FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Go voyage est la pire agence avec laquelle j’ai pu être en contact,

Kilimba-MAD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2022, 14:49

Go voyage est la pire agence avec laquelle j’ai pu être en contact,

Messagepar Kilimba-MAD » 30 nov. 2022, 15:38

Go voyage est la pire agence avec laquelle j’ai pu être en contact, nous avons réservé un vol et essuyé un refus d’embarquement alors qu’on avait un passe sanitaire de rétablissement et un test antigénique … bref il fallait un test PRC . La modification de vols est possible auprès de toutes les compagnies si l’agence met en place la procédure et contact la compagnie à cet effet. Nous les avons contacté toute la journée pour modifier le vol et la seule réponse a été de nous renvoyer vers la compagnie … alors que c’est bien go voyage , l’agence, qui doit remonter la demande à la compagnie, en qualité de « distributeur ». Echanges de mails, appels contradictoires et surréaliste, c’était comme dans une grande cours de récréation au jeu de ce n’est pas moi c’est lui … avec la client au milieux. Une très belle définition du service client …. AUCUN SERVICE, AUCUNE PROPOSITION si ce n’est de racheter un nouveau billet complet ….(ALLEZ/ RETOUR) En résumé : •
    La compagnie attend qu’ils remontent la demande, •
      go voyage nous envoi un mail pour nous dire que la compagnie a refusé la demande … •
        la compagnie nous confirme n’avoir reçu aucune demande de l’agence
          • Go voyage nous dit qu’il n’arrive pas joindre la compagnie, alors que nous avons de notre coté pu les joindre plus de 10 fois chacun …
            • bref le vol de remplacement part demain a 8 :40 comme le changement est urgent,
              • Dernier message de go Voyage « nous ne pouvons plus rien faire c’est à la compagnie de faire la modification »
                Nous n’arrivons pas à les joindre …
                  C’est notre service réclamation qui doit les contacter …
                    Il n’y a pas de responsable pour escalader, je suis le responsable de mon travail …( en fait de la procédure)
                      Nous sommes ouvert 24/24 …
                        a 21 le numéro est finalement HS En fait ils se fichent complètement des clients, ils ont mis en place des procédures d’anti-service pour faire croire aux clients que personne n’est responsable de rien ce qui au final est la réalité. Cette agence ne sert définitivement a rien, c’est un piège à C…s Une expérience que je ne souhaite à personne …a présent on va voir comment fonctionne l’assurance annulation … 

                        4 heure apres le decollage mail de Go voyage :

                        Suite à votre demande nous vous informons que la compagnie aérienne autorise la modification uniquement aujourd'hui.

                        nous avons répondu au mail pour modifier la date et la retour a la case départ .... plus de réponse a nos mail ...

                        JUENS
                        Consom'acteur *
                        Consom'acteur *
                        Messages : 2
                        Enregistré le : 05 janv. 2023, 14:09

                        Re: Go voyage est la pire agence avec laquelle j’ai pu être en contact,

                        Messagepar JUENS » 05 janv. 2023, 14:10

                        Bonjour,
                        J'ai acheté un voyage pour New York en janvier 2020 pour un séjour en mai 2020 annulé pour cause covid.
                        Nous sommes en janvier 2023 il me manque encore 341€ de remboursement et on me répond parfois que ça arrive sous 8 jours (sur quelle carte ? depuis 2 ans je n'ai plus la même !) parfois que la compagnie n'a pas encore remboursé. Cette entreprise est malhonnête, fuyez ! Fuyez également edreams opodo et expédia qui font partie du même groupe !


                        Que faire en cas de litige ?

                        UFC-Que Choisir
                        UFC-Que Choisir


                        gilu
                        Consom'acteur *****
                        Consom'acteur *****
                        Messages : 1218
                        Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

                        Re: Go voyage est la pire agence avec laquelle j’ai pu être en contact,

                        Messagepar gilu » 05 janv. 2023, 14:24

                        Malheureusement vous n'apprenez rien aux habitués de ce forum, qu'il aurait été judicieux de consulter AVANT de souscrire chez ce "voyagiste" que vous pouvez aussi trouver sous les noms E dreams, Travelgenio ,Opodo (liste non exhaustive)

                        Kilimba-MAD
                        Consom'acteur *
                        Consom'acteur *
                        Messages : 3
                        Enregistré le : 30 nov. 2022, 14:49

                        Re: Go voyage est la pire agence avec laquelle j’ai pu être en contact,

                        Messagepar Kilimba-MAD » 10 janv. 2023, 23:17

                        Je vois bien, que sous ses différentes formes ce voyagiste est juste d'une incompétence sans nom. Naïvement, je n'ai pas vérifié avant de prendre le vol… honnêtement ces voyagistes ne servent vraiment n'a rien.

