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Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

ArchangeDavid
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar ArchangeDavid » 18 oct. 2016, 08:39

18 octobre 2016 - IMPORTANT - Pas de rappel du Note 7 en Corée !

Pour information :
En Corée, Pays de Samsung, aucun rappel n'est organisé et les utilisateurs peuvent continuer à utiliser les Galaxy Note 7 (modèle Safe).

Pour palier au problème d'interdiction dans les avions, Samsung propose aux Coréens (directement à l'aéroport) de remplacer leur Note 7 le temps de leur voyage après quoi il retrouveront leur appareil.

Source de l'info:
https://www.reddit.com/r/Android/comments/57xjwh/fyi_the_note_7_is_still_a_very_optional_recall_in/

Confirmée sur la page Samsung Corée (du sud)
http://local.sec.samsung.com/comLocal/bbs/notice/NoticeView.do?seq=230

_Domic_
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar _Domic_ » 18 oct. 2016, 08:54

Bonsoir,
Comme beaucoup....
Precommande le 16 Août sur le Samsung Shop
Réception le 29 Août
Appel du SAV le 15 septembre pour m'informer de la livraison d'un nouveau modèle
Réception du Note 7 Safe le 21 septembre avec le Gear VR. Retour le jour même du premier.
Depuis .... silence radio.
Accessoire : câble USB C, étui Samsung, carte 128 Go

J'ai pris les devant et commandé un Note 5 en import.
Mon plus gros problème est l'accès à mes fichiers compte tenu de la capacité du Note 5.
Donc achat d'espace sur Onedrive pour compenser le manque de place, transfert en cours de 70Go.

Je continue d'utiliser le Note 7 jusqu'à réception de celui de remplacement.

Merci de m'ajouter à votre liste pour le recours collectif.

Ce que Samsung n'a pas compris :
La grande majorité des acheteurs du Note 7 sont :
- des personnes qui utilisent un STYLET !
- des Geeks dans l'Ames qui ne comptent pas leurs argents pour leurs téléphones
- informés !

Comment Samsung France peut redorer son image en ce qui me concerne :
    - Respecter vos clients ! Ne les prenez pas que pour des vaches à lait !!
    - Ayez un discours unique et cohérent !
    - Importez un petit millier de Note 5, car je ne pense pas que vous en ayez vendu bien plus en France et proposez les en remplacement du Note 7 au lieu du S7 déjà en fin de vie.
    - Pour compenser l'écart de prix, deux possibilités :
      - remboursement de la différence avec une ristourne d'au moins 25% sur le prix d'un Note 5
      - garder cette sommes en avoir pour le successeur du Note 7, en PRENANT EN COMPTE d'informer régulièrement et en avant première les personnes ayant fait ce choix. Vous avez le droit d'inviter vos clients fidèles à des soirée spéciales, pas uniquement la presse pseudo spécialisée.

Mr de Chez Samsung France si vous lisez ce message :
Vous avez une opportunité UNIQUE de faire de cet échec technologique un succès commercial, d'image et de fidélisation que même votre concurrent principal ne peut imaginer. Actuellement vous vous dirigez tout droit vers un désastre sans précédent.
SI vous avez besoins d'idée, n'hésitez pas à me contacter...

Je suis un fidèle client de la marque depuis plusieurs années, et je me sens trahis par le manque de considération.

Bon courage à tous

_Domic_


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freddo31
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar freddo31 » 18 oct. 2016, 08:54

Bonjour à tous,

Je profite pour raconter également ma mésaventure, un peu différente de la majorité d'entre vous car je fais partie de ceux ayant précommandé le note 7 mais ne l'ayant jamais reçu.

Je m'explique, j'ai précommandé le 16/08/2016 sur SAMSUNG SHOP un Galaxy Note 7 SILVER.
Bien évidemment, achat débité dès le lendemain, soit le 17/08/2016.

Je n'ai pas reçu le téléphone à la date prévue (début septembre) car je faisais partie des "ruptures de stock" sur le modèle SILVER.
J'ai donc attendu, pendant 2 mois, en suivant de près tous les épisodes à rebondissement sur les explosions, les rappels etc ...
Entre temps, personne chez SAMSUNG n'a jamais été capable de me dire quand je recevrais le fameux modèle SILVER ... mais plus le temps passait, plus je me doutais que j'allais demander l'annulation...
A noter la nullité du service client SAMSUNG SHOP : un coup une conseillère m'envoie balader en insistant pour me rembourser (vous n'avez pas besoin de clients SAMSUNG?) , un coup une autre conseillère m'informe que je recevrais bientôt le téléphone avec le casque GEAR VR, un autre jour une conseillère me dit que le silver ne sera pas livré avec le casque ...
bref une cascade de contradictions à chaque nouvel appel.
En attendant, j'ai 859€ hors de mon compte + 89€ pour le pack élite (accessoires) que j'ai bien reçu début septembre.

