FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Google PIXEL 3 XL acheté en boutique ORANGE

Avatar du membre
ThibCO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2019, 18:52

Google PIXEL 3 XL acheté en boutique ORANGE

Messagepar ThibCO » 23 mai 2019, 20:05

Bonjour,
je souhaite partager avec vous une mésaventure dont je suis la victime depuis le 28 avril 2019.

Ayant été confronté comme de nombreux utilisateurs à un problème de BOOTLOOP sur mon téléphone LG G4 :o , j'ai acheté le "fleuron" :lol: de GOOGLE, le PIXEL 3XL.

J'ai acheté ce téléphone dans la boutique ORANGE d'Englos (59) le 20 mars 2019 et le 28 avril 2019 à l'occasion d'un appel passé, je constate que mon interlocuteur ne m'entend pas. Je fais plusieurs essais avec des interlocuteurs différents et à chaque fois le même problème. :?:

J'effectue quelque recherche sur internet et je constate à mon grand désarroi que ce problème a été signalé à GOOGLE depuis octobre 2018 et que le problème prend une telle ampleur qu'il fait aujourd'hui l'objet d'une class action aux Etats-Unis. :o

Je passe en boutique ORANGE (toujours à ENGLOS) et le vendeur m'indique qu'il ne peut rien faire pour moi, parce qu'il faut que je contacte le 3900. Bizarre comme démarche quand le problème est justement que votre interlocuteur ne vous entend pas lorsque vous lui téléphonez. :shock:

En mettant mon téléphone en Bluetooth dans ma voiture et parlant au travers du micro intégré à celle-ci je contacte le 3900.

On m'aiguille vers le service technique qui m'explique que je dois renvoyer mon téléphone afin qu'il puisse essayer de le réparer et que dans l'expectative où ça ne serait pas possible il me sera fourni "UN TÉLÉPHONE RECONDITIONNÉ". :evil:

Je refuse tout en bloc cette solution car j'ai payé pour un produit neuf et non pour un produit reconditionné, mais mes différents interlocuteurs restent sourds et m'expliquent que c'est dans le contrat et que je l'ai signé (et c'est bien fait !). :twisted:

Qui plus est, ce problème étant selon toute vraisemblance un vice-caché, ce que j'ai expliqué à mes différents interlocuteurs, je suis en droit de demander à rendre le produit et demander le remboursement du prix payé ainsi que du contrat qui y est adossé.

Depuis le 29 avril 2019 je suis baladé de service en service (commercial, technique, réclamation, client, national consommateur ...). Quand je signale que je n'ai aucun visu sur la réclamation que j'ai effectué on me répond bizarre... on va remonter l'information. Et quand enfin elle apparaît je n'ai accès qu'à ceci :
Réclamation
Déposée le 29/04/2019
Open Up 50 Go avec mobile n° de mobile ....
Traitée
Motif : une panne technique
Votre réclamation a été traitée.
Une réponse vous a été apportée par téléphone, émail ou courrier.

Lorsque je demande à avoir accès à ma réclamation, ainsi qu'à la réponse qui m'a été apportée mes interlocuteurs m'en refusent le droit. C'est insensé !
Tout est organisé aujourd'hui pour que le client est le moins d'info possible pour ce défendre. Une interlocutrice du service réclamation finit par me dire qu'elle va m'envoyer un mail qui me confirme que ma demande est bien prise en charge. Elle ne le fera jamais... La seule chose que j'ai obtenu au prix de tractations (1h30 de communication) c'est un SMS.
Mon conseil : leur indiquer que vous les enregistrez et le faire, car il semble que cela soit le seul moyen de conserver une trace.

Le service technique m'a proposé de passer en agence pour que l'on me prête un téléphone pendant ces tractations. Le premier était hors service :cry: , et le deuxième est un bas de gamme orange à l'extrême opposé de celui que j'ai acheté :cry: .

J'ai également contacté GOOGLE qui a accepté de prendre en charge le remplacement de mon téléphone... Hélas ! j'ai retourné mon téléphone via UPS et il est arrivé à leur entrepôt lundi 13 mai 2019. Depuis personne n'a encore pris la peine de contrôler le colis et de ce fait l'expédition d'un nouveau téléphone est bloqué. :o

J'ai beau relancer régulièrement leurs services voilà la réponse que j'ai de [email protected] :
"J'ai contacté le service en question à nouveau (deux personnes différentes, pour augmenter les chances), cependant, chacun d'entre eux n'ont pas de nouvelles non plus quant à la vérification de l'appareil (le statut concernant la réception du colis est cependant toujours la même : reçu)."

Je ne lâche pas le morceau et j'ai rendez-vous avec le conciliateur de justice mardi prochain. J'ai bien envie de rendre le téléphone quand je l'aurais récupéré de chez Google et d'annuler tous mes contrats chez Orange pour passer chez un autre opérateur.

Si vous avez des conseils et des suggestions, je suis à votre écoute.

Merci !

Avatar du membre
ThibCO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2019, 18:52

Re: Google PIXEL 3 XL acheté en boutique ORANGE

Messagepar ThibCO » 27 mai 2019, 10:27

Suite de cette Web-séries sur mon infortuné achat d'un PIXEL 3 XL chez Orange :

Le 24 mai 2019 l'équipe d'assistance Google m'indiquait comprendre mon mécontentement, mais n'avoir aucune visibilité quant à la solution de mon problème... :shock:

Le même jour je reçois enfin un appel du "Service National Consommateur Orange" qui m'apporte une "nouvelle" réponse à mon problème : puisque je ne veux pas d'un reconditionné, on peut me proposer une "réparation individualisée". :?:

Alors que j'interroge mon interlocuteur sur la suite apportée dans le cas où il ne serait pas réparable, je constate avec stupeur et tremblement que l'on me proposera un produit reconditionné :twisted:

Retour à la case départ ! De qui se moque-t-on ? :evil:

Je lui explique que le défaut de mon téléphone est un vice-caché dont Google a connaissance depuis octobre 2018 et qui fait l'objet d'un recours collectif de clients au Etats-Unis.

