Bonsoir,
D'habitude je ne m'étale pas sur des forums, mais trop c'est trop. J'expose brièvement ma situation:
Client fibre numericable depuis 2008, je déménage en aout 2015 dans une zone non couverte par la fibre. Je compare les offres des FAI et choisis de partir a la concurrence, chez free notamment.
Je suis donc les démarches de résiliation qui sont indiquées sur le site de numericable, recommandé/réception du bon de retour de matériel/ expédition du matériel, mais c'est la que ça ce gatte:
10 jours après avoir posté le matériel correctement emballé etc je reçois un SMS me faisant part du fait que je n'avais pas restitué mon matériel. Je pense a une erreur et me dit qu’être prévenu par SMS ça fait un peut léger mais bon, je ne donne donc pas suite.
Hier donc, j'ai reçu un e mail provenant de numericable comportant mon idantifiant personnel et aussi un lien vers un site maleveillant cf Bitdefender, en bonne et due forme stipulant que des frais de non restitution allaient êtres facturés. Comprenant que quelque chose ne vas pas je fais ce que numéricable aurait du faire et je les contacte donc par téléphone
J’interroge donc une première conseillère sur l'état d'acheminement de mon colis, cette dernière m'indique presque aussitôt qu'ils ont une trace du départ de ce colis au 31/08 soit il y a 2 semaines.
N’entant pas en relation avec le bon service, elle décide de transférer mon appel au service commercial.
Là une seconde conseillère elle m'assure qu'ils n'ont aucune trace du colis, et qu'il fallait prouver que j'ai bien envoyé le colis pour ne pas être facturé de 99€.
Un peut intrigué par des déclarations non concordantes, je retrouve le numéro de colis et consulte le site de suivi de chronoposte et je m’aperçois que le colis est bien arrivé chez eux au 31/08
Je pourrais leur accorder le bénéfice du doute, mais un malware détecté sur un de leur mail officiels et les mensonges manifestes d'une conseillère téléphonique me font plutôt penser a une manipulation a la limite de la légalité, absolument honteux pour cette société.
J'ai donc décidé de mettre fin a leurs autorisations de prélèvement, voyant ce qui est arrivé a de nombreux internautes (prélèvements abusifs)
Clairement numericable spécule sur la perte du petit récépissé d’expédition du matériel pour que, en l'impossibilité de pouvoir prouver le contraire, le consommateur paie pour un matériel que numéricable a bel et bien reçu.
Je vous tiendrais informé de la suite des éventements.