Bonjour,
Je tenais à mettre en garde les Consommateurs tentés d'acheter un véhicule BMW directement en Allemagne.
J'ai donc acheté deux BMW en Allemagne. La première par un importateur Déclic Auto avec laquelle je n'ai eu aucun problème et la seconde sans intermédiaire chez BMW STADEL à Ludwisbourg.
Ce véhicule totalisait 21000kms et était toujours sous garantie Constructeur, la batterie a donc pu être remplacée à ce titre.
Lors de l'achat, j'avais souscrit une garantie EUROPLUS BMW qui comme son nom l'indique est valable dans les pays européens qui devait prendre le relai en fin de garantie Constructeur.
Or, à 45000kms, en région de Perpignan, j'ai eu une perte de puissance soudaine avec un message d'alerte m'indiquant de rouler lentement suite à une baisse de puissance du groupe moto-propulseur et de me rendre sans tarder chez un Concessionnaire BMW le plus proche.
Je suis donc allé chez le Concessionnaire BMW de Perpignan, le garage Alart qui a fait divers contrôles d'étanchéité et une reprogrammation du groupe moto-propulseur avec une facture à régler de 240€ me disant que cette intervention n'était pas prise en garantie Europlus.
J'ai donc récupéré ma voiture qui a parfaitement fonctionné pendant deux jours jusqu'à ce que la panne de reproduise.
Deuxième intervention chez BMW Alart qui a gardé la voiture 2h30 pour me signaler qu'il fallait remplacer le turbo et que la Garantie EUROPLUS devait prendre en charge cette réparation.
Le nécessaire a donc été fait par ce garage qui a envoyé le devis en Allemagne.
C'est là que les choses se sont figées et qu'aucune réponse du Concessionnaire vendeur allemand STADEL n'a été apportée.
Une demande d'intervention a été adressée au Centre d'Interaction Clients BMW France à Strasbourg sans résultat et une autre demande de ma part au siège BMW Munich en Allemagne n'a pas eu plus de résultat à ce jour.
Je précise que la première intervention de BMW Alart à Perpignan a eu lieu le 01/04/2016 et que depuis aucune suite n'a été donnée à mes multiples réclamations téléphoniques et par emails.
J'en suis donc à me demander si cette garantie EUROPLUS n'est pas une arnaque volontaire de la part de BMW.
Si d'autres personnes ont connu un cas similaire ou peuvent m'aider, je suis preneur.
Merci d'avance.