie des produits et pour lesquels je ne connais pas les dates de péremption.

Bref, pour moi aroma zone, dans ces conditions, c'est fini! Et pourtant, j’étais une bonne cliente mais lá je ne me sens pas du tout respectée.

Je voulais vous en faire part pour ne pas que cela vous arrive aussi et je veux voir ce que je peux faire pour me défendre un peu.

MISEK30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Gros problemes avec aroma zone

Messagepar MISEK30 » 05 nov. 2016, 08:18

Bonjour,
J'ai également des problèmes avec eux alors que jusqu'à présent tout se passait bien.
Toute ma famille se servait sans souci.
J'ai envoyé plusieurs messages sur leur site, sur facebook, personne ne répond au téléphone et ma commande de près de 100 € n'est pas arrivée.
J'ai pourtant un lien de suivi colissimo m'informant du départ de ma commande mais, sur ce lien, et depuis le 22/10 mon colis semble se promener de plateforme en plateforme avec divers messages mais jamais de livraison.
Et c'est en me rendant sur leur page facebook que je me suis aperçue que je n'étais pas la seule dans ce cas.
Je ne suis pas certaine de même pouvoir me faire rembourser car d'autres personnes signalent être en attente, soit de leur commande, soit de leur remboursement, soit on reçu des colis ou marchandises endommagées !!
Je me permets d'informer comme je l'ai fait auprès de ma famille et de mes amies déjà clientes afin de ne pas commander sur le site aroma-zone tant que nous n'en savons pas plus.
MS

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Rosine19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rosine19 » 12 nov. 2016, 18:42

Bonjour,
J'ai le même problème en ce moment avec Aroma-zone : commande débitée mais jamais reçue...
J'ai su, en appelant les services de colissimo, que c'est Aroma-zone qui ne leur avaient pas transmit mon e-mail et je ne pouvais donc pas avoir le code de retrait (relais pick-up).
Celui-ci est maintenant probablement retourné à l'expéditeur.
J'ai aussi tenté de contacter Aroma-zone par téléphone, formulaire de contact et facebook mais les seules réponses que j'ai obtenues sont des e-mails "types" qui ne résolvent rien.
J'ai donc contacté la directions départementales de la protection des populations du Vaucluse, car ils y sont situés ([email protected]) et j'attends aussi une réponse de leur part...

CarlaBdr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CarlaBdr » 07 déc. 2016, 19:06

J'ai également des soucis avec Aroma-zone, n'ayant pas été retiré le colis dans le délai imparti il est reparti dans les locaux de l'entreprise, cependant mon compte a bien été débité. J'ai essayé maintes fois de contacter le service client, d'une part par téléphone ou je suis toujours tombée sur une voix automatique m'informant que tous les chargés de service clients étaient occupé et qu'il m'est conseillé de rappeler plus tard; d'autre part par mail, 2 en l'espace de dix jours et je n'ai actuellement toujours pas de réponse, je commence sérieusement à m'impatienter et je suis très déçue de leur qualité de service alors que j'avais eu plutôt tendance jusqu'ici à, au contraire, les mettre sur un piédestal.

Dancat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dancat » 18 déc. 2016, 11:29

Y a t'il un responsable chez Aroma zone.Je n'ai jamais rencontre sur le net un service client aussi lamentable que celui 'Aroma.Depuis pratiquement 1 mois j'ai passé une cde valeur 273 euros.
A ce jour malgré plusieurs appels telephoniques (avec des attentes interminables)ou pour seul reponse "attendez demain "ou" appeler colissimo"quand vous demander un responsable "y en a pas"
plusieurs contactes par mail qui n'aboutissent a rien .Une premiere lettre recommandée adressée a Cabrieres receptionnées le 12/12/2016 a ce jour sans reponse.Je viens d'en envoyer une 2eme directement au siege d'aromat Hyteck Sa a Paris .

cb62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cb62 » 17 nov. 2017, 11:07

Bonjour,

A mon tour, et près d'un an après les autres avis, je viens exposer la situation absurde que j'ai vécue avec le site Aroma-zone. J'ai passé une commande, que je n'ai pas reçue. Je me suis rendue au bureau de poste, le colis était affiché "livré". Mais le facteur ne se souvenait plus s'il s'agissait de ce colis, je reçois beaucoup d'autres colis, du matériel professionnel. Je contacte aroma-zone, qui me demande copie de ma pièce d'identité, attestation sur l'honneur et me demande de faire une réclamation auprès de la poste. Je connais un peu mes droits et je sais que le site marchand n'a pas à demander cela, il est mon seul interlocuteur et c'est à lui de se rapprocher de son prestataire de service. J'ai envoyé nombre de mails, j'ai appelé un service clients d'une incompétence absolue, avec des potiches au bout du fil qui récitent la même chose. J'ai demandé à être mise en relation avec le service juridique, j'ignore s'il existe ! les conseillères répondent "je ne sais pas, je ne peux pas". Pourquoi "je ne peux pas" !!!! Je leur ai transmis les textes de loi et une mise en demeure, elles ne les ont pas lus et surtout, pas compris. Après avoir bataillé, je reçois un mail m'informant que la commande va m'être renvoyée !! Mais depuis le temps, j'ai acheté les produits ailleurs, je n'ai plus confiance, le colis ne sera pas remis contre signature, dieu seul sait où il va encore être livré ! j'ai demandé, comme l'autorise la loi, la résolution de la vente avec restitution des sommes versées, aroma-zone n'en a pas du tout tenu compte. Je ne sais pas si tout cela relève de l'incompétence ou de l'[Message Modéré], je penche pour la deuxième option. Plus jamais je n'achèterai chez eux. Ils sont méprisants raccrochent au nez, n'ont aucun respect pour les clients ni pour la loi, q'ils bafouent en toute impunité. Je me demande comment ils ont encore le droit d'exercer.

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Carolinette » 23 nov. 2017, 16:09

J'ai personnellement expérimenté le service en ligne et le service en magasin ,donc je recommande le service en magasin même si il ya des files d'attente aux caisses car avec les commandes en ligne,les produits arrivent souvent endommagés ou volés et il est impossible de se faire rembourser car ils sont en sous effectifs dans cette boite.
Je recommande donc aux gens de se déplacer ou de ne pas commander en ligne car trop risqué.

Nathalieevry
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aroma-zone en ligne : A fuir !

Messagepar Nathalieevry » 28 nov. 2017, 12:07

Aroma-zone en ligne : A fuir ! Sauf si vous voulez offrir vos cadeaux de Noël vers la mi-juin !

Bonjour. J'ai effectué une commande chez Aroma-zone (environ 650€) : débit immédiat bien entendu ... puis plus rien ! Livraison prévue sous 5 jours et cela fait 21 jours maintenant que j'attends. Après avoir contacté sur mon initiative le service client, ils me demandent une photocopie de ma carte d'identité et de mon relevé bancaire ! Pour la pièce d'identité, je l'ai envoyé ... Pour le relevé bancaire ... même le percepteur n'a accès à ces informations que sur la demande du juge. Ils se prennent pour qui chez Aroma-zone ? En tout cas, à fuir, cela n'a plus rien à voir avec la petite entreprise de Provence ...

Voici le mail que j'ai reçu de la part d'Aroma-zone (après leur avoir écrit car je n'avais aucune nouvelle !), preuve du degré zéro de la considération des clients (je répète que le débit sur ma carte bancaire a été immédiat ce qui montre la malhonnêteté de leur courriel ) :

"Bonjour,

Nous sommes très sensibles à la satisfaction de nos clients et à la sécurisation efficace de notre site.

Nous vous remercions de votre message et vous confirmons que votre commande est actuellement sous le statut « Vérification du paiement ». Ce statut est temporaire et permet de protéger votre compte client. Afin de confirmer que vous êtes bien à l’origine de cette commande et de son paiement, auriez-vous la gentillesse de nous transmettre les documents suivants :

- une copie de votre relevé de banque présentant bien vos nom, prénom et le paiement effectué sur notre site,

- une copie de votre pièce d’identité en cours de validité (recto verso) ?

Ces documents ont pour but de confirmer à notre Service Comptabilité que tout risque d’utilisation de votre compte sans votre accord peut être écarté. Ils ne seront pas conservés ni diffusés.

Dès la confirmation de votre paiement, votre commande passera en préparation sans délai avant d’être expédiée à l’adresse de livraison choisie.

Vous remerciant par avance de votre retour, nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ce délai de traitement supplémentaire de votre commande et vous assurons de notre implication pour la sécurisation des paiements reçus sur notre site.

À très bientôt et excellente journée aromatique,

Ludivine
Service clients
Aroma-Zone"

Depuis, malgré l'envoi de ma pièce d'identité (pour le relevé bancaire, j'ai refusé), plus aucune nouvelle ...

A vous de juger ...

Pierrelune
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Pierrelune » 28 nov. 2017, 12:15

Concernant le RIB ,c'est trés frequent qu'il soit demandé et 1 boîte connue comme aroma zone ,perso je ne voit pas le souci ni l'utilisation qu'il pourrait en faire si ce n'est de vérifier que le compte vous appartient bien.....

cupulatta
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cupulatta » 28 nov. 2017, 15:35

bonjour,
je confirme usuel de faire ces controles sur des sommes importantes.( c est meme un signe de serieux)
il y a plus de risque de donner sa ci ( usurpation d identite, c est ce que cherche les brouteurs) que de fournir un rib ....
a vous de voir
bonne journee

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »