Bonjour,
J'ai acheté en mars 2021 un smartphone samsung S20 plus à Amazon Warehouse (donc occasion mais état nickel). Il est toujours garanti (appareil de 10/2020).
J'ai cassé mon écran en mars dernier. Cette réparation étant hors garantie constructeur, je l'ai faite chez un réparateur ayant pignon sur rue, des techniciens agréés, et utilisant des pièces originales Samsung.
Fin juillet, la batterie a brusquement gonflé. Amazon, dans le cadre de la garantie, m'a demandé d'envoyer l'appareil à SBE, réparateur agréé Samsung. SBE refuse la garantie constructeur sous prétexte que l'appareil a été réparé hors centre agréé.
S'agissant d'un vice caché de la batterie, et ce défaut n'ayant rien à voir avec l'écran, Amazon (le vendeur) est-il en droit de se retrancher sur cet argument qui parait abusif?
De plus, SBE (coutumier du fait visiblement vus les avis désastreux sur google) a établi un devis à 291 euros car il change la batterie, la face arrière et une carte, alors que l'appareil était parfaitement fonctionnel et qu'un changement de batterie coûte autour de 80/90 euros sur cet appareil par un réparateur professionnel lambda.
Quels sont mes recours possibles, Amazon se retranchant derrière SBE.
D'avance merci!