Messagepar eric38850 » 07 janv. 2015, 17:05
Bonjour à tous,
Moi aussi je me suis fait arnaquer par la garantie Autoreflex Sérénité (Sic !) de MAPFRE Warranty.
J'ai souscrit, après avoir posé de nombreuses questions à leur distributeur (un commercial du site Autoreflex.com), un contrat censé couvrir les pannes mécaniques d'un véhicule acheté d'occasion. J'aurais dû me méfier, car mes questions écrites ne recevaient que des réponses par téléphone...
Ils ont été très "pros" pour me débiter de 730 € pour une couverture de 24 mois.
J'ai d'abord été content de l'avoir fait, puisque quasi immédiatement je m'aperçois de problèmes de freinage et d'un commodo HS, pièces expressément couvertes par ma garantie.
Dans un premier temps, les Daltons d'Autoreflex et de Mapfre m'expliquent que la garantie n'intervient qu'au bout de 30 jours et 1500 km parcourus.
Manque de bol pour eux, le commercial d'Autoreflex m'avait dit le contraire car c'était effectivement écrit de manière alambiquée dans la proposition initiale de contrat, j'avais posé la question par écrit, il avait répondu au téléphone comme d'habitude, mais j'avais eu la bonne idée de reprendre son discours dans un mail.
Mais les Daltons c'est du lourd, et ils m'envoient un deuxième refus au motif que les pièces ne seraient pas couvertes par ma garantie.
Je leur fais un recommandé en surlignant les passages de mon contrat qui stipulent le contraire et là ils changent à nouveau leur fusil d'épaule pour m'expliquer que la facture du garage n'est pas claire, et que du coup ils enlèvent la main d'œuvre, en violation totale du contrat, ce qui me laisse avec 50% de remboursement.
Nouveau recommandé en leur disant que je ne suis pas d'accord, mais qu'ils peuvent déjà m'envoyer la somme sur laquelle ils se sont engagés.
C'était avant l'été (2014) et depuis rien.
J'ai multiplié les courriers en vain, demandant pour Noël la résiliation de mon contrat et son remboursement intégral. Réponse : "vous aviez 14 jours pour le faire à compter de la réception de conditions générales".
Ces gens sont des [Message Modéré] et comme j'ai des principes, je vais faire appel aux avocats des associations de défenses des consommateurs pour les contraindre à me rembourser ce contrat ou à l'appliquer honnêtement.
J'aurais vraiment dû parcourir les forums dans lesquels je m'aperçois aujourd'hui qu'Autoreflex Garantie Pannes Mécaniques et MAPFRE Warranty sont cités à de nombreuses reprises comme des truands; ça m'aurait éviter de m'ajouter à la longue liste des pigeons de ces deux sociétés qui peuvent, comme je le leur avais promis, compter sur moi pour que je diffuse amplement l'information sur leurs détestables pratiques.
SI l'un d'entre vous a déjà intenté une action en justice ou souhaite le faire avec moi, qu'il se manifeste ou se taise à tout jamais.