FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

glamedressit.fr - Refus d'annuler une commande

Anne1987
Consom'acteur *
Consom'acteur *

glamedressit.fr - Refus d'annuler une commande

Messagepar Anne1987 » 30 déc. 2011, 10:56

Bonjour,

Je m'appelle Anne.
Ce 22 décembre, j'ai commandé une robe de soirée sur ce site : http://www.glamedressit.fr/

Le 26 décembre, je reçois un mail me demandant de confirmer la couleur choisie (mon choix n'était pas le même que la photo présentée sur la page de leur siteWeb), ce que je fais, puis je reçois un mail m'indiquant que ma commande passe en cours de traitement. Je leur envoie dans le même temps un mail leur demandant quand est-ce qu'ils pensaient pouvoir m'envoyer le colis, auquel je n'ai pas eu de réponse.

Le 27 décembre, je change finalement d'avis, et envoie un mail leur indiquant que je souhaite finalement annuler ma commande et être remboursée. Un vague échange de mails s'est fait alors.
Voici un copier/coller de nos échanges :

Moi :
"Bonjour,
Je vous envoie ce mail pour vous annoncer avec regret que je souhaite finalement annuler ma commande 20081806, car je pense que je ne recevrai pas ma commande dans les délais qu'il me faudrai, et de plus, je viens de m'apercevoir en faisant quelques essaies de robes que les tailles standards ne me correspondent malheureusement pas.
Merci d'avance de faire le nécessaire pour le remboursement de ma commande 20081806.
Cordialement."

Glamedressit :
"Madame nous pouvons confectionner votre robe à vos mesures
Quand souhaitez vous recevoir votre commande?
Glamedressit"

Moi :
"Bonjour,
Je sais bien que vous faites les robes sur mesure, ou que je pourrais simplement la faire retoucher.
C'est bel et bien pour le nouvel an que j'aurai souhaité cette robe, et je m'aperçois que j'ai vraiment été prise par le temps! :s
Peut être plus tard, je reviendrai vers vous car cette robe me plait, et j'espère ne pas manquer d'occasion, mais pour l'heure, je souhaiterai simplement annuler ma commande et être remboursée.
Cordialement."

Aujourd'hui, le 30 décembre, je reçois un mail m'indiquant que ma commande vient d'être expédiée.
Etonnée, j'appelle la hotline indiquée sur leur site.
L’hôtesse que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que du fait d'un décalage horaire, mon mail n'a pas pu être transmis à temps et qu'en plus de cela, ayant choisi une couleur différente pour ma robe que la couleur présentée sur la photo, ma commande ne pouvait faire l'objet d'un retour, ni d'un remboursement.

J'avoue que je ne suis pas allée lire leurs conditions de vente au moment de mon achat.
Voici le lien où sont inscrites les conditions de vente de Glamedressit : http://www.glamedressit.fr/infos.php?info_id=6
Il est marqué notamment que "Une robe faite sur mesure ou ayant fait l'objet d'un changement de couleur ne peut pas être retournée ou échangée (sauf en cas d'erreur de notre part)."

Pour le faite qu'une robe faite sur mesure ne puisse faire l'objet d'un retour ou d'un remboursement je le comprends complètement, mais pour la couleur?? Je n'ai jamais vu ça! Dotant plus qu'on paye déjà un supplément si l'on souhaite "modifier" la couleur d'un produit.

Je souhaiterai donc savoir si ces conditions de vente sont ou pas abusives, si je suis dans mon droit ou pas en réclamant le remboursement de ma commande que j'ai fait 3 jours avant de recevoir ce mail me disant que mon colis venait d'être expédié, et surtout s'il sont en tort ou pas!?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

robede
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: glamedressit.fr - Refus d'annuler une commande

Messagepar robede » 07 mai 2012, 10:06

j'ai commandé une robe de soirée sur ce site :
http://www.robe-de-soiree-fr.com/
Il est bon
Image

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bene
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: glamedressit.fr - ARNAQUE!

Messagepar Bene » 14 juil. 2012, 09:22

Bonjour,

J'ai commandé une robe sur ce site, après environ un mois d'attente, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un colis de Chine (et pourtant une de leurs conseillères téléphonique m'avait affirmé que c'était un site français, les robes sont confectionnées en France!).
Autre chose, l'emballage était marqué "edressit". Il s'agit d'un autre site , où il ya plus de modèles et moins chères...J'ai vu ma robe beaucoup moins chère!
Et pour finir, la qualité de tissu est médiocre, la couleur n'est pas identique à la <a class="inlineAdmedialink" href="#">photo</a>...
Je suis très déçue, je vous déconseille ce site et me renseigne sur les actions à mener pour être dédommager de ce préjudice...

Sandy13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Non remboursement des robes standards

Messagepar Sandy13 » 25 juin 2015, 13:42

Apres 3 commandes de robes de soirées taille 38, devant être livrées sous 48h, je les ai reçues 15 jours plus tard. Heureusement l'événement n'etait pas passé.
Une de ces robes etait beaucoup trop grande, les deux autres beaucoup trop petites.
J'ai renvoyé le tout, déçue, en colissimo pour 70 €.
10 jours plus tard j'ai reçu un mail, me disant que ces robes avaient été portées (impossible du fait des tailles et etiquettes toujours dessus lors de mon renvoi!!), et que par conséquent, elles ne me seraient pas remboursées. Apres plusieurs mail, j'ai reussi à obtenir un remboursement à 50% avec le motif que ces robes devaient être nettoyées.
Cette société sérieuse, il y a quelques années, semble ne plus l'être du tout et je décommande fortement.

sdevaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sdevaux » 29 juin 2015, 10:22

Vous avez accepté un remboursement à 50% C'est assez contraire à la loi :-(

Aurélie33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurélie33 » 21 oct. 2015, 17:29

Bonjour.
J'ai commandé le 03/10/2015 une robe sur "glamdressit.fr"... Le modèle était soit-disant en rupture de stock (réponse 2 jours après, alors qu'elle apparaissait "disponible" sur le site)... J'en avais donc sélectionné une autre, puis une autre, puis une autre, et ainsi de suite jusqu'à sept modèles (bien obligée de me rabattre dessus pour un autre choix, puisque les 221 euros -prix de la robe + frais d'envoi- avaient bien été débités de mon compte, dès le 03/10 !)... J'ai reçu ma commande deux jours après le délai imparti (dommage, c'était pour un mariage !)... Un tout petit colis, tout droit arrivé de Shangaï !... Un rapport qualité/prix complètement disproportionné... Un site ("glamdressit.fr") en France qui ne sert que de revente et ne connaît absolument pas les produits... Et d'ENORMES difficultés pour être remboursée (en cours, mais j'ai des doutes quant à l'issue !)... En tout cas les frais d'envoi (20 euros) et de retour en Chine (26 euros) ne sont remboursés ni par "glamdressit", ni par l'expéditeur à Shangaï... J'ai donc dépensé 46 euros pour une robe que je ne pourrai jamais porter !... N'est-on pas aux portes de l'[Message Modéré] ou de l'abus de confiance ???... Je vous déconseille VIVEMENT ce site !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »