FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fuyez rue du commerce ! ! !

geo41600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2018, 09:53

fuyez rue du commerce ! ! !

Messagepar geo41600 » 12 juil. 2018, 11:03

Le 06/06/2018 j'ai commandé sur Carrefour-rue du commerce un poste TV 55" LG Cde 1246610375.
Livré le 15/06/2018 par un prestataire de Fedex disposant d'un fourgon comme il est possible d'en louer dans toutes les surfaces aujourd'hui.
Ce véhicule est "brut de pomme", sans aucun aménagement , les colis sont "en vrac" sur le planché sans aucun ancrage et bougent en fonction des mouvements du fourgon.le colis présente un accroc sérieux sur une face et des traces de choc à différents endroits, prise de photos pour preuves mais écran intact.
Le poste TV présentant des problèmes temporaires d'affichage,Rue du commerce me propose l'échange, Le 22/6/2018 le prestataire Fedex passe en fin de tournée vers 12h30 et charge le poste en panne à plat sur le planché malgré mes remarques et les instructions sur le colis .

Le 05/07/2018 a 12h30 livraison par le même prestataire du colis en remplacement.le carton ne présente qu'un léger plissement dans un coin mais pas vraiment sérieux pour refuser.
_ 12h45 ouverture du colis sur un lit pour éviter les problèmes et..........
..l'écran est complètement fissuré, et présente une cassure sur un coté malgré des cales assez épaisses de polystyrène à cet endroit dans le carton!

_ 13h15 connexion sur le site rue du commerce pour signaler le problème .

Le 6/7/2018 14h41 réponse du service client pour prise en compte me demandant des infos sur le matériel et réponse immédiate de ma part .
_ 15h27 accusé réception de rue du commerce de ma réponse , transition au service concerné et réponse prévue dans 48heures ouvrées .

92 heures ouvrées après..aucune réponse à mes courriers...rien... j'envisage de déposer plainte !

ctatu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2018, 16:11

Re: fuyez rue du commerce ! ! !

Messagepar ctatu » 18 juil. 2018, 16:26

Bonjour,

Je vous confirme que c'est rue de l'arnaque et la pire "rue du commerce". J'ai eu la pire expérience d'achat avec eux il y a trois mois et j'en souffre encore.
J'ai commandé des meubles, arrivée le jour de la livraison j'ai un livreur qui se pointe avec une palette et qui veut déposer la palette sur le trottoir car la palette ne passe pas la porte de l'entrée de la cour de la résidence (la palette faisait 3m). Je refuse la livraison et deux jours après j'ai un appel du vendeur Parisprix qui ose me dire que ce n'est pas normal de refuser la livraison, que lui il a bien respecté le contrat(alors que j'ai choisi bien une livraison, donc forcement une livraison chez moi et non pas sur le trottoir). J'ai demandé mon remboursement, j'ai déposé 5 réclamations chez rue du commerce, jamais de résolution de leur part. Après une lettre de mise en demeure ils décident finalement de me rembourser mais sans les 60€ qui correspondaient à la livraison, pourtant aucune livraison n'a pas eu lieu.
Je n'ai toujours pas mon argent à ce jour car j'avais choisi à l'époque un paiement en plusieurs fois avec cofidis et 1 mois après cofidis ne m'a toujours pas remboursé la totalité de la somme payé, uniquement la 1ère échéance. DONC C'EST UNE GROSSE ARNAQUE SUR TOUTE LA LIGNEEEE ET LE PIRE SERVICE CLIENT DU MONDE (et je sais de quoi je parle, je fais toutes mes achats sur internet).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: fuyez rue du commerce ! ! !

Messagepar RueDuCommerce » 23 juil. 2018, 10:25

Bonjour geo41600,

Votre message a retenu toute mon attention.

Croyez bien que je regrette cette situation et vous présente toutes mes excuses pour cette expérience d'achat.

Le remboursement de votre téléviseur a été effectué le 20 juillet.

Je reste bien naturellement à votre entière écoute pour toutes autres questions.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous

Equipe Web
Rue du Commerce
Fati

geo41600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2018, 09:53

Re: fuyez rue du commerce ! ! !

Messagepar geo41600 » 24 juil. 2018, 14:50

IL m'a fallu téléphoner au 0809 40 03 76 (appel non surtaxé) pour avoir une personne compréhensive et efficace.(maurene pour ne pas la nommer).
En une dizaine de minutes elle m'a envoyé un mail avec le bon de retour pour renvoyer le
poste de TV fissuré et retour par Chronopost qui est à mes yeux beaucoup plus compétent en matière de transport pour le retour d'un produit abimé.!
Le lendemain matin 9h15 je remettais le colis au bureau de poste (10km aller 10km retour).

A mon retour ,consultant mes mails, une réponse du SAV après 11 jours de silence et la fin de la coupe du monde! ! !
Je soupçonne une conseillère de ce SAV (dont le prénom est proche de celui d'un palais présidentiel à Paris ) d’être allée dans un pays de l'est encourager une équipe de football.
Sa proposition, répondre au transporteur Fedex pour un rdv pour le retour du produit.
Donc pour économiser quelques euros ,c'est un transporteur avec lequel il faut prendre rendez vous , non compétent et non équipé pour le transport de produits fragiles qui est choisi.

Bilan: coupe du monde terminée , j'attends le remboursement promis et rue du commerce a de nouveau une tv à réparer suite à un mauvais choix de transporteur.

commande passée le 06/06/2018.......ordre de remboursement le 20/07/2018, je ne prendrai plus de risque , Darty, Leclerc, Auchan sont a 30km soit 40mn de chez moi, plus chers mais plus surs et plus rapides. Carrefour reste mon magasin de proximité pour la vie courante mais sans plus.

david52100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2018, 12:16

Re: fuyez rue du commerce ! ! !

Messagepar david52100 » 24 juil. 2018, 15:48

ça n'est pas étonnant, et le service client est devenu encore pire depuis leur rachat par carrefour!
cdiscount est à des années lumières en avance par rapport à eux

geo41600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2018, 09:53

Re: fuyez rue du commerce ! ! !

Messagepar geo41600 » 27 juil. 2018, 06:13

Pour David52100:
Cdiscount sont associés a une chaine de magasins et le site propose des prix si ouverture d'un compte dans leur banque.
En lisant attentivement les conditions , frais de compte mensuels et autres petites choses ....très techniques pour facturer au client lambda...........donc éviter cette offre de prix par carte du magasin.

je choisis toujours sur internet mais j'achète de plus en plus en local avec un interlocuteur que je vois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus