FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GOVOYAGES - "RÉDUCTION FRAIS DE GESTION MASTERCARD DEBIT" (VIABUY)

ying
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2017, 01:21

ARNAQUE GOVOYAGES - "RÉDUCTION FRAIS DE GESTION MASTERCARD DEBIT" (VIABUY)

Messagepar ying » 19 sept. 2017, 02:54

Bonsoir,

Je viens comme beaucoup d'autres de me faire avoir par les méthodes plus que douteuses, pour ne pas dire très malhonnêtes de GoVoyages !

Je m'explique. J'ai, tout à l'heure, commandé deux billets d'avion aller simple pour après-demain. Je sélectionne mes billets avec l'offre réduction frais de gestion "en réglant avec Master Card Debit" précisent-ils, je me dis super. Je valide les informations voyageurs et arrive jusqu'à la page de paiement. Jusque là, tout va bien, je retrouve le résumé de ma commande : 2 x 36,99 € + option 1 bagage en soute de 30kg pour 46,05 € (plus cher que le billet :roll: ) soit tarif total 120,03 € dont 40,08 € de frais de gestion qui ne sont pas ajoutés . Je choisis alors mon mode de paiement Master Card Debit, puis valide ma commande. La page de confirmation de réservation apparaît sans même m'avoir demandé un code de vérification pour le paiement, bon.. je défile jusqu'en bas de la page et là, stupeur ! Je lis "Total débité: 160,11 €". Je comprend vite alors qu'ils m'ont quand même prélevé les frais de gestion. Mais pourquoi ? Allaient-ils me rembourser par la suite ?

J'ai donc fait une requête au service client qui m'a répondu que je ne savais pas lire, et que le prix affiché n'était valable qu'avec l'utilisation d'une carte MasterCard VIABUY pour le paiement. Que l'on pouvait lire clairement "seulement avec la carte MasterCard VIABUY", pourtant j'avais le site ouvert sous les yeux et le mot "VIABUY" n'est mentionné nul mais bien "Mastercard Debit". Puis d'un coup la fille me raccroche au nez me laissant avec une boîte vocale de satisfaction blablabla. Je rappelle. (Le numéro est bien sûr payant, prix d'appel + 0.80€/min). Alors cette fois-ci la dame ne sait plus quoi me dire mais ne raccroche pas, me dit qu'elle est à mon écoute et aucun autre mot hormis oui/non or que j'attend une réponse concrète de leur part depuis 10min. Elle m'a annoncé au passage que malgré le fait que je me suis fais avoir par leurs frais de gestion cachés, ils ne comptaient pas me rembourser. Que si je ne suis pas satisfaite de la réponse je n'ai qu'à envoyer une réclamation via leur site, que s'ils ne répondaient pas dans les délais je n'ai qu'à les relancer. Ha Ha.

Je me retrouve maintenant avec 160,11€ au lieu de 120,03€, donc 80€ par personne alors que sur le site même de la compagnie c'est 43€, (je dois peut-être m'estimer chanceuse car j'en ai lu des posts et croyez moi certains se retrouvent avec beaucoup plus de frais, en fonction du prix des billets..) et aussi, 16€ pour notre trajet Bruxelles- Aéroports de Charleroi. Si je l'aurai su, j'aurai bien évidemment choisi le vol de 14:30 au départ de Bruxelles que celui-ci à 6:30 au départ de Charleroi, pour le prix :oops: .

Je suis vraiment en colère !!! Le "on vous rembourse si vous trouvez moins cher ailleurs" trouve tout son sens d'ailleurs, faut vraiment faire fort pour afficher le tarif total sans frais de gestion au moment de valider, mais prélèvé sans aucune notification une fois le paiment validé car malheureusement ce n'est pas la bonne carte de paiement utilisé. Je suis une personne très prudente qui fait toujours extrêmement attention à ce genre de choses et revérifie le montant total à chaque page, mais là, on est vraiment proche du vol tellement la malhonnêteté de la méthode est voyante !


Numéro de dossier 018761190
Réservation faite le 20/09/2017

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE GOVOYAGES - "RÉDUCTION FRAIS DE GESTION MASTERCARD DEBIT" (VIABUY)

Messagepar GoVoyages » 02 oct. 2017, 11:49

Bonjour ying
Nous regrettons ce délai de réponse et avons transmis votre message au service concerné.
Un de nos conseillers vérifiera votre cas et vous recontactera par courriel dans les meilleurs délais.
Merci
Caroline-Service Client


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus