Bonjour à tous,
le 9 septembre 2016 j'ai acheté chez Lidl Saintes (17100) un coupe branche fonctionnant sur batterie. Je l'ai utilisé l'an passé et j'avoue qu'il m'a rendu d'excellents services. Récemment j'en ai eu besoin pour couper quelques branches. Après avoir coupé une première branche l'appareil s'arrête brusquement. Etonné, je constate que la batterie est tombée à terre. En regardant je constate que les deux ergots qui retiennent la batterie dans le manche du coupe branche sont cassés. Donc la batterie entre normalement mais n'est plus retenue, et ressort dès qu'on incline le coupe branche. Comme cet appareil est "soit-disant" garanti 3 ans, j'envoie un mail à lidl.fr qui me répond qu'ils font suivre ma demande au fabricant. Le fabricant,Kompernass à Bochum en Allemagne, me contacte par mail et je les rappelle au 0800 919 970( numéro Lidl qui fait le relais vers le fabricant). La personne au téléphone me rappelle en communication privée (donc numéro invisible) sur mon portable. Après avoir décliné mon identité et le numéro de ma réclamation, l'individu me dit calmement que la batterie n'est plus fabriquée (alors que la semaine passée Lidl vendait encore le coupe branche) et qu'elle est considérée comme un accessoire. Ce qui se traduit par "regardez les conditions de vente, nous ne garantissons pas les accessoires". Le coupe bordure fonctionne (mais je dois tenir la batterie qui tombe inexorablement) donc la garantie ne s'applique pas. Je trouve que ce comportement est indigne. La batterie n'est en rien un accessoire, elle fait partie intégrante de l'appareil, ce n'est pas comme la lame de scie que j'utilise et qui s'use. L'individu a même insisté sur le fait qu'il ne ferait pas de bon de retour pour l'appareil, que je pouvais leur adresser à mes frais et que je devrais payer les frais de retour pour le revoir. Absolument honteux ! Lidl peut déclamer être le meilleur dans son domaine mais il devrait regarder de plus près avec qui il travaille car ce sont des [Message Modéré], je ne peux pas dire autre chose. Je vous laisse apprécier la valeur de la garantie offerte sur l'outillage vendu par Lidl. Méfiez vous ! pour moi, ce sera probablement la dernière fois que j'achèterai un outil chez eux.