FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie Mobile Nu? On ne respecte plus la garantie légale?!

Thierry99
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2014, 15:40

Re: Garantie Mobile Nu? On ne respecte plus la garantie léga

Messagepar Thierry99 » 09 sept. 2014, 01:30

Bonsoir Elodie,

Désolé pour cette réponse tardive mais je reviens de l'étranger et je regardais si justement j'avais eu une réponse de la part de rueducommerce par mail, sur les réseaux sociaux ou sur ce forum depuis cette dernière mise à jour du 01 Septembre mais ce n'est pas le cas à part votre message sur ce sujet.

Merci pour votre lecture et soutien. Effectivement, c'est ce qui est prévu avec la personne dorénavant en charge de mon dossier mais je prends le temps de raconter en détail cette aventure que la forme ne change pas pour les lecteurs intéressés comme vous.

Je pense que vous avez raté le message de Anne Laure de Rue Du Commerce du 11 Août 2014, 15:56; où elle m'indique

En ce qui concerne le problème initial rencontré avec votre téléphone portable, comme convenu, je vous laisse me tenir informée par mail afin que nous puissions mettre en place le retour de celui-ci contre un remboursement.


Anne Laure étant en congés et mon dossier n'ayant aucune réponses de quiconque: il semblerait que cette affaire soit bien exclusivement gérée par la manager du service client de Rueducommerce et qu'il n'y ait pas eu de consignes précises à ce sujet.

J'avais aussi indiqué que je pouvais patienter une semaine de plus en attendant son retour donc je ne vais pas montrer quelconque insatisfaction par rapport à cette situation.

Je souhaitais en attendant donner mon avis sur internity noisy le sec; une enseigne qui est je le rappelle un fournisseur de rue du commerce et qui au contraire d'autres n'a pas fait une erreur d'appréciation de ma problématique ou de vigilance comme on peut le voir sur d'autres dossiers évoqués sur ce forum. Bien loin de tout ça, ils ont été vigilants en annulant notre premier RDV car tout n'était pas prêt pour m’accueillir et terminer ce SAV en une seule fois. Un peu déçu au début mais après réflexion, ils avaient complètement raison et le rendez-vous était nickel sur toute la ligne alors que PSM n'était même pas 100% sûr de pouvoir m'apporter satisfaction!

Vraiment internity noisy le sec a su terminer ce SAV avec professionnalisme et expertise: maintenant la balle est chez RDC.
De tous les interlocuteurs techniques que j'ai pu avoir dans cette histoire, ils sont devant et pourtant ils ne gagnent pas vraiment d'argent sur mon cas 10 euros pour ce service alors que PSM m'en demandait 79. Peut-être qu'il y a plus de coût de structures ou autre sur Paris dans le quartier de Saint Lazare pour le Point Service Mobiles mais je ne peux que constater que pour la première fois dans ce dossier, je peux enfin parler d'une bonne expérience service client qui ne me lache pas avant que le problème soit résolu.

Voilà c'était juste un avis d'un consommateur satisfait ou consommacteur dans mon cas concernant cet internity noisy qui se révèle donc un avis positif et avec tout ce qui s'est passé dans cette aventure ou voyage au pays du SAV: vous comprenez mon soulagement car je pense que la conclusion arrive bientôt et que les dommages cesseront.

Le dernier désagrément récent à ce dossier est qu'un salarié de RueDuCommerce dont je ne citerai pas le nom a tenté de m’appeler Samedi 23/08 Matin alors que sa hiérarchie m'avait indiqué qu'il avait reçu comme consigne de ne plus me contacter par n'importe quel moyen.

Incompréhensible.
Modifié en dernier par Thierry99 le 09 sept. 2014, 22:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Garantie Mobile Nu? On ne respecte plus la garantie léga

Messagepar RueDuCommerce » 09 sept. 2014, 16:52

Bonjour Thierry99,

Tout d’abord, je suis ravie d’apprendre que la société Internity Noisy Le Sec vous a apporté entière satisfaction et que par conséquent, le problème rencontré est résolu.

De ce fait, j’en conclu que nous pouvons d’ores et déjà mettre en place la solution proposée, à savoir le retour de votre produit pour un remboursement, n’est-ce pas ?

Je vous laisse me tenir informée, un mail vient de vous être envoyé.

Je vous renouvelle bien entendu toutes nos sincères excuses et reste naturellement à votre entière disposition.

Agréable fin de journée.

Anne Laure


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Thierry99
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2014, 15:40

Re: Garantie Mobile Nu? On ne respecte plus la garantie léga

Messagepar Thierry99 » 17 sept. 2014, 00:21

Bonsoir Anne Laure,

Tout d'abord, je tenais à vous faire savoir que j'avais répondu à votre email du 10 Septembre le jour suivant à 21h08 mais je n'ai toujours pas eu de réponses depuis.

Avez vous pris connaissance de ce courriel ou pouvez vous me contacter afin que je vous le transfère? Sans nouvel épisode ou rebondissement dans ce SAV, je ne suis plus quotidiennement présent sur ce forum, vous l'avez remarqué, mais je reste réactif à la réception d'un mail ou d'un appel téléphonique s'il n'est pas indésirable.

Effectivement, je suis aussi vraiment ravi de cette expérience avec la société internity de Noisy le sec et surtout de ne pas m'être laissé tenter par la première enseigne que j'avais contacté qui n'a d'ailleurs pas souhaité réagir à mon interpellation sur Twitter au sujet de cette "expérience".

Je n'imagine même pas le cas où cela se serait mal passé alimentant ainsi la théorie d'une personne qui voulait me dérider par ses traits d'humour [sic] sur ce dossier.

Image
:arrow: Trait d'humour du web - Internet meme

Dans l'attente d'un contact direct, je vous souhaite une agréable journée.

Thierry

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Garantie Mobile Nu? On ne respecte plus la garantie léga

Messagepar RueDuCommerce » 17 sept. 2014, 17:26

Bonsoir Thierry99,

Je vous remercie pour votre message.

Je viens de vous envoyer un mail car en effet, je n'ai pas reçu de courriel de votre part en date du 11 septembre.

Je me serais bien entendu empressée de vous y répondre.

Dans l'attente de recevoir votre courriel, je vous souhaite une agréable soirée.

Cordialement,

Anne Laure

Flga
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 08 sept. 2014, 08:17

Re: Garantie Mobile Nu? On ne respecte plus la garantie léga

Messagepar Flga » 18 sept. 2014, 12:32

Bonjour Thierry99,

Votre soucis date de 12 Mars 2014 , c'est une blague :roll: tout ça pour un téléphone , incroyable 6 mois :lol: , personne ne pourrait croire une chose pareille.
Franchement il n'y a que RDC pour en arriver la !

Thierry99
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2014, 15:40

Re: Garantie Mobile Nu? On ne respecte plus la garantie léga

Messagepar Thierry99 » 29 sept. 2014, 11:45

Bonjour Anne-Laure,

Le colis est signalé comme livré le 24 Septembre. Aussi comme demandé je vous avais envoyé un email vous indiquant que le retour a bien été effectué mais je n'ai pas eu de réponse à cette correspondance.

Il y a certainement un problème dans la configuration du filtre de votre compte de messagerie.

Si une personne du service web médiation de rue du commerce voyait ce message avant elle, pouvez vous lui faire part de ce message?

Merci.

Flga a écrit :Bonjour Thierry99,

Votre soucis date de 12 Mars 2014 , c'est une blague :roll: tout ça pour un téléphone , incroyable 6 mois :lol: , personne ne pourrait croire une chose pareille.
Franchement il n'y a que RDC pour en arriver la !


Bonjour Figa,

Non cette expérience client n'est pas une blague, cette aventure est effectivement regrettable et vous pourrez la lire si vous en avez l'envie.

C'est en fait l'épisode 2 car le premier contact remonte en Mars 2013, je m'étais déjà cassé la tête avec le SAV RueDuCommerce pour abandonner en Juin 2013 alors que j'étais en contact direct avec le SAV Blackberry qui m'avait au final redemandé de retourner vers le service client de RDC (...) Vous avez les détails en première page!

Je ne sais pas s'il n'y a que Rue Du Commerce pour en arriver là... la seule chose que je peux vous dire me concernant: c'est la plus longue expérience de SAV et la relation client la plus compliquée que j'ai pu avoir dans une période de garantie pour un smartphone acheté sans abonnement.

Mais il y a du positif, le dossier est maintenant suivi par une personne qui sait faire face à ses responsabilités sans sortir de son périmètre et sans me baratiner, se cacher ou s'énerver...

Cordialement,
Thierry

Alain_Leguin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2017, 10:30

Re: Garantie Mobile Nu? On ne respecte plus la garantie légale?!

Messagepar Alain_Leguin » 23 mai 2017, 10:34

S'il s'agit légalement de la dissolution de l'entreprise Blackberry, cette société a forcément publié une annonce légale de dissolution comme celle-ci : https://www.lelegaliste.fr/annonce-legale/modele-annonce-legale-dissolution. L'enjeu étant bien-sûr d'otenir l'attestation légale rapidement pour pouvoir clore ce dossier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus