FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Go voyages annulation billet

zarzycki rotbardt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Go voyages annulation billet

Messagepar zarzycki rotbardt » 20 mai 2017, 14:07

Bonjour

Ref: deux billets paris tel aviv aller 19 mai et retour 29 mai 2017
Aller AIR FRANCE AF1320 n°dossier go voyages/AMADEUS YENTSU billet N°057 1198898380 et 81
Retour XL Airways SE147 n°dossier go voyages/AMADEUS YENTSO billet 473 1198928498 et 99

Nous avons acheté auprès de go voyages deux billets paris tel aviv et retour en décembre 2016 pour un aller Air France hier soir 19 mai et retour XL Airways 29 mai 2017 pour un montant de 400 euros par personne.

Le jour du départ, impossible d'obtenir la carte d'embarquement sur internet air france et nous constatons des données fantaisistes sur notre compte go voyages (pas de bagages en soute alors que nous avions payé pour deux bagages en soute).

Après beaucoup de difficulté pour trouver un numéro de téléphone, j'ai eu quelqu'un de go voyages qui m'a confirmé que tout était ok.

Mais en arrivant à l'aéroport, malgré le billet électronique reçu par internet en décembre 2017, la réservation s'est avéré ne pas exister sur la liste des passagers air france, qui nous a ensuite indiqué que cette réservation figurait comme annulé sur leur serveur.

Impossible de joindre go voyages en temps réel au comptoir Air france, qui a recherché pour nous des numéros de téléphone pour joindre go voyages d'urgence.

Finalement , lorsque nous avons joint go voyages urgence vol 01 70 91 74 72, l'opératrice go voyages nous confirme que le vol est ok chez eux. Je la passe à la vendeuse du comptoir air france et go voyages n'en démord pas et nous renvoie sur un faux numéro pour le service après vente 01 70 36 03 04 car après moult liste de situations à valider (touche 1, touche 2, touche X, etc...), nous attendons encore que quelqu'un veuille bien décrocher alors que le cout de la communication, lui, nous est bien débité.

Nous avons donc du payer un billet plein tarif pour partir et revenir soit 1100 euros par personnes.

Vous pourrez vérifier que sur le site internet de go voyages il n'y a aucun numéro de téléphone précisé pour le service client et de toute façon ils sont de mauvaise foi même quand ils ont la vendeuse air france au bout du fil.

De plus il n'y a pas d'adresse internet à contacter et la rubrique "réclamation" n'existe pas sur le site go voyages.

nous allons donc envoyer à go voyages un recommandé AR avec copie service clients air france, union locale que choisir et DGCCRF.

Nous ne nous étions pas méfié car nous étions parti avec eux il y a plus de 5 ans mais c'était il y a très longtemps.

Sous réserve de conseils juridique, à notre retour, nous pensons demander à go voyages le remboursement du billet go voyages ET du billet air france, ainsi qu'un dédommagement pour préjudice subi.

ArnaudPello
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Go voyages annulation billet

Messagepar ArnaudPello » 25 mai 2017, 22:53

Bonjour,
J'ai connu le même cas que vous.
Je serai intéressé pour partager l'issue de vos démarches avec Go Voyages.
Voici mon post...
Bonjour à toutes et à tous,
je souhaite vous raconter la mésaventure qui m'est arrivée en réservant très récemment un billet d'avion avec GO voyages pour me rendre à Toronto depuis Paris CDG, avec la compagnie air transat.
J'ai réservé mon vol le 13 mai sur le site internet de GO Voyages, qui m'a confirmé par mail le jour même la reservation. Peu de temps après, mon compte a été débité de cet achat. 
Le dimanche 21 mai, je me présente au comptoir d'enregistrement, mais air transat ne me retrouve pas comme passager sur ce vol.
Il m'invite à contacte GO Voyages par téléphone sur le champ. J'arrive finalement à joindre un conseiller Go voyages qui m'indique que ma reservation a été annulée, à cause d'une erreur technique de leur part et que le montant de l'achat me serait remboursé... je n'ai donc pas pu prendre le vol que j'avais réserve avec GO Voyages.
Il ne faut rien attendre du service client de GO voyages. J'ai du réservé à mes frais un second billet. 
A ce jour, GO VOyages ne m'a pas encore remboursé. Je leur ai adressé une lettre leur rappelant la gravité et les conséquences de leur erreur. J'attends la réponse...
GO Voyages, plus jamais, GO Voyages, GO Away!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Soum51100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Soum51100 » 05 juin 2017, 14:21

Bonjour, moi aussi je suis victime de Go voyage.

J'avais un vol au depart de Paris pour Lisbonne puis Porto qui a été annulé car il y avait des greves a ce moment la. Cela fait 3 mois maintenant que je contact regulierement le service client pour etre rembourser mais a chaque fois on me dit dans une semaine et au bout d'une semaine toujours pas de remboursement...
De plus leur service client est délocalisé je pense donc au bout du fil des personnes qui parlent meme pas correctement notre langue et qui répètent uniquement des phrases deja toutes faites!

Je ne sais plus vers qui me tourner...
Merci

Julie_S
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julie_S » 07 juil. 2017, 15:34

Bonjour,

Même mésaventure pour nous.

Nous avions réservé pour 4 personnes des vols Aller-Retour Nantes-Saint Denis de la Réunion via Orly départ le 7 Avril 2017.

Après l'annonce de la grève de la compagnie Hop opérant le vol entre Nantes et Orly il a été impossible d'annuler nos vols Nantes-Orly A/R en passant par Go Voyages (Service Client délocalisé qui ne reconnaissait pas notre référence de réservation et qui nous soutenait mordicus qu'il était impossible d'annuler uniquement le vol Nantes-Orly sans annuler la totalité du voyage...) Dès que Air France a repris la main 48H avant le vol en 5 min c'était réglé !!!

Depuis nous avons engagé les démarches pour nous faire rembourser et nous envoyons des mails toutes les semaines depuis 2 mois. Et toutes les semaines on nous dit que notre remboursement sera analysé sous 1 mois...

Si nous étions passé directement par Air France nous aurions eu droit au remboursement de nos vols mais également auremboursement des frais d'acheminement supplémentaires qui découlaient de l'annulation de nos vols (Péages et parking à Orly....)

Go Voyages plus jamais... il vaut mieux payer 5% plus cher !

Shind
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Shind » 16 oct. 2017, 09:44

Bonjour
Même chose ici jbai acheté 6 billet en septembre et j ai reçu uen facture avec un.montant supérieur largement au prix des billets. Me suis dis les taxes etc mais ce n rst qu en achetant deux autres billet y a 10 jours que je me rend compte des frais de dossier! J ai reçu cette fois deux factures l une poir les billets et une autre pour les frais. J ai revu mes autres résa et là une seuke facture sans details. J aimerais avoir un interlocuteur Un VRai pour qu on m explique et résoudre cela. Leur numéro sevice client délocalisé je ne sais où n'a ni la main pour informer et pas moyen d acoir une service réclamation bizarrement jamais dispo!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »