Bonjour,
Nous avons un Dacia Duster, voiture achetée d'occasion à un collaborateur. Nous avons fait les révisions sauf que, sur une, nous l'avons faite très en retard (financièrement c'était un peu dur voilà le pourquoi du retard, retard de 17000 km.... oui je sais ....) Bref. Mon mari a eu un accident le 11 Décembre 2017 (aquaplaning), voiture remorquée, après plus d'un mois d'attente elle a été réparée mais suite au passage de l'expert il s'est avéré qu'il y avait un souci sur le turbo. L'expertise a été poussée plus avant. Nous avons eu la réponse aujourd'hui (donc quasiment 3 mois après l'accident) Turbo à changer à nos frais, facture provisoire 3500 euros (que l'on ne peut absolument pas réglée pour l'instant).
La dernière révision (des 60 000 km, faite à 77 000 km donc) a été faite 1 semaine avant l'accident, aucun voyant ne s'est allumé. J'ai même téléphoné au garage Renault où mon véhicule est révisé pour savoir s'il n'y avait rien d'indiquer pour le turbo.
Ma question est : n'y a-t-il pas un recours pour que la garantie constructeur puisse prendre en charge une partie des réparations ? Je sais que nous sommes en faute d'avoir fait la révision très tardivement, mais l'expert m'a indiqué qu'aujourd'hui les constructeurs faisaient tout pour ne pas avoir à régler quoique ce soit...
Merci de vos réponses et/ou remarques