Bonjour a tous,
J'ai décidé de changer mon iphone 4 le 08/10/12 pour prendre le nouveau iphone 5, je contact donc Virgin Mobile il me font une offre intéressante réengagement de 24 mois mais baisse de mon forfait et supplément pour nouvelle iphone. Je reçoit mon téléphone, il mette 1 mois a m'activer la nouvelle sim. Et la problème le 09/11/12 je ne capte plus de réseau a mon domicile, je les contacts donc ou il me passe le service technique qui me dit qu'il font des test et que une fois qu'ils auront fini, il vont m'appeler pour m'indiquer la procédure a suivre tout ça avant le lundi 12/11. J'attend donc, Lundi je rappel ou je tombe encore une fois sur le support technique qui me passe un responsable et me dit ne vous inquiétez pas nous allons vous rappelez sous 48h...
48h plus tard je ne capte toujours pas... je suis donc en droit de demandé la résiliation de mon contrat car la couverture réseau étant absente d'après l'article 12.5 des conditions générales d'abonnements "12.5 Le Client peut mettre fin à son contrat à tout moment y compris durant la période minimale d’abonnement prévue à l’article 5, selon les modalités prévues dans l’article 12.1 pour motif légitime, c’est à dire en cas de survenance pendant la durée du Contrat d’un évènement imprévisible empêchant d’en poursuivre l’exécution, tel que : Adresse du titulaire de l’abonnement non couverte par le réseau de l’Opérateur Réseau sur lequel le Service est fourni en France métropolitaine et sous réserve que la demande de résiliation soit faite dans un délai maximum de cinq (5) jours à compter de la date de mise en service de la ligne,"
Mais je voudrais faire porter mon numéro chez un autre opérateur car tout mes contacts et mes clients me connaisse sur mon numéro de portable, je rentre dans le cadre de l'article 13 qui dit "En cas de portabilité sortante couplée à une demande de résiliation pour motif légitime visé à l’article 12.5, le Client doit demander la portabilité de son numéro mobile auprès de son nouvel opérateur mobile métropolitain et adresser par la suite au service client Virgin Mobile un courrier indiquant le motif de résiliation légitime accompagné des pièces justificatives. Après acceptation du motif et des pièces, le service client Virgin Mobile procédera à l’annulation de la facture de clôture de compte."
Le seul problème c'est que je sens que je vais demander la portabilité et que virgin va me refuser ma demande pour motif légitime et que je serait donc obliger de payer la totalité de mon abonnement, que dois-je faire ? Comment prouver que je capte pas a mon domicile? Car virgin mobile me dit qu'ils ne savent pas si il s'agit d'un motif légitime ou non...