FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie 2 ans non respectée cher RDC

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Garantie 2 ans non respectée cher RDC

Messagepar RueDuCommerce » 09 mai 2016, 15:39

Bonjour LoolB,

J'accepte de prendre en charge le retour pour réparation de votre produit.

Vous allez recevoir sous deux heures, un bon de retour ainsi qu'une étiquette Colissimo par e mail.

A réception du produit dans nos locaux, des testes seront effectués afin de confirmer la panne que vous nous avez décrite.

Si celle-ci est confirmée, nous procéderons aux réparations sous un délai de 4 à 6 semaines.

Néanmoins, je tiens à vous préciser que si nous constatons, toute dénonciation de garantie ( casse, oxydation) un devis vous sera émis, que vous pourrez par la suite accepter ou refuser.

Je reste bien entendu à votre entière disposition.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

LoolB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LoolB » 10 mai 2016, 00:57

Bonjour Dounia,

Je salue votre décision de prendre en charge le retour en SAV de mon smartphone.

Je vous confirme la panne : l'écran se fige et les pixels s'éteignent petit à petit jusqu'à ce que l'écran soit entièrement noir. Le téléphone reste actif car l'écran tactile fonctionne mais il reste désespérément noir.
J'ajoute que le smartphone souffre également du problème de fissures au niveau du micro et de l'émetteur infrarouge. Ce défaut de conception de la coque est également un défaut connu (http://www.phonandroid.com/lg-g3-fissures-apparaissent-autour-du-microphone.html). Dans la mesure où le téléphone part en SAV, je souhaite que ce problème soit également pris en compte et traité.

Vous écrivez "je tiens à vous préciser que si nous constatons, toute dénonciation de garantie (casse, oxydation) un devis vous sera émis".
Je vous assure être de bonne foi et vous garantis que le téléphone n'a jamais chuté ni n'a jamais été mouillé. Il a été manipulé avec soin et est depuis le départ équipé d'une coque de protection quick circle officielle et d'une protection d'écran en verre trempé.
J'espère que de votre côté, le prestataire qui réalisera l'expertise sera compétent et intègre car j'ai lu plusieurs posts qui évoquent certaines pratiques douteuses : http://forum.quechoisir.org/sav-rdc-sbe-acean-la-grande-arnaque-t33835.html.

Dans l'attente de votre retour sur l'avancement de ce dossier, je tiens à vous remercier pour votre action jusque ici.

Cordialement
Modifié en dernier par LoolB le 11 mai 2016, 23:26, modifié 2 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LoolB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LoolB » 11 mai 2016, 23:21

Bonjour,

Le colis pour retour produit a été déposé ce jour au bureau de Poste (12/05/2016).
J'ai renvoyé le smartphone et ses accessoires dans la boite d'origine (batterie, chargeur et kit main libre). A noter que j'ai laissé la protection en verre trempé en place sur l'écran.

Dans l'attente de votre retour suite à l'expertise de la panne.

Cordialement

jplsv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jplsv » 12 mai 2016, 12:36

Bonjour à tous,
Vraiment édifiant ! Sur le point de valider une commande de 3 disques durs, j'ai eu, au dernier moment, la bonne idée de consulter le forum relatif à ce commerçant en ligne. Bien m'en a pris, avec pour conséquence l'effacement immédiat de la commande. Ce sera pour LDLC ou Amazon, dont les services client ont au moins la correction et le souci de satisfaire leur clientèle.

Tronix117
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tronix117 » 26 juil. 2016, 18:57

Bonjour RueDuCommerce,

Je réponds à ce sujet car je constate les mêmes problèmes sur mon téléphone LG G3 acheté le 1/12/2016 commande nº358946470.

À savoir, depuis aujourd'hui, sans aucune raison apparente l'écran du téléphone se fige, des traits de pixels apparaissent et la luminosité se baisse petit à petit jusqu'à s'éteindre complètement, impossible de rallumer l'écran à moins de patienter une petite dizaine de minute, et le soucis reprend quelques secondes plus tard.

À tâtonnement j'ai réussi à faire un backup, puis un factory reset de l'appareil ce qui n'a bien entendu pas résolu le problème.

Je tiens à préciser que depuis l'achat, le téléphone n'est jamais sorti de sa coque tank que voici https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/71plX%2But0zL._SX425_.jpg (dont les caractéristiques sont protection anti-choc extrèmes, arrière et avant grâce à une vitre supplémentaire). Le téléphone n'a jamais reçu d'eau, ni même de goutelettes.

Pourtant, tout comme mon prédécesseur dans ce topic, j'ai remarqué de petites fissures bien connues au niveau du micro et du détecteur infrarouge (ce qui ne vient pas de chocs, mais bel est bien d'un défaut de conformité).

Je viens de prendre contact avec vous et ai été agréablement surpris par votre conseillère qui a été de très professionnelle et m'a ouvert un dossier SAV en évoquant la prise en charge sour la Garantie Légale de Conformité.

Je vous remercie par avance, ayant toujours fais confiance à rueducommerce, je ne doute pas qu'une solution satisfaisante sera trouvé.

J'attends le retour du SAV et posterai le résultat de la démarche en suivant.

Cordialement,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 27 juil. 2016, 13:39

Bonjour Tronix117,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis navré d'entendre que votre produit es défectueux.

Je vous confirme à ce jour que notre SAV a validé un retour pour réparation.

Dans l’attente de votre retour, je reste à votre entière disposition.

Vous venez de recevoir sur votre adresse mail, un bon de retour et étiquette prépayée, afin d'effectuer le retour dans nos locaux.

Je vous rappel que le délai de réparation est de 4 à 6 semaines.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien
Equipe Web
Rue du Commerce.

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Cypri35 » 27 juil. 2016, 15:07

Le Vendeur à l'obligation de réparer/faire réparer le produit dans un délai MAXIMUM de UN (1) MOIS...
Si le délai dépasse UN moi, obligation de remboursement....

Délai de 4 à 6 semaines : PAS LÉGAL...

Tronix117
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tronix117 » 27 juil. 2016, 21:40

Bonjour Cypri35, Rueducommerce, et merci pour ces retours.

Je vous remercie pour votre réactivité, c'est très appréciable, j'ai bien reçu les bons de retours et envoi l'appareil dès demain, le temps de retrouver sa boite d'origine et les accessoires (vraiment nécessaire pour les accessoires ? Car le chargeur et les écouteurs d'origine vont être durs à retrouver).

Au niveau du délai de réparation, le téléphone étant également un de mes outils de travail, le délai risque d'être trop long, et cela va m'obliger à racheter un appareil. En soit, pour rebondir sur le message de Cypri35, le remboursement serait de toute façon le bienvenu.

Cordialement,

Tronix117
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tronix117 » 24 août 2016, 12:57

Pour l'instant aucun retour, j'ai toujours un statut "Produit reçu le 03/08/2016, en cours de traitement" sans aucune nouvelle.

Tronix117
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tronix117 » 13 sept. 2016, 11:36

Bonjour,

J'ai reçu un mail (dans les spams), le 8 septembre m'indiquant "Après avoir contacté le centre de réparation, ce dernier nous indique que votre appareil devrait vous parvenir aux alentours du 23/09/2016."

Cette solution ne me convient pas, d'une part le délais de réparation est beaucoup trop long, d'autre part j'ai besoin d'un téléphone rapidement.

Selon la loi un délai de 4 semaines maximum est prévu au delà duquel je peux exiger le remboursement au prix d'achat de l'appareil. J'ai patienter 6 semaines difficilement, maintenant ça commence à faire beaucoup.

Si je n'ai aucun retour sur ce forum ce jour, j'envoi un recommandé demain avec mise en demeure demandant le remboursement au prix d'achat.

J'aimais bien Rueducommerce, mais sur Amazon mon soucis aurait été réglé en 5minutes.

Cordialement,
Jeremy T.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »