Bonjour à tous,
Je possède une Peugeot 208 achetée il y a 3 ans le 05/06/2015. J'ai souscris à une extension de garantie 36 mois, 30000km.
Le 01/06/2018, soit 3 jours avant la fin de la garantie, à exactement 29996km au compteur, l’ordinateur de bord du véhicule m’affiche un défaut critique « Défaut Moteur, Faites réparer le véhicule ». Après avoir appelé plusieurs garages, sans disponibilités, j’obtiens finalement un rendez-vous dans un garage le 10/06).
Après un premier diagnostic, le garage m’informe que le défaut provient du relai du groupe moto-ventilateur qui doit être changé. Le dysfonctionnement de ce composant a par ailleurs, après analyse, endommagé la batterie qui doit également être remplacée. Le coût total des réparations s’élève à 491,03€ (facture jointe). Le garage refuse la couverture de la garantie puisque le véhicule a été pris en charge après la date de fin de garantie. Je conteste cette décision car le défaut est bien apparu pendant la période de garantie (le journal des défauts m'a été fourni).
Outre le fait que je trouve cela anormal que ce type de composant soit défaillant après seulement 3 ans d’utilisation d’un véhicule neuf et entretenu régulièrement, j'ai contacté le service clientèle PEUGEOT pour leur faire part de la situation et faire valoir la garantie constructeur pour ce défaut qui je le répète, est apparu pendant la période de garantie.
Aujourd'hui le service clientèle PEUGEOT revient vers moi en refusant d'appliquer la garantie puisque la date de réparation est ultérieure à la date de fin de garantie.
Je vous contacte donc pour savoir ce qui fait foi? La date d'apparition du défaut ou la date de réparation? Quels sont mes droits?
Merci d'avance pour votre aide.