FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros Problème de Résiliation chez Virgin Mobile

seb1201
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Gros Problème de Résiliation chez Virgin Mobile

Messagepar seb1201 » 15 nov. 2012, 18:32

Bonjour a tous,

J'ai décidé de changer mon iphone 4 le 08/10/12 pour prendre le nouveau iphone 5, je contact donc Virgin Mobile il me font une offre intéressante réengagement de 24 mois mais baisse de mon forfait et supplément pour nouvelle iphone. Je reçoit mon téléphone, il mette 1 mois a m'activer la nouvelle sim. Et la problème le 09/11/12 je ne capte plus de réseau a mon domicile, je les contacts donc ou il me passe le service technique qui me dit qu'il font des test et que une fois qu'ils auront fini, il vont m'appeler pour m'indiquer la procédure a suivre tout ça avant le lundi 12/11. J'attend donc, Lundi je rappel ou je tombe encore une fois sur le support technique qui me passe un responsable et me dit ne vous inquiétez pas nous allons vous rappelez sous 48h...
48h plus tard je ne capte toujours pas... je suis donc en droit de demandé la résiliation de mon contrat car la couverture réseau étant absente d'après l'article 12.5 des conditions générales d'abonnements "12.5 Le Client peut mettre fin à son contrat à tout moment y compris durant la période minimale d’abonnement prévue à l’article 5, selon les modalités prévues dans l’article 12.1 pour motif légitime, c’est à dire en cas de survenance pendant la durée du Contrat d’un évènement imprévisible empêchant d’en poursuivre l’exécution, tel que : Adresse du titulaire de l’abonnement non couverte par le réseau de l’Opérateur Réseau sur lequel le Service est fourni en France métropolitaine et sous réserve que la demande de résiliation soit faite dans un délai maximum de cinq (5) jours à compter de la date de mise en service de la ligne,"

Mais je voudrais faire porter mon numéro chez un autre opérateur car tout mes contacts et mes clients me connaisse sur mon numéro de portable, je rentre dans le cadre de l'article 13 qui dit "En cas de portabilité sortante couplée à une demande de résiliation pour motif légitime visé à l’article 12.5, le Client doit demander la portabilité de son numéro mobile auprès de son nouvel opérateur mobile métropolitain et adresser par la suite au service client Virgin Mobile un courrier indiquant le motif de résiliation légitime accompagné des pièces justificatives. Après acceptation du motif et des pièces, le service client Virgin Mobile procédera à l’annulation de la facture de clôture de compte."
Le seul problème c'est que je sens que je vais demander la portabilité et que virgin va me refuser ma demande pour motif légitime et que je serait donc obliger de payer la totalité de mon abonnement, que dois-je faire ? Comment prouver que je capte pas a mon domicile? Car virgin mobile me dit qu'ils ne savent pas si il s'agit d'un motif légitime ou non...

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Gros Problème de Résiliation chez Virgin Mobile

Messagepar pernot » 16 nov. 2012, 10:34

Bonjour seb
tout d'abord si Virgin a mis un mois a activer votre Sim il faut savoir que:
- La jurisprudence considère qu'au delà d'un mois sans service, le client est en droit de demander la résiliation SANS FRAIS du service.
Vous pouvez déjà résilier sur ce motif.

Entre la date de commande et l'activation de votre Sim il s'est écoulé un mois. Donc si je vous suis bien, vous n'avez pas pu utiliser votre téléphone de façon normale depuis qu'il est activé. Ce n'est pas a vous a prouver qu'il ne fonctionne pas, c'est a Virgin a amener la preuve que le dysfonctionnement n'est pas de sa responsabilité.
Il faut aussi savoir que les clients sont basculé sur la couverture réseau de SFR. Donc si vous ne captez pas SFR a votre domicile, ne cherchez pas plus loin.
Virgin utilise maintenant du matériel qui lui est propre mais d'une qualité médiocre:
Votre connexion internet va être diviser par 8 (soit env. 400kbps) Si vous utilisez YouTube... C'est fini!)
plus d'accusé réception sms
Vous venez d'investir dans un nouvel Iphone 5 qui vous servira uniquement a téléphoner.. et encore!

Vous avez parfaitement compris la procédure de résiliation.

Virgin ne peut vous refuser la portabilité, mais il vous faudra surement rendre votre téléphone. De toute façon il est bloqué par votre opérateur les 3 premiers mois et ne sera pas utilisable sur un autre réseau;
plus de renseignement avec ces 2 liens:
http://www.facebook.com/VirginMobileProblemeReseau
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

seb1201
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar seb1201 » 16 nov. 2012, 10:48

Bonjour et merci de votre réponse.
Non je n'ai pas été coupé pendant 1 mois car mon ancienne sim de chez virgin marcher toujours.
De plus quand j'ai voulu changer de sim et de téléphone il m'ont fait payer 300 euros donc si je leur rend le téléphone, vont-il me rendre ces 300 Euros?
Il me dise qu'il m'ont rebasculer sur orange mais ça ne marche toujours pas je capt pas chez moi... Je suis en campagne, peut être que l'iphone 5 est moins sensible.
Je me demande si je dois continuer de prendre le risque de demander la résiliation car j'ai peur de ne pas pouvoir apporter une preuve physique de non couverture... Il test ça sur ordinateur apparemment mais le terrain c'est une autre histoire. Car si il refuse le motif légitime il vont me faire payer mes 24 mois d'engagement... Alors que je ne capt pas... Quoi faire?
Merci a bientôt

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar pernot » 16 nov. 2012, 14:13

Poster votre problème sur le forum "les arnaques.com" que je vous mentionne plus haut.
Ce site est en relation avec les opérateurs téléphoniques et les intervenants ont une bonne connaissance de la téléphonie.

Mais je pense qu'il vous faudra envoyer une mise en demeure de rétablir votre ligne en indiquant une date butoir. Vous pouvez attendre une réponse sur le site avant d'envoyer ce courrier.
sachez que Virgin risque vous répondre avoir constaté de nombreuses connexions sur votre ligne (sous entendu: elle fonctionne très bien) alors que vous êtes obligé de quitter votre domicile pour communiquer!
Virgin "joue" sur la crainte que l'abonné pense n'avoir aucun recours (ce qui est faut).

seb1201
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar seb1201 » 18 nov. 2012, 13:57

Bonjour et merci de votre réponse et de vos conseil.
J'ai poster mon message sur les arnaques.com;
J'ai reçu un mail de Virgin car je leur ai exposé mon problème sur facebook, en me disant que:
Bonjour Sébastien !
Après vérification de votre dossier, je constate que votre adresse est correctement couverte par le réseau.
De plus vous n'avez pas déménagé dernièrement.
Vous ne rentrez donc pas dans le cadre des articles mentionnés dans votre message.
C'est pourquoi le motif de résiliation légitime n'est pas recevable.
Bon week-end !
Aurélie, Virgin Mobile Team "
Je leur ai répondu comme quoi je ne capté pas ... Il joue la mauvaise fois...

Mélina Virgin Mobile
Représentant d'une marque

Messagepar Mélina Virgin Mobile » 21 nov. 2012, 10:34

Bonjour seb1201,

Une réponse vous a été apportée sur un autre support, je vous invite donc à passer par celui-ci pour plus de clarté.

Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar pernot » 21 nov. 2012, 10:53

Bonjour Mélina Virgin Mobile

Je constate avec regret que vos réponses sont toujours aussi... exaspérantes!!!

Une réponse d'un automate serait aussi claire et votre patron n'aurait plus besoin de vous verser un salaire...

Quel est l'intérêt de votre client de se plaindre, si son téléphone ne capte rien a son domicile?

Soyer un peu professionnel, ça évitera que les clients Virgin se plaignent sur plusieurs supports!

Seasunset
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Seasunset » 15 févr. 2013, 20:32

Bonjour,

J'évoque un autre sujet trés voisin : VIRGIN m'a envoyé sans me demander quoique ce soit une nouvelle carte SIM qu'ils me demandent de mettre dans mon téléphone (en suivant une procédure pour laquelle je dois accepter de nouvelles conditions générales d'achat !) sous peine de couper la ligne

Je pense que s'ils coupent la ligne, c'est un motif valable de résiliation de contrat (le service n'est plus assuré) Qu'en pensez vous ?

D'autre part, si c'est un motif de résiliation valable (ce que je pense), est-il prudent de leur envoter une lettre recommandée et en même temps d'interdire tout prélèvement de leur part

Je pense ne pas être le seul dans ce cas

Seasunset

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar pernot » 16 févr. 2013, 22:18

Bonsoir Seasunset,
Votre opérateur vous informe du changement de ses C.G.A., vous avez 4 mois pour notifier par écris que vous refuser ces modifications, passé ce délais la réglementation considère que vous avez accepté les nouvelles C.G.A.

Si vous désirez résilier votre forfais, vous êtes tout à fait en droit de régler votre facture de clôture par le mode de payement de votre choix. (Précisez ce changement sur votre recommandé de résiliation)

Florian VirginMobile
Représentant d'une marque

Messagepar Florian VirginMobile » 19 févr. 2013, 15:20

Bonjour Seasunset,

Avant d'entamer quelconque procédure encouragée par un tiers (non-professionnel), je vous invite à me communiquer ici-même votre numéro client, afin que nous nous penchions sur votre dossier.

Bonne journée,
Florian, Community Manager Virgin Mobile

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »