FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Swappie ! La plus grosse arnaque du siècle !

marieMro29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Swappie ! La plus grosse arnaque du siècle !

Messagepar marieMro29 » 24 mars 2025, 22:27

n Bonjour, pour raisons financières j’ai décidé de vendre mon IPhone 16 pro 128 gb que j’aimais beaucoup … j’ai donc demandé la vente via Swappie qui en proposait un bon prix ! (J’aurais du le garder finalement … je sais ) Ils m’ont envoyé une étiquette DHL express et le colis a été déposé le 07/02/25
à 10h41 dans un point relais colis. Le relais colis a donc scanné physiquement le paquet devant moi mais pouf! Peu de temps après le colis disparaît mystérieusement…) DHl france a donc mené l’enquête et a confirmé la perte du colis. Je dispose du numéro de dossier de sécurité confidentiel, de l’attestation de perte, de la preuve de dépôt etc … Cependant Swappie ne réponds plus aux emails à part des mails automatiques, et refusent l’indemnisation … car ils disent soit disant que le colis n’a jamais été scanné physiquement ou n’a jamais été déposé au point relais ce qui est faux ! De plus sur leurs conditions générales de ventes il est soit disant stipulé que le colis est sous ma responsabilité tant qu’il n’est pas dans les locaux de swappie. Sauf que le dompte qui a été utilisé pour l’étiquette prépayée est leur compte DHL donc logiquement sous leur responsabilité ? De plus ils nient tout en bloc même l’attestation de perte et reporte la faute sur le client, mais bon vu leurs CGV abusives … je ne sais plus quoi faire après deux
Plaintes au CeC et deux mise en demeure .. revente. Et étant donné que je suppose que le colis a dû être volé au passage, jai également déposé plainte à la
Gendarmerie.
Si quelqu’un s’y connaît en droit européen, droit du transport … merci de votre aide !!!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Swappie ! La plus grosse arnaque du siècle !

Messagepar valioud » 28 mars 2025, 09:23

La plus grosse arnaque du siècle, n'exagérons rien :mrgreen:

Que disent les CG de ce site :
« Swappie » désigne Swappie Oy [...] une entreprise finlandaise et sa filiale estonienne
Et la partie fumeuse sur les litiges :
Les présentes Conditions sont soumises aux lois de France. Pour toute réclamation, veuillez contacter Swappie à [email protected] ou +32 3 808 41 47. (Au prix d’un appel local depuis la Belgique. Les prix internationaux s’appliquent si vous appelez depuis un autre pays que la Belgique.) Si Vous n’êtes pas satisfait de la solution apportée par Swappie à votre réclamation, Vous pouvez effectuer une réclamation sur la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »