FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gestion locative

Audrey95470
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Gestion locative

Messagepar Audrey95470 » 17 mai 2018, 08:03

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils sur la situation que je vie actuellement avec mon mandataire.
Je loue un appartement depuis 1 an et la gestion location est gérée par une agence.
L'agence à oublié de faire un état des lieux de sorties du 1er locataire, et lorsque nous avons fait celui de la deuxième locataire qui vient de partir nous avons constaté des dégradations.
Nous voulons les deduires de la caution mais celle-ci affirme que c'est l'ancien locataire qui a dégradé.
Comme nous n'avons pas d'état des lieux nous ne pouvons rien justifier.
J'aimerai rompre mon contrat de gestion locative avant la date prévue.
Est-ce une cause de rupture le fait de n'avoir pas réalisé d'état des lieux ?

Je vous remercie de votre aide.
Audrey

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Gestion locative

Messagepar justedroit » 17 mai 2018, 15:46

Bonjour,
Audrey95470 a écrit :Comme nous n'avons pas d'état des lieux nous ne pouvons rien justifier.
Pourquoi ça ? alors que vous pouvez contrôler ces dires en comparant simplement les EDL (entrée et sortie) du second locataire ; les dégradations en question du premier locataire doivent normalement apparaître dans l'EDL d'entrée du second locataire et donc, celles s'y aggravant ou s'y ajoutant sont à la charge de ce dernier.
Audrey95470 a écrit :J'aimerai rompre mon contrat de gestion locative avant la date prévue. Est-ce une cause de rupture le fait de n'avoir pas réalisé d'état des lieux ?
Naturellement, si comme il se doit ou se devrait, cette mission de son ressort est mentionnée au contrat signé inter partes (entre les parties : entre votre mandataire et vous) ce, au surplus de lui réclamer une allocation en dommages-et-intérêts à la perte subie des réparations de ces dégradations.

Il va sans dire, qu'une LRAR factuelle (gardez copie) à son encontre s'impose, ainsi que la démontration de cette défaillance en regard de ses obligations contractuelles au contrat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »