FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fuyez credipar

chancea
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 11 janv. 2018, 08:01

fuyez credipar

Messagepar chancea » 12 mai 2020, 13:46

credipar c'est psa finances
quand vous achetez un véhicule chez peugeot on vous propose une extension de garantie, et pour l'avoir on vous oblige à passer par credipar qui est leur filiale et faire un crédit chez eux.Déjà là je me demande si c'est légal et pas plutôt de la vente forcée de prestation de crédit

pour en avoir fait l'expérience je dis fuyez!!! outre un taux élevé, les couacs s'enchainent avec eux, ils sont d'une incompétence sans nom, vous demande un règlement d'un montant X pour solder le crédit, et puis finalement un vulgaire interlocuteur vous appelle 2 mois après et vous dis que vous devez encore de l'argent, et pas de courrier explicatif, rien!!
des appels en numéro caché, des menaces, et j'en passe, tout ça pour 98 euros! et enfin après avoir insisté on me sort que c'est eux qui ont fait une erreur de calcul!
mais payez quand même!
aucun sérieux, des façons de faire plus que douteuses, aucun geste commercial, à fuir absolument croyez-moi il y a des organismes bien plus sérieux et bien moins chers

Com Crédipar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2020, 10:56

Re: fuyez credipar

Messagepar Com Crédipar » 15 mai 2020, 12:42

Bonjour Chancea, nous sommes désolés des problèmes que vous avez rencontrés. Nous vous invitons à vous rendre sur notre page Facebook @PSAFinanceFrance pour nous laisser vos coordonnées (nom, tel et n° de contrat) en message privé afin que nous puissions revenir vers vous avec une solution satisfaisante. Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bidoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2020, 22:01

Re: fuyez credipar

Messagepar Bidoo » 08 déc. 2020, 23:05

Je suis en litige avec CREDIPAR (organisme de financement du groupe PSA) suite à l'achat d'un véhicule d'occasion en 2018. J'ai pris dans le même temps une extension de garantie (nom de la garantie EGVO SELECT).
Suite à une panne de climatisation, normalement couverte par cette extension de garantie, le garage Citroën refuse de prendre en charge.
Après avoir été "baladé" entre le garage d'achat, le garage d'entretien, la société ICARE (assureur) et CREDIPAR (quasi impossible à joindre) => quelques dizaines d'appels téléphoniques, j'ai retrouvé les documents signés à l'occasion de l'achat de la voiture sur le coffre-fort électronique créé à cette occasion. Je me suis aperçu sur le site de PSA Finance que la garantie attachée à mon dossier ne correspond pas à ce que j'ai signé et pour laquelle je paie mensuellement depuis 2 ans et demi (nom de la garantie rattachée : BUDGET => couvrant moins de choses bien sûr) .
Lors d'un échange téléphonique très difficile à obtenir - 19 appels pour avoir un interlocuteur, celui-ci m'explique qu'il n'a de toute façon pas accès aux informations de mon dossier (???) et je finis par m'entendre dire que j'aurais dû m'en apercevoir avant ( :shock: super pro la relation clientèle !!!) ...
J'ai ensuite soumis le sujet par le canal Relations Clientèle de PSA Finance, en joignant les documents concernés.
J'en ai eu accusé de réception au mois de juillet mais depuis, pas de nouvelle malgré les relances.
La seule issue que je vois à ce stade est d'engager une procédure plus contraignante ...

Lilou422
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2021, 06:16

Re: fuyez credipar

Messagepar Lilou422 » 10 mai 2021, 06:32

J'ai acheter mon vehicule dans une concession peugeot bien evidement je sui passer par credipar pour le credit.je men mord les doigts actuellement.voulant me debarasser de ce credit jai effectuer un remboursement totale anticiper de 6000 euros .bien evidement javais bien recu un courier de leur part qui m'indiquait le montant restant dû. 3 mois passe je vois quil preleve toujour ma mensualite .donc je les apelles il faut s'armer de patience pour les joindre je tombe sur des incompetent j'apprends au bou de 3 mois que le cheque de banques a eter perdu la blague personne ne mavertit on me balade me dit qu'on. Va me rapeler !!!jatend toujours personne et puis on me dit que finalement le montant restant dû netait pas le bon .que je devai remboursé plus .ensuite il me disent que je vais etre rembourser de 157 euro jattend toujours.Jenvoue donc un deuxième cheque et je recoi un courier ou il le delande encore 350 euro .jen peu plus .se sont de gros voleurs il ne tiennes aucun engagement .en tout cas c sur que credipar je ne le conseille pas a mon pire ennemi. [Message Modéré]

Nardy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2021, 16:07

fuyez credipar

Messagepar Nardy » 10 août 2021, 16:29

Bonjour,
J ai acheté un véhicule 308 en Loa en mars 2019. Je suis mutée en Guadeloupe le 1 septembre 2021. Le 2 juillet 2021, je prends et fourni tous les renseignements pour prouver ma mutation. Un conseiller me rassure en certifiant que l autorisation de sortie ne poserait pas de problème.
Trois semaines plus tard, refus de certificat de sortie du véhicule.
Je fais un prêt auprès de ma banque 19608 euros pour solder mon Loa et le virement le 6 08 2021.
Encore un problème il faut attendre le 10 08 2021. MON ARGENT N EST NUL PART.
Pire la mensualité d aout n est pas encore là…pour credipar il faut encore attendre des délais supplémentaires. Et demander à ma banque une attestation que le prélèvement ne fera pas d’opposition de ma part.
Résultat, ce véhicule ne prendra pas le prochain bateau pour la Guadeloupe le 21 août 2021.
Je ne peux pas recommander un tel organisme, il fait honte à Peugeot et Citroën.
Je hâte de me débarrasser de cette Peugeot….je ne serai plus jamais cliente de Peugeot ni de credipar…
les amateurs DEHORS…

Com Crédipar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2020, 10:56

Re: fuyez credipar

Messagepar Com Crédipar » 11 août 2021, 12:23

Bonjour Madame, nous sommes navrés de cette situation malheureuse. Nous vous invitons à nous contacter en message privé via Facebook @psafinancefrance ou via Google en tapant PSA Finance France, et à nous indiquer votre numéro de contrat afin que nous puissions trouver une solution au plus vite.

Laurence Montagne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2021, 09:29

Re: fuyez credipar

Messagepar Laurence Montagne » 08 sept. 2021, 09:45

Bonjour,

En juin j'ai acheté un véhicule avec financement par Credipar.
En constatant que les conditions réelles ne correspondaient pas à ce qui m' avait été annoncé, en juillet je solde mon financement, en ne gardant que l'extension de garantie.

Credipar a bien encaissé mon chèque fin juillet, donc bien reçu ma demande et clôturé mes contrats à part l'extension de garantie.
Mauvaise surprise, ce mois-ci cet organisme continue à prélever le montant comme si je n'avais rien remboursé, malgré l'affirmation pendant le mois d'aôut qu'au mois de septembre ce serait un prélèvement de 29 euros, correspondant à l'extension de garantie.

Après discussion avec deux de leurs conseillers, qui m'ont raccroché au nez à partir du moment où il ne savait pas répondre à ma question, ce qui est fort désagréable, je viens reposer cette question ici, Com Crédipar

Dans les faits, à compter du 5 octobre, où je ne suis censée vous rembourser que l'extension de garantie, c.a.d 29,01 euros, j'aurais soldé mon plan de financement avec un dépassement de 153 euros.

Un de vos conseillers m'a répondu que ça correspondait au montant des trois assurances sur le mois d'août et septembre.

Hors vous avez réceptionné et encaissé mon chèque pour solder le financement le 28 juillet, avec lequel mon courrier dans lequel je faisais la demande claire d'arrêter les assurances PVA et Assurance décès, et de ne garder que l'extension de garantie.

Demande bien prise en compte puisque depuis fin juillet je n'ai plus accès à mon espace client, une de vos conseillères m'a confirmé à ce moment-là que les contrats avaient bien été clôturés.

Donc vous encaissez des montants d'assurances qui ