FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie du moteur changé sous garantie

Mirwelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Garantie du moteur changé sous garantie

Messagepar Mirwelle » 05 juin 2018, 21:45

Bonjour,

J’ai acheté il y a bientôt 2 ans une C4 Cactus. Depuis un an, j’ai des problèmes d’à-coups moteur qui m’ont valu de la laisser 4 fois au garage pour révision, dont une fois pour une grosse panne (moteur très encrassé).

Aujourd’hui le chef d’atelier de mon garage m’a appelée : suite à des échanges concernant mon véhicule avec l’assistance Citroën, le verdict est tombé. Il faut changer le moteur qui a visiblement un défaut d’étanchéité.

La garantie constructeur devait s’arrêter la semaine prochaine. Je suis évidemment soulagée que le changement de moteur se fasse sous garantie mais je m’interroge sur ce nouveau moteur : sera t-il garanti quelques temps ? Cela m’inquiète...

D’avance merci pour votre temps.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Garantie du moteur changé sous garantie

Messagepar justedroit » 11 juin 2018, 09:35

Bonjour,
Une quelconque réparation ne fait pas courir à nouveau le délai de la garantie mais se poursuit jusqu'à son terme.

Cependant, en cas d'une panne conséquente inhérente à la réparation, vous pouvez toujours évoquer la garantie légale par laquelle le vendeur est tenu, s'agissant du défaut caché de la chose vendue qui n'a intrinséquement pas de durée dans le temps, si ce n'est celui de deux ans à compter de la découverte de cer éventuel défaut.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »