J'ai un soucis avec mon téléphone que j'ai acheté en septembre 2022 (moins de 2 ans) :
- perte de puissance
- batterie que ne tiens plus qu'une demi journée
- téléphone qui freeze et s'éteint
J'ai donc contacté le service client pour leur faire part de ce problème.
Et la seule option qu'il me propose est une réparation.
Mon téléphone étant mon outil de travail je ne peux pas me permettre de m'en séparer pendant 14jours, j'ai donc dit au service client que la réparation serait un inconvénient majeur pour moi et que je souhaitais donc faire jouer la Garantie Légale de Conformité (Amazon étant le vendeur) pour un remplacement.
Apres avoir dit cela, le service client m'a indiqué que leur "système" ne prévoyait que la réparation et qu'un remplacement / remboursement n'était pas possible.
Alors même que dans les conditions générales de ventes sur le site amazon, il y a une section a propos de la Garantie légale de conformité que je leurs ai cité lors du chat :
Le chat a duré près de 2 heures avec 5 interlocuteurs différent (dont un qui m'a menti en me disant de terminer le chat et que j'allais recevoir une étiquette de retour d'ici 2 à 4 heures) et je n'ai pas pu user de mon droit à la Garantie Légale de Conformité.Quels sont les droits prévus par la garantie légale de conformité?
Si le produit que vous avez acheté comporte un défaut couvert par la garantie de conformité, vous avez le droit d'obtenir, sans frais, une réparation ou un remplacement du produit par le vendeur.
Vous avez le droit d'obtenir une réduction du prix ou la résolution du contrat dans les cas suivants:
...
(c) Si le remplacement ou la réparation ne peuvent être mis en œuvre sans inconvénient majeur pour le consommateur.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait fait face à la même situation que moi et si il existait des moyens pour qu'Amazon accepte de faire marcher la Garantie Légale de Conformité.
Bonne journée à ceux qui me liront.