                        Kilimba-MAD
                        Consom'acteur *
                        Consom'acteur *
                        Messages : 3
                        Enregistré le : 30 nov. 2022, 14:49

                        Re: Go voyage est la pire agence avec laquelle j’ai pu être en contact,

                        Messagepar Kilimba-MAD » 10 janv. 2023, 23:27

                        @Juens, vous devriez recevoir dans deux ou trois ans ce type de réponse :

                        " Nous accusons réception de votre message, et nous vous informons que nous ne pouvons pas vous rembourser, car vous avez déjà consommé le vol.
                        Nous nous excusons pour les inconvénients occasionnés, indépendants de notre volonté
                        ."

                        À pleurer de rire - je mettrais la formule complètement dépendant de notre incompétence

                        Eee
                        Consom'acteur *
                        Consom'acteur *
                        Messages : 4
                        Enregistré le : 07 févr. 2024, 20:56

                        Re: Go voyage est la pire agence avec laquelle j’ai pu être en contact,

                        Messagepar Eee » 07 févr. 2024, 21:17

                        Bonjour,
                        Et si nous pouvons nous tous rassembler auprès de l’association de défense des consommateurs afin d’entamer des procédures envers cette agence de voyage…

                        06/02/2024:
                        Je partage mes expériences à la suite d’un achat du billet d’avion via le site Go voyages:
                        Je n’ai pas pu prendre place à bord du retour de mon vol, je ne peux, aux termes des conditions générales de vente, prétendre à un remboursement mon billet.

                        J’ai contacté Go voyages pour qu’il procède l’ouverture
                        d’un dossier support auprès de compagnie aérienne concernée, agence de voyage pour que je puisse être remboursée la partie demandée
                        Car il s’agit bien de Go voyages qui m’a vendu ce billet.
                        1er échange téléphonique :
                        «Vous n’avez pas le droit pour le remboursement car vous avez utilisé une partie de votre billet»

                        2ème échange téléphonique :
                        « Vous devez contacter la compagnie aérienne, nous ne pouvons pas gérer tout ce qui s’est passé à l’aéroport…»
                        «Cela s’est passé en 6 janvier et vous nous contactez maintenant»
                        (Aucune question a été posée au préalable pour connaître davantage situation.
                        Au fait, comme ce billet et non échangeable, à la suite de nombreuses appels avec Govoyages et Airfrance le 06/01/2024, j’étais obligée d’acheter un nouveau billet pour retourner en France)

                        07/02/2024
                        À la suite d’un échange téléphonique le 07 février, vous trouverez ma synthèse de la réponse de Govoyages :

                        Au téléphone avec Goprime
                        «Nous ne pouvons pas vous donner les coordonnées de support team de la compagnie aérienne concernée auprès de l’agence voyage »

                        «Votre billet ne peut pas être remboursé, il est non remboursable, c’est vous qui avez raté votre avion»
                        (Sachant que aucune question a été posée au préalable dans l’objectif de connaître davantage de la situation)

                        «Vous devez contacter votre compagnie aérienne»

                        Par mail :
                        «L’autorisation de la taxe d’aéroport de Airfrance est inférieur à la somme de réduction Goprime utilisée lors de votre réservation. Govoyages ne vous rembourse la taxe d’aéroport»

                        Cependant, il existe non seulement la taxe d’aéroport à se faire rembourser, il reste encore la redevance passager.

                        Je souhaite ainsi rappeler à tous les consommateurs :
                        Même si vous possédez un billet d’avion non remboursable, non échangeable, vous pouvez demander le remboursement de certaines textes incluses dans le prix de votre billet d’avion annulé. En effet, si vous ne prenez plus votre vol, vous ne représentez aucune charge pour la compagnie aérienne.
                        Afin de faire le remboursement des taxes, vous devez effectuer la demande auprès qui vous a vendu le billet.

                        Pour répondre au msg de Govoyages qui vient d’être publié :
                        J’ai adressé un mail à Govoyages le 07/02/2024 pour le remboursement des taxes concernées. Toutes les informations que vous souhaitez obtenir étaient fournies dans ce mail.

                        Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

                         


                        • A lire aussi
                          Réponses
                          Vues
                          Dernier message

                        Retourner vers « Go Voyages »



                        Qui est en ligne

                        Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

                        En savoir plus