Bonjour,
En juin 2018 j'achète un smartphone sur Amazon, moins d'un an après je constate que le téléphone surchauffe et redémarre de temps en temps. J'en informe le vendeur via la plateforme d'échange d'Amazon. Pas de réponse. 3 relances plus tard en 1 mois, j'abandonne l'affaire et vis avec les redémarrage de plus en plus récurrents de l'appareil. Jusqu'à quelques semaines où c'est devenu intenable. J'ai encore une fois contacté le vendeur via Amazon et toujours pas de réponses. J'ai alors contacté Amazon directement, leur réponse : "Ce n'est pas de notre ressort, contactez le vendeur par notre plateforme, celui-ci doit vous répondre sous 5 jours. Mais cela risque de n'a pas aboutir car le délai de 2 ans est dépassé". Quand je leur ai dit que le vendeur ne répondait jamais il m'ont dit transmettre à leur responsables mais plus de nouvelles depuis. J'ai gardé toutes les traces de mes sollicitations, comment faire valoir la garantie, et puis-je la faire valoir malgré le délai aujourd'hui dépassé ? Amazon a-t-il une part de responsabilité ?
D'avance, merci pour vos réponses, je ne sais pas trop quoi faire maintenant.
Cordialement,
Romain