FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie avec un vendeur tiers

MonsieurBaguette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2017, 22:08

Garantie avec un vendeur tiers

Messagepar MonsieurBaguette » 02 mai 2017, 22:56

Bonjour,
J'ai commandé mi-mars un clavier sans fil chez un vendeur tiers (Vendu par X et expédié par Amazon) pour l'utiliser depuis mon canapé. Hors au bout de quelques minutes d'utilisation je remarque qu'il fonctionne de facon très aléatoire le rendant inutile pour faire quoi que ce soit. Pensant a un problème de portée je le laisse dans un coin et l'oublie. Je le teste cette semaine et c'est bien un défaut du clavier, la portée étant annoncé a 10m!

Je ne peux pas le renvoyer a Amazon car le délai de 1 mois est passé. Les pages d'aides Amazon préconisent de le renvoyer au constructeur en donnant une liste de contacts mais comme il s'agit d'un produit manifestement chinois (Jelly Comb) j'ai peu d'espoir de le faire réparer: le constructeur n'étant pas français je suppose que les loi sur les vices caché et la garantie obligatoire de 1 an ne s'applique pas.

Quels sont mes recours? Corrigez moi si j'ai tort mais si je comprend bien Amazon garantie le produit pendant 1 mois et après on a que ses yeux pour pleurer?

Merci d'avance!

dindoup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2017, 16:50

Re: Garantie avec un vendeur tiers

Messagepar dindoup » 10 mai 2017, 08:54

va sur un site de défense des consommateurs et ils t'aideront en direct.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fnizet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2017, 15:47

Re: Garantie avec un vendeur tiers

Messagepar fnizet » 22 juil. 2017, 15:53

Même problème.

Acheté un téléphone en novembre auprès de CN Pacific, via Amazon Market.
Le téléphone a cessé de fonctionner (ne s'allume plus).

Le vendeur demande qu'on lui renvoie..en Chine, 60€ de frais de ports pour un produit à 100€.
Une fois qu'il a le produit, il dit qu'il est "cassé" (la carte mère est grillée) et refuse d'assurer la garantie.
Et réclame 50€ pour la réparation. Simplement du racket !

Et Amazon s'en fout.
La solution ? Bannir Amazon qui ne paye pas d'impôts en France et place ses centres d'appels à l'étranger.

amwat
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2017, 19:14

Re: Garantie avec un vendeur tiers

Messagepar amwat » 22 déc. 2018, 11:15

Bonjour,

Même mésaventure... Depuis, je ne commande plus sur Amazon! Car cela vient s'ajouter à ce qui a été dit précédemment:
-Amazon ne paie pas d'impôts en France (ou presque rien)
-Maltraite son personnel
-Fait en sorte de ne pas pouvoir être contacté
-Se décharge de toute responsabilité en cas de litige avec un vendeur "Marketplace"
-Ne prend en charge aucune garantie après-vente (renvoie au constructeur!) donc pas de SAV.
-Se fiche du consommateur en raison du nombre d'acheteurs sur son site

Chacun de nous n'est qu'une goutte d'eau, effectivement. Mais de quoi sont faits les océans? De gouttes d'eau... Aux citoyens d'en tirer les conséquences: s'unir pour lutter à armes égales et se retirer des océans malsains qui finiront par s'assécher.

Pourvahab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2019, 20:58

Re: Garantie avec un vendeur tiers

Messagepar Pourvahab » 20 janv. 2019, 21:24

Bonjour, j'ai acheté un ordinateur sur Amazon a un vendeur tiers et j'ai recu le colis abîmé, donc j'ai fait une réclamation et un remboursement, le vendeur à accepté le retour et j'ai imprimé le bon de retour et ils m'on envoyé leurs transporteur DHL pour le retour mais au lieu de me rembourser il m'a envoyé un autre ordinateur. J'ai fait une deuxième reclamation et ils m'on envoye un bon de retouret une deuxième fois leur transporteur, toujours DHL pour l'enlèvement de deuxième ordinateur et entre temps j'ai acheté un l'ordinateur a l'Fnac. Depuis mois de septembre ils me disent que je serai rembourser sous 10 jours ouvrables et comme il ne se passe rien j'appelle le service consomateur et toujours la meme reponse que je serai rembourser sous 10 jours ouvrables. La je reçois une demande de leur part en me demandons des justificatifs que depuis le debut ils m'on jamais demandé et j'ai envoyé les photos de l'ordinateur abîmé et le bon d'enlèvement fournis par leur soins. La dernière nouvelle est que il refuse le remboursement sauf si j'ai des nouvelles éléments à fournir. Pouvez vous m'aider svp car il s'agit de 714€.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus