FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gestion de litige Paypal

Kudeta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2020, 16:43

Gestion de litige Paypal

Messagepar Kudeta » 09 févr. 2020, 17:06

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Paypal et un acheteur. J'ai un appartement que j'ai loué pour un bail mobilité de courte durée (3 mois). Le locataire a rencontré un problème avec sa banque pour pouvoir payer par virement et je lui ai donc proposé de payer une partie du loyer via Paypal. Je lui ai donc envoyé un lien et il a payé 500 € et Paypal m'a facturé 15 € de frais.
3 semaines plus tard j'ai reçu un courrier de Paypal m'indiquant qu'un litige avait été ouvert sur ce paiement. J'ai donné tous les éléments d'information à Paypal, c'est à dire l'existence d'un bail signé ainsi que les échanges SMS avec le locataire prouvant qu'il avait accepté de payer par Paypal. Le lendemain je reçois un mail générique m'indiquant que le litige avait été clos en faveur de l'acheteur et que Paypal me facturait des frais d'opposition de 16€ !!
Paypal m'indique qu'ils ne sont pas responsables et m'invite à engager la discussion avec l'acheteur. De son côté le locataire m'indique qu'il n'est pas à l'origine de l'ouverture de ce litige mais qu'il a demandé à un ami de procéder au paiement en échange de cash et que son ami a été victime d'une utilisation frauduleuse de sa carte bancaire et a du faire opposition.
J'entame les recours contre le locataire pour récupérer mon loyer mais je voudrais également me retourner contre Paypal qui n'a pas joué son rôle de protection des marchands et dois avoir sa propre protection contre les oppositions de carte surtout qu'ils m'ont facturé des frais.
Voici leur réponse "Les frais d'opposition débités par la société émettrice de la carte ont également été déduits de votre solde PayPal. Il est judicieux de garder le contact avec votre acheteur, pour trouver une solution avec lui. Notre programme de Protection des Marchands PayPal couvre les réclamations, oppositions ou annulations liées à des paiements non autorisés ou faits pour des objets non reçus. Si votre acheteur a déclaré qu'il n'a pas autorisé cet achat. Cette réclamation n'est donc pas couverte par notre Protection des Marchands."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus