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Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Mielle18
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Mielle18 » 03 nov. 2016, 08:57

Bonjour,

J'ai reçu le 1er remboursement de Samsung de 145,75. J'attends maintenant le remboursement des 3 autres versements.

En ce qui concerne le casque Gear VR offert par Samsung, je cherche si il est inscrit sur la facture, car je l'ai vendu comme le conseille Samsung, mais pas d'apparition sur la facture, car mon acheteur me la demande pour la garantie. J'écris un mail à Samsung à ce sujet, ils me répondent que comme c'est un cadeau à 1€ quand même..... il n'y a pas de facture donc pas de garantie. Il va falloir trouver un acheteur pas trop regardant. Encore une incompétence de Samsung...

Angelneo
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Angelneo » 03 nov. 2016, 12:44

En italie, les consommateurs recoivent en dédommagement : Un VR, une SD et ... les écouteurs samsung Icon X ( vu sur facebook ).

Nous ? Juste une belle sodomie avec de la vaseline ( voir même sans)


Que faire en cas de litige ?

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captmiam
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar captmiam » 03 nov. 2016, 17:08

Bonsoir
...pour info a ceux qui ont utilisé le samsung shop et le paiement en 4X, Samsung doit rembourser le premier versement de 214.75 puis ils doivent ensuite communiquer vos coordonnées a Oney pour qu'ils débloquent le remboursement des autres prélèvements.

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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar ArchangeDavid » 04 nov. 2016, 10:40

limitation de la batterie à 60% de la charge.

Samsung annonce sur son site web Français que depuis le 31 octobre une mise à jour logicielle limite la charge de la batterie à 60%

Sachez qu'une fois encore il est question ici d'un traitement différents pour notre pays car j'ai un NOTE 7 DUAL SIM non commercialisé en Europe et importé de Hong Kong. J'ai vérifié ce matin, aucune mise à jour de disponible, Batterie toujours à 100%...

Encore une fois on ne peut que se demander à quoi joue SAMSUNG surtout si on prend en compte qu'officiellement personne n'est encore en mesure dire d'ou vient le problème ayant conduit à la surchauffe de quelques rares appareils.

dragonball65300
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar dragonball65300 » 06 nov. 2016, 12:16

Bon là je commence à avoir la moutarde qui me monte au nez , donc j ai renvoyé mon GN7 le 26/10 , et toujours aucun remboursement de la part de free donc je me doute que Samsung a pas fait le nécessaire pour que je sois rembourser par free , de plus j ai eu aucun geste commercial aucun remboursement de mes accessoires, donc là je m assoies sur plus de 900€ et bien sûr je roule pas sur l or donc je peut pas me racheter un téléphone dernière technologie, donc demain je rappel Samsung et free sa vas être musclé
Je me demande quel lois nous protège dans ce cas là et combien de jours ont doit attendre pour être remboursé et à partir de quand ont peut mettre en demeure ?
J attend de la fermeté de la part des associations de consommateurs car la ont frôle l amateurisme
donc rappel ce matin de free et de samsung pour mon remboursement et bien sur free a aucune infos et samsung dit qu ils ont fait le nécessaire voila sa continu ont me ballade
bon la je crois que ont a atteins le summum de la connerie , donc ce matin appel vers Free pour savoir ou en été mon remboursement donc après s être fait balader un peut j ai finis ma conversation sur la cellule de crise Samsung et pour a la final aucune réponse , pour expliquer les choses comme dit dans la procédure Samsung il faut renvoyer le téléphone a Samsung

je rappel Free a 12h30 donc la changement de discours , on vous rembourse pas car le téléphone vous l avez renvoyer a Samsung , oui effectivement car de son coté Free a rien communiquer de son coté donc j ai appliquer la procédure Samsung , sur le coup je me demande si j avais pas changer de planète que j été tomber dans une faille spacieux temporelle......

je rappel Samsung donc la changement de discours aussi , tien c est fous comme en 2heures sa peut vite changer chez eux aussi , nouvelle procédure Samsung ce charge de faire le nécessaire au prêt de Free pour le remboursement , qui croire la !!! donc je m assoie sur le 859 euros du GN7 , sur les accessoires environ 40 euros , sur un quelconque geste commercial

donc a méditer ceux qui on pris leurs téléphone chez un opérateur renvoyer le a lui et pas a Samsung

pour finir j ai contacter le cabinet d avocat d Ariane vennin qui prépare un recourt collectif contre Samsung car la c est bon je pense que la patience a des limites
Modifié en dernier par dragonball65300 le 07 nov. 2016, 15:24, modifié 3 fois.

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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar ArchangeDavid » 07 nov. 2016, 08:41

Info du Jour
France : Combustion d'un Samsung J5
http://www.sudouest.fr/2016/11/06/pau-un-portable-samsung-brule-et-explose-2559368-4344.php

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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Mielle18 » 07 nov. 2016, 11:57

Bonjour

Toujours en attente du remboursement de mon note7 payé en 4 fois sans frais, je viens de téléphoner à la Société de remboursement. Samsung ma envoyé un mail le 31 octobre pour me dire qu'ils avaient reçu mon téléphone et que j'allais être remboursé de 850€. Sauf qu'ils ont passé l'ordre de remboursement à Oney qu'aujourd'hui, donc je ne serais pas remboursée avant le 15 novembre......
MERCI SAMSUNG POUR TOUT VOUS AVEZ ETE AU TOP..... FINI POUR MOI CETTE ENSEIGNE

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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar SpoutnX » 07 nov. 2016, 15:21

Rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit. Juste un historique rapide de ma situation.

- Note 7 en précommande sur le site Samsung Shop France
- bugué dès la première réception (48 heures d'essais infructueux et chauffe anormale)
- rappelé deux fois
- pas de boîte de renvoi pour le deuxième retour
- faux cadeau de 100 euros pour le S7 edge alors qu'on le trouve beaucoup moins cher ailleurs
- attente insupportable
- remboursement toujours en attente, une semaine après le dernier retour
- pas ou peu de communication de Samsung France, voire communication contradictoire
- strictement aucun effort commercial ou de proposition honnête de dédommagement
- câbles et coque de protection pour le N7 commandés en dehors de la marque parfaitement inutiles et non remboursés

Je suis prêt à participer à une action groupée.

Thibbs
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Thibbs » 08 nov. 2016, 10:03

bonjour,

Voici ma lettre pour Samsung :

Paris
Le Lundi 7 Novembre 2016

Madame, Monsieur le Directeur Commercial Samsung France ,
Madame, Monsieur le Directeur Branche Téléphonie Samsung France,


Samsung doit aujourd'hui répondre des vices affectant son appareil Note 7, dont il est également responsable des pertes et dégâts que nous, clients Samsung, pouvons subir en raison de la défectuosité et du retrait du téléphone Note 7.
Références légales : articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation, articles 1641 et 1645 du code civil.

Dans mon cas, j'ai pré commandé auprès de Samsung via Samsung Shop un galaxy note 7, reçu le 22/08/2016, pour une valeur de 859€, commande numéro FR160822-12383089.

Pour rappel :

Suite aux problèmes d'explosion, j'ai été dans l'obligation, sous votre demande explicite, de remplacer ce modèle par un nouveau galaxy note 7, le 25/09/2016.
Suite aux problèmes persistants d'explosion, j'ai été dans l'obligation, sous votre demande explicite, de retourner définitivement le galaxy note 7, suite à votre courrier du 13/10/2016 :

Bonjour Monsieur Martin,

Suite aux incidents récents impliquant des Galaxy Note 7, Samsung a décidé de retirer ce modèle de la vente et d'en arrêter la production. La sécurité de nos clients est en effet une priorité absolue.

Si vous êtes en possession d’un Galaxy Note 7, nous vous demandons de :

· Sauvegarder vos données
· Eteindre l'appareil
· Ne plus mettre votre téléphone en charge



En tant que client fidèle Samsung (S2, Note 1, Note 2, Note 4, Note 7...), aucune compensation acceptable de votre part face à cette situation inacceptable ne m'a été proposée, ni même un téléphone de prêt après retrait définitif du note 7. Samsung Shop et Service Client Samsung ont néanmoins proposé une remise de 100€ sur des terminaux déjà bien présents sur le marché Français et éloignés de l'esprit de la gamme Note, geste donc commercial mais dérisoire par rapport aux préjudices encourus.


Sur le plan personnel, cet achat a généré beaucoup de stress pour mes proches et moi même, ce geste n'est donc absolument pas à la hauteur de ce que vous m'avez fait subir, dont également les nombreux et éprouvants allers-retours avec vos services commerciaux.


De plus Samsung a attendu le retour du 2ème note 7, avant de m'annoncer l'impossibilité de bénéficier d'une offre commerciale acceptable par toutes les parties prenantes, ce qui peut se traduire par un abus de confiance et position de force, car j'ai été privé du seul levier envers Samsung qui était à ma disposition, et cela malgré un respect des exigences de Samsung en terme de retour de téléphones. En effet les alternatives sont une désactivation du terminal, ce qui me donne la seule possibilité, et de ce fait forcée, de vous renvoyer le téléphone une seconde fois sans autre choix possible. A noter que Samsung ne peut désactiver un appareil sans remettre en cause notre droit de propriété. Vous entendez pour des raisons de sécurité déposséder les clients Note 7 de l’usage du téléphone, ce que je souhaite souligner dans mon cas comme un préjudice en potentialité.

Références légales : articles 544 et 1630 du code civil et articles L. 421-4, L. 423-2 du code de la consommation.


Malgré cela je souhaitais rester chez vous, confiant dans la qualité des futurs produits que vous allez proposer. Afin de concrétiser cela, j'ai demandé d'adhérer à l'offre de surclassement, disponible en Corée du Sud : achat d'un galaxy S7 Edge à moitié prix pour un échange sans frais vers le Note 8 dès sa sortie. La réponse du Siège Samsung France était négative, j'ai aujourd'hui en ma possession l'information suivante : vous ne prévoyez pas reconduire cette offre de surclassement sur le marché Français.


Au vu des éléments ci-dessus, je vous demande explicitement de reconsidérer votre position sur l'offre de surclassement, et de faire bénéficier les clients français de celle-ci au même titre que les clients coréens. Nous avons subi les mêmes anomalies et les mêmes préjudices, il est donc cohérent que vous proposiez les mêmes gestes commerciaux, indépendamment des nationalités de vos clients.


Sans retour de votre part dans les prochaines 24h, je rend cette lettre ouverte et enclenche une procédure de recours collectif en France contre Samsung (UFC que Choisir a déjà récolté des témoignages), avec les motifs suivants mais pas exhaustifs :


    Temps généré par les opérations de rappels multiples
    Pas de mobile de prêt suite au retrait du note 7
    Obligation d’acheter un nouveau smartphone
    Impossibilité de se servir de celui-ci
    Interdiction d’embarquer sur des vols internationaux
    Discrimination sur la politique commerciale entre les pays
    ...

Dans l'attente de votre retour positif,

Sandrabrico
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Sandrabrico » 08 nov. 2016, 11:20

"RE appel aujourd'hui chez Samsung ! on me raccroche 3 fois au nez. Puis je laisse sonner le téléphone plus de 5 minutes et je raccroche. 5e essai : tadddahhhh ! une petite voix se fait entendre. mes 2 notes sont bien en leur possession mais toujours pas de remboursement après plus de 10 jours. Samsung devrait me rappeler tout comme Free dans les prochains jours. je leur ai quand même demandé si Free était au courant, elle n'a pas su me repondre ! je me demande s'il y a communication entre le fournisseur et les distributeurs ?"

Visiblement il y a bien un manque de communication. fallait-il envoyer le tel chez free que ne nous a meme pas contacté ou alors chez samsung qui ne transmet pas les infos à free. en tout cas les dindons, c'est nous. les fêtes de noël approchent. une association peut-elle nous aider ? Depuis fin août nous avons acheté des téléphones (qui ne sont même plus en notre disposition) et depensé 869€ pour ma part.

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