Tout d’abord je n’étais pas sur de quelle section il fallait choisir pour ce sujet donc si je me suis trompé veuillez m’en excuser.
En fait comme la batterie de mon iPhone ne tenait plus la charge, je l’ai faite remplacer chez une franchise qui fait de la réparation de mobile. J’en ai profité pour remplacer l’écran qui était légèrement fissuré.
Problème : un matin, 8 mois après, en me réveillant, la batterie avait gonflé et soulevé l’écran ... résultat téléphone HS.
J’ai donc contacté le vendeur en disant que ce n’était pas normal que la batterie gonfle comme cela surtout que je n’utilise que le chargeur d’origine du téléphone...
Il ne veut rien savoir, se cachant derrière le fait que la garantie commerciale de 6 mois est dépassée ...
Entre temps j’ai contacté le CEC (Centre européen des consommateurs) qui m’a indiqué que ma batterie devait être couverte par les garantie légale de conformité de 2 ans. Mais il ne pouvait rien pour moi étant donné qu’il ne s’occupe que des litiges transfrontaliers.
J’ai donc décidé d’envoyer une lettre en recommandé avec À/R au revendeur en invoquant cette garantie légale de conformité et en lui demandant de me rembourser ou réparer sous 1 mois. Cela fait 2 mois et évidemment je n’ai eu aucune réponse.
J’ai contacté plusieurs associations de consommateurs et j’ai eu des réponses complètement contradictoires.
Certaines me disent que la batterie n’est pas couverte car c’est un accessoire acheté indépendamment de l’iPhone ... d’autres me disent que si.
Du coup je suis perdu.
Quel est votre avis ?
Que puis-je faire pour me faire rembourser la batterie et l’écran ?
Merci d’avance