Arrive le moment fatidique où SAMSUNG annonce la fin de commercialisation du NOTE 7.
Le jour même (le 11/10/2016) , j'appelle le SAMSUNG SHOP afin de demander la commande d'un S7 EDGE en lieu et place de mon NOTE 7 (le temps presse, je n'ai plus de téléphone depuis car j'ai vendu mon S6 edge pensant recevoir le note 7 début septembre ..)
La conseillère m'indique qu'elle ne peut pas procéder à un échange "virtuel", que pour cela elle doit annuler ma pré-commande, me rembourser mes 859€ et à moi de commander le S7 edge sur le SHOP dans la foulée.
A cette date, il n'y a aucun geste commercial de prévu : je suis pris à la gorge, je ne peux pas attendre 1 mois que SAMSUNG se positionne sur un éventuel geste commercial ... Il me faut un téléphone !

Chose faite, je reçois rapidement mon virement de 859e et je commande mon S7 edge et j'attends que SAMSUNG revienne vers moi pour le geste commercial que je demande depuis début septembre !!

Aujourd'hui mardi 18 octobre, je reçois un mail de SAMSUNG m'indiquant que je bénéficiais à titre de dédommagement d'un bon de réduction de 100€ à valoir sur le S7 EDGE à valoir pour toute nouvelle commande sur le SHOP (soit 5 jours après avoir reçu mon S7 edge).

J'appelle donc SAMSUNG SHOP afin qu'ils me remboursent directement cette somme sur mon compte, ce qui me semble plus que raisonnable en considération de l'épisode honteux du NOTE 7 (sachant que j'ai également acheté le SVIEW Cover en même temps que le s7 edge pour 59€)

Et là, surprise, cela est tout simplement non recevable !
Si je veux bénéficier des 100€, je dois :
- renvoyer mon s7 edge actuel et mes accessoires
- attendre 7 jours que celui-ci soit réceptionné
- attendre 7 jours d'être remboursé
- repasser commande sur le SHOP avec le coupon de réduction

EN bref c''est INADMISSIBLE !!
Je demande à avoir une responsable, la conseillère me dit qu'elle va se renseigner.
je patiente et elle m'indique que sa responsable est inflexible, c'est comme ça ou rien!

Vraiment, où va t'on?
Quelle est la différence de me rembourser 100€ par virement ou de les déduire d'une commande?

Je trouve cette manœuvre scandaleuse car SAMSUNG FRANCE a attendu 1 semaine pour communiquer sur ce geste commercial sachant très bien que beaucoup de clients comme moi allaient commander rapidement un S7 ou S7 edge ! En effet il me faut un téléphone !! Je ne vais pas encore me retrouver + de 15 jours sans téléphone !!

Du coup, je ne bénéficierais jamais du geste commercial qui je pense m'était largement dû.
je viens de racheter pour 859€ chez SAMSUNG et je le regrette amèrement.
terminé SAMSUNG pour moi.

Voilà mon expérience, en attendant la suite à donner.

Bien cordialement
FRED

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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar david916 » 18 oct. 2016, 09:08

Bonjour,
Malheureux client en précommande du Samsung Shop, comme beaucoup d'entres vous, premier note7 echangé, puis maintenant: rappel définitif...avec des conditions de reprise misérables..et indigne d une société comme celle ci. (surtout au regard des conditions dans d autre pays..).
Je ne parle pas de la qualite de la communication....pitoyable!
Bref, je souhaite me joindre a votre action collective.

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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar mib69bh » 18 oct. 2016, 09:16

Bonjour , je me joint a vous , je possède un Note 7 depuis le 27/08/16 après avoir pré commandé mon Note auprès de l'opérateur Bouygues , j'ai contacté le service client plus de 10 fois et toujours la même chanson. pas d'échange a ce jour , pas de gear vr 2 , pas de Samsung s6 en attente de résoudre le problème et je peut toujours attendre pour les accessoires c'est mort . pourtant il fonctionne très bien et pas de problème de surchauffe , pour la 12 eme fois je prend contacte avec eux ( le 13/10 ) et on m'informe qu'il prendrons contacte avec moi dans les 48 heures, je crois que je peux toujours attendre. :roll: :cry:

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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar LAPER » 18 oct. 2016, 09:46

Bonjour
Pour ma part, j'ai acheté mon NOTE 7 à la FNAC.
Je l'ai reçu fin août et je l'utilise toujours.
Depuis le 3 septembre j'ai du appeler au moins 10 fois le service client 0148630000.
Toujours les mêmes questions! toujours les mêmes réponses! toujours les mêmes promesses de contacts la semaines suivante.
Mais toujours pas de réponse, ni de solution.
Et quand je passe à la FNAC, j'ai droit à de grosses inepties de la part des vendeurs qui me disent qu'il est trop tard et que Samsung a terminé son opération remboursement et que ceux qui ne l'ont pas rendu, peuvent le garder.
Bref, du grand n'importe quoi a tous les niveaux et un grand manque de respect de la part de samsung pour tous les clients comme moi qui les ont contactés sans jamais avoir de retour.
...
J'ai finalement pu rendre le NOTE 7 à la FNAC le 17/10 qui me l'a remboursé.
Par contre, quid de la coque à 30 euros qui me reste sur les bras puisqu'elle est spécifique au NOTE 7.
Le chargeur auto (USB type C) pourra me servir pour mon prochain téléphone, MAIS CA NE SERA PAS UN SAMSUNG!!!

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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar houdini1er » 18 oct. 2016, 10:16

Bonjour,

Même problème pour moi, note 7 acheté sur le samsung store, échangé une fois et à chaque coup il faut reparamétrer une partie des appli. Maintenant je me retrouve avec 2 coques, 1 film, des adapteur usb c, des pas de recharge à induction... qui rembourse ? Surtout que je ne souhaite pas acheter un S7sinon cela aurait été fait au moment de sa sortie.
En plus on parle d'un smartphone à plus de 800€ ce n'est pas comme si c'était un appareil vas de gamme acheté en Chine.

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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Chevalier66 » 18 oct. 2016, 10:31

Bonjour a tous,
comme beaucoup d'entre vous je fais l'acquisition du samsung galaxy note 7 sur le samsung shop,
pré-commandé le 28 août 2016
j'ai reçu la première version lors du boom gate la communication de samsung avec moi a été quasis nul,
arrivé du téléphone de rechange assez tardive et depuis ben aucune nouvelle de samsung que ce soit par mail sms ou téléphone sur le rappel du 2 ème tél.
le détail de mes achats 859,00€ pour le Note7 + 69,90€ pour Etui Samsung LED View + divers accessoires pris sur Amazon vitre blinder et le chargeur a induction de samsung valeur 80 euro.
Ce que j'aimerai c'est le remboursement de tout mes achats découlant de l'achat du galaxy note 7 + un dédommagement utilisable ailleurs que dans le shop de samsung.
On est le 18/10/2016 toujours pas de contacte de Samsung par contre prélèvement effectué par Oney pour le paiement en 4x
Je suis comme tout le monde remonté contre Samsung et prés a m'engager dans un recours collectif.

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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Colin30 » 18 oct. 2016, 13:01

je suis pour l'action en collectif

- j'apprend par un site d'information le probleme du note 7

-j'appel le service client Bouygues qui ne gère rien

-Après appel chez Samsung (01 48 63 00 00 puis 0)
prise d'information : nom, email numéro imei (appeler sur le téléphone le : *#06# ).
le 12/09 : d’après samsung , prêt d'un galaxy s 6 en attendant de recevoir mon note 7 , pour le geste commercial c'est un casque gear VR .... enfin celui du bonus précommande que je devais avoir de toute facon

-comme toujours pas de nouvelle , d’après samsung il m'envoie toujours'un galaxy s6 de prêt en attendant l'envoie de mon note 7 qui peut être long et mise à jour pour limiter la charge de la batterie à 60 %

-un transporteur m'appel pour me livrer un colis bonne surprise le note 7 au lieu du galaxy S6 sde pret et le gear vr.

-le gear VR ne fonctionne pas .... encore la galère pour l'échanger

- deuxieme session , j'apprend par les infos les problèmes de mon nouveau note 7
- appel encore pour avoir des infos au 01 48 63 00 00 comme indiqué sur le site de samsung ,
mais on me donne un nouveau numéro 0805504504 , je tombe sur l'assistance technique qui me dit de faire le choix 0 ..... qui n'existe pas à ce nouveau numéro


D’après le technicien : remboursement au prix d' Achat, et remboursement des accessoires acheté chez Samsung , pour les autres voir avec le vendeur.

Etant engagé pour deux ans je bénéficie d'une remise sur l'achat de mon téléphone ce qui donne un téléphone à 540 euro .....
donc je vais être surement contraint de prendre un téléphone dont je ne veux pas ( galaxy S7) , pour ne pas perdre trop d'argent .....

ce qu'il faut :

téléphone avec forfait => remboursement au prix d'achat ET remboursement des frais de résiliation du forfait
OU
remboursement au Prix de Vente par Samsung + une somme d'argent 50/100 euro pour les accessoires
OU
échange de téléphone + une somme d'argent 50/100 euro pour les accessoires

ArchangeDavid
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar ArchangeDavid » 18 oct. 2016, 13:03

Code de la consommation
Article L217-10

Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.


Conformément à la législation Française, je garde mon Note 7s et je vais demander remboursement d'une partie du prix en plus de la procédure collective pour le préjudice subi !

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