Elle me répond alors : "Ah ! Mais dans ce cas c'est au fabricant qu'il faut vous adresser !". :shock:

Alors que je lui explique que je suis surpris que le "Service National Consommateur Orange" ne soit pas mieux informé concernant l'application de la garantie légale de conformité elle me ressort la litanie maintes fois entendue déjà concernant le contrat que j'ai signé. :cry:

Sauf qu'un contrat ne saurait être supérieur à la loi !

Je lui indique que de toute façon mon téléphone aujourd'hui est reparti chez Google, mais que devant le manque de coopération d'Orange pour apporter une réponse adaptée à ma demande j'envisage sérieusement :
  • de reporter ce téléphone en agence dès que Google aura dénié à m'en rendre un ;
  • de résilier le forfait téléphonique souscrit pour une durée de 24 mois afin de bénéficier du téléphone à un prix réduit ;
  • ainsi que les autres abonnements que j'ai chez eux (internet + 4 forfaits téléphoniques au total)
Elle me répond qu'Orange fourni du service, puisque l'on m'a prêté un téléphone en attendant. Sauf que si Orange le fait c'est pour ne pas devoir suspendre le contrat et pouvoir continuer ainsi à facturer ses clients. A ce titre, pour recevoir ma facture, pas de problème ... Aucun retard ! Bravo !

Après m'avoir indiqué que je ne pourrai pas résilier le forfait téléphonique souscrit lors de l'achat du téléphone, elle me quitte fâchée et vexée en me disant : Puisque vous savez tout mieux que tout le monde !

Arf ! je sens qu'il va encore falloir batailler ferme ...

A bientôt pour un nouvel épisode :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
ThibCO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2019, 18:52

Re: Google PIXEL 3 XL acheté en boutique ORANGE

Messagepar ThibCO » 27 mai 2019, 10:33

Suite ...

aujourd'hui, j'ai envoyé ce mail à [email protected] :

2 mois déjà ce sont écoulés depuis mon regretté achat du PIXEL 3 XL, dont la moitié à essayer de trouver une issue au vice caché de ce produit.

Précédemment j’avais été un heureux propriétaire de la Nexus 7 hspa+ et du Nexus 4. Mais là quelle déception…

Ce qui me met le plus en colère c’est que GOOGLE n’ignorait rien du problème, lorsque j’ai fait mon acquisition du PIXEL 3 XL. La société à délibérément continué à vendre un produit qu’elle savait défectueux.

Si des clients américains vont se voir dédommagés pour les pratiques commerciales déloyales de Google, qu’en est-il de mon cas ?
https://www.cnet.com/news/google-to-pay-faulty-pixel-owners-500-after-class-action/

Je soupçonne Google d’être dans l’incapacité de me fournir un téléphone sans vice caché, ce qui expliquerait ce délai anormalement long de traitement de mon dossier.

Si c’est le cas, dites-le franchement que l’on trouve ensemble une solution pour sortir de cette ornière !


à bientôt pour la suite de votre web-série préférée :mrgreen:

Avatar du membre
ThibCO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2019, 18:52

Re: Google PIXEL 3 XL acheté en boutique ORANGE

Messagepar ThibCO » 11 juin 2019, 09:19

Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord ... :(

Voilà déjà 1 mois 1/2 que mon téléphone est tombé en panne (je l'ai eu moins longtemps en état de fonctionner) et 1 mois qu'il est arrivé à l'entrepôt de Google en Pologne (traçage UPS) et toujours aucune solution apportée par Google à mon problème. :shock:
La société Google, alors qu'elle avait connaissance d'un vice caché :o affectant le microphone du PIXEL 3 XL (transaction face à la class action aux Etats-Unis)a continué de le vendre :evil: , mais en plus son SAV est inexistant/défectueux ou incapable d'apporter une réponse :cry: à la victime que je suis de cette pratique commerciale déloyale. :shock:

Aujourd'hui le [email protected] ne répond même plus à mes mails !

De plus, je n'ai plus d'autre choix que de rendre le téléphone qu'Orange m'a prêté il y a 1 mois et qui me menace maintenant de me facturer des pénalités de retard si je ne le rend pas dans les meilleurs délais :evil: . Quand on sait que j'ai été obligé de me tourner vers Google parce qu'Orange n'a pas respecté son obligation de garantie légale de conformité !

J'avais acheté un produit neuf 1 mois avant et je souhaitais le remplacement de mon produit affublé d'un vice caché. Ce que Orange a systématiquement refusé en me proposant un produit reconditionné à la place !!!!! :o :shock: :evil:

Mauvaise foi, incompétence, produit vendus non-finalisés j'en passe et des meilleurs ... J'ai le sentiment que faire un achat aujourd'hui s'apparente à un chemin de croix !

Yepeekai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2019, 17:43

Re: Google PIXEL 3 XL acheté en boutique ORANGE

Messagepar Yepeekai » 16 juil. 2019, 18:16

Bonjour avez-vous réussi à avoir gain de cause ?

Cordialement,

Yepeekai

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus