FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie 3 ans Lidl

Exocet17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2018, 07:40

Garantie 3 ans Lidl

Messagepar Exocet17 » 14 sept. 2018, 08:29

Bonjour à tous,
le 9 septembre 2016 j'ai acheté chez Lidl Saintes (17100) un coupe branche fonctionnant sur batterie. Je l'ai utilisé l'an passé et j'avoue qu'il m'a rendu d'excellents services. Récemment j'en ai eu besoin pour couper quelques branches. Après avoir coupé une première branche l'appareil s'arrête brusquement. Etonné, je constate que la batterie est tombée à terre. En regardant je constate que les deux ergots qui retiennent la batterie dans le manche du coupe branche sont cassés. Donc la batterie entre normalement mais n'est plus retenue, et ressort dès qu'on incline le coupe branche. Comme cet appareil est "soit-disant" garanti 3 ans, j'envoie un mail à lidl.fr qui me répond qu'ils font suivre ma demande au fabricant. Le fabricant,Kompernass à Bochum en Allemagne, me contacte par mail et je les rappelle au 0800 919 970( numéro Lidl qui fait le relais vers le fabricant). La personne au téléphone me rappelle en communication privée (donc numéro invisible) sur mon portable. Après avoir décliné mon identité et le numéro de ma réclamation, l'individu me dit calmement que la batterie n'est plus fabriquée (alors que la semaine passée Lidl vendait encore le coupe branche) et qu'elle est considérée comme un accessoire. Ce qui se traduit par "regardez les conditions de vente, nous ne garantissons pas les accessoires". Le coupe bordure fonctionne (mais je dois tenir la batterie qui tombe inexorablement) donc la garantie ne s'applique pas. Je trouve que ce comportement est indigne. La batterie n'est en rien un accessoire, elle fait partie intégrante de l'appareil, ce n'est pas comme la lame de scie que j'utilise et qui s'use. L'individu a même insisté sur le fait qu'il ne ferait pas de bon de retour pour l'appareil, que je pouvais leur adresser à mes frais et que je devrais payer les frais de retour pour le revoir. Absolument honteux ! Lidl peut déclamer être le meilleur dans son domaine mais il devrait regarder de plus près avec qui il travaille car ce sont des [Message Modéré], je ne peux pas dire autre chose. Je vous laisse apprécier la valeur de la garantie offerte sur l'outillage vendu par Lidl. Méfiez vous ! pour moi, ce sera probablement la dernière fois que j'achèterai un outil chez eux.

itzme83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2015, 10:31

Re: Garantie 3 ans Lidl en fait 1 mois !

Messagepar itzme83 » 07 nov. 2019, 14:23

Bonjour
Attention n'achetez pas vos futurs cadeaux chez LIDL !
En fait la garantie telle que l'on voudrait la voir consisterait à rapporter l'objet en magasin, de faire constater le défaut et soit de se faire rembourser soit de laisser l'objet au magasin pour venir le rechercher après réparation.
Et bien chez LIDL ce type garantie dure 1 mois.
Donc vous achetez un objet chez LIDL ( bien sur au moment ou il est disponible !) pour l'offrir deux mois après et lors de l'ouverture (c'est un cadeau que vous faites donc vous n'avez pas testé l'appareil, offrir un robot ménager dans lequel il reste des carottes ça fait désordre ..) et à ce moment vous vous apercevez qu'il ne fonctionne pas du tout. Et bien le cadeau se transforme en parcours du combattant entre les émails "contactez nous" dont vous n'aurez plus de nouvelles et la hotline dont "tous les collaborateurs sont déjà en ligne"
Donc ce jour 7 novembre 2019 il y a de nombreux appareils électroménagers ou de bricolage en vente NE LES ACHETEZ SURTOUT PAS comme cadeau de Noël pour vos proches car lorsqu'ils ouvriront l'emballage l'appareil ne sera plus sous une vraie garantie, et le cadeau deviendra "empoisonnè" ...
Faites le savoir autour de vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus