FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gestion d'accidenten 4mois aucune avancée [AMV]

Jben11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2017, 18:03

Gestion d'accidenten 4mois aucune avancée [AMV]

Messagepar Jben11 » 06 oct. 2017, 18:50

Bonjour,
bloqué entre l'incompétence et/ou le désintéressement de mon assurance et expert, je viens vers vous afin de connaitre les différentes opportunités qui s'offrent à moi.

-Le 2 juin 2017 j'ai un accident corporel de la circulation routière avec ma moto. cette dernière s'est mise a guidonner sans raison (raison toujours inconnue a ce stade). particularité, je sortais d'un garage moto pour résoudre ce même problème.

-2 mois plus tard après expertise AMV me propose de me retourner contre le garage. option que je décline. La moto est économiquement réparable cependant le garage refuse d'effectuer les réparations jugeant les heures de travaux prévues par l'expert beaucoup trop insuffisantes .

- 3 mois plus tard aucune avancée de mon dossier et je constate qu'aucune vérification du cadre avant réparation n'a été entreprise. je m'en plaint auprès de l'expert qui finit par ordonner que le cadre soit vérifié.
De plus je constate que sur le premier rapport d'expertise des éléments de série qui ont été endommagés lors de la chute n'apparaissent pas ( des dommage pourtant bien visibles ex: pot d'échappement éraflé)

-3 mois et demie aucune avancée.... le garage maintien qu'il ne peut réparer ma moto pour la somme proposée, AMV ne gère aucunement mon dossier et l'expert pas mieux.
Devant l'impasse l'expert décide de mettre mon véhicule en appel d'offre (sans contacter l'assurance de sa manœuvre).

-4 mois plus tard, je contacte l'expert qui me déclare que mon véhicule peut être racheté par une société et que mon assurance au lieu de payer le montant des réparations au garage me verserai le montant initialement prévu pour les réparations.
la solution me convient.
Je contacte alors mon assurance pour confirmation, cette dernière me déclare que c'est tout bonnement impossible si le véhicule n'est pas déclaré VEI. ( le coût pour AMV resterait pourtant le même et tout le monde serait content) en gros 1 mois d'attente pour rien.

Résultat, 4 mois rien est fait, aucune avancée.

-Ma question, pensez vous que je puisse me retourner contre AMV pour me dédommager de l'indisponibilité du véhicule? et qu'elle est la marche a suivre
-Ai-je droit de réclamer un remboursement des 4 mois d'assurance qu' amv pense bien a me retirer chaque mois alors que la moto est chez le réparateur et est couverte par son assurance?
-existe t-il selon vous une solution pour me sortir de cette impasse? ( contre-expertise?)
-La solution proposée par l'expert et refusée par AMV est elle vraiment impossible?

D'avance merci pour votre aide.

AMV Assurance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2017, 16:14

Re: Gestion d'accidenten 4mois aucune avancée [AMV]

Messagepar AMV Assurance » 09 oct. 2017, 13:28

Bonjour Jben11,

Votre message a retenu toute notre attention. Je vous invite à nous envoyer un mail à [email protected] avec vos coordonnées, en précisant votre pseudo en objet, afin que nous puissions vous identifier et consulter votre dossier.

Cordialement,
Laure - Relations Web AMV


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jben11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2017, 18:03

Re: Gestion d'accidenten 4mois aucune avancée [AMV]

Messagepar Jben11 » 17 oct. 2017, 12:37

Bonjour Laure du service indemnisation,
lorsque vous m' écrivez
"Nous avons bien reçu votre message et l'avons transmis à notre service indemnisation afin que vous soyez recontacté dans les meilleurs délais."
Je me pose la question "que va faire de plus le service qui gère déjà mon dossier"? j'ai déjà ma petite idée...
On dit souvent que l'on voit la qualité de son assurance dès le premier sinistre. Pour moi c'est chose faite et ce n'est pas brillant.
- une qualité des remboursements et des services en dessous de la concurrence
(tout est en option, même l'assistance... )
-une gestion du dossier plus que latente (normal, je continue a payer pour assurer l’épave de mon véhicule)
-je m’aperçois payer une assurance tous risques qui m'octroie simplement le droit de circuler avec mon véhicule.
Je sais que vous n'y êtes pour rien, mais sachez que c'est bien la dernière fois que je m'assure chez AMV.
Travaillant dans le milieu de la moto je n'ai pas vraiment besoin de vous faire de la mauvaise pub, le spectacle de la prestation parle de lui même.
J'attend, comme vous me l'avez écrit "que l'on me contacte dans les meilleurs délais".
PS: Ce n'était déjà pas le 16/10/2017, mais nous ne sommes plus a quelques jours prêt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus