n Bonjour, pour raisons financières j’ai décidé de vendre mon IPhone 16 pro 128 gb que j’aimais beaucoup … j’ai donc demandé la vente via Swappie qui en proposait un bon prix ! (J’aurais du le garder finalement … je sais ) Ils m’ont envoyé une étiquette DHL express et le colis a été déposé le 07/02/25
à 10h41 dans un point relais colis. Le relais colis a donc scanné physiquement le paquet devant moi mais pouf! Peu de temps après le colis disparaît mystérieusement…) DHl france a donc mené l’enquête et a confirmé la perte du colis. Je dispose du numéro de dossier de sécurité confidentiel, de l’attestation de perte, de la preuve de dépôt etc … Cependant Swappie ne réponds plus aux emails à part des mails automatiques, et refusent l’indemnisation … car ils disent soit disant que le colis n’a jamais été scanné physiquement ou n’a jamais été déposé au point relais ce qui est faux ! De plus sur leurs conditions générales de ventes il est soit disant stipulé que le colis est sous ma responsabilité tant qu’il n’est pas dans les locaux de swappie. Sauf que le dompte qui a été utilisé pour l’étiquette prépayée est leur compte DHL donc logiquement sous leur responsabilité ? De plus ils nient tout en bloc même l’attestation de perte et reporte la faute sur le client, mais bon vu leurs CGV abusives … je ne sais plus quoi faire après deux
Plaintes au CeC et deux mise en demeure .. revente. Et étant donné que je suppose que le colis a dû être volé au passage, jai également déposé plainte à la
Gendarmerie.
Si quelqu’un s’y connaît en droit européen, droit du transport … merci de votre aide !!!