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Problème livraison, produit défectueux, gestion service client La Redoute

Marie Nguyen
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Problème livraison, produit défectueux, gestion service client La Redoute

Messagepar Marie Nguyen » 25 juil. 2019, 11:26

Bonjour,

Je déconseille vivement de commander sur La Redoute.

J'ai en effet eu d'une part plusieurs problèmes de livraison s'agissant du même produit : deux fois car le produit a été livré dans deux mauvais points relais, très éloignés (à savoir dans d'autres régions), une troisième fois car les services de livraison (Relais Colis) n'honoraient pas la date de livraison confirmée ou choisissaient arbitrairement une date de livraison. Au final, j'ai reçu ma commande plus de deux mois après la date de ma première commande.

A chaque fois j'ai dû annuler ma commande et repasser la même commande, ce qui m'a d'une part occasionné une perte de temps et d'énergie considérable. D'autre part et beaucoup plus grave encore, La Redoute n'a pas procédé au remboursement de mes commandes annulées et ne m'en a jamais informée. Je me suis donc aperçue sur mon compte bancaire que La Redoute me devait plus de 600 euros. La Redoute m'indique à présent qu'il faut que j'attende d'être contactée par leur service spécialisé, avec une date prévue environ 15 jours après.

Enfin, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'article que j'ai reçu était endommagé (deux rayures profondes). J'ai donc de nouveau dû contacter le Service client par téléphone pour savoir comment procéder car je souhaitais envoyer une photo de l'article, car La Redoute ne dispose pas a priori d'adresse mail sur laquelle on peut les contacter. J'indique que je préfèrerais recevoir le nouvel article avant de renvoyer l'article endommagé, à cause de tous les problèmes que j'ai eus. Mon interlocuteur me répond que ce n'est pas possible et qu'il faut que je renvoie l'article, qu'ils procèdent au remboursement (ce que je veux éviter, encore une fois à cause du problème à ce jour toujours pas réglé), et qu'ensuite il convient de recommander l'article pour prévoir de nouveau une date de livraison. Je demande à ce qu'une exception soit faite et à parler à un supérieur hiérarchique, ce à quoi on ne me répond pas: à la place, on me raccroche au nez.

Révoltant. Et problèmes toujours pas résolus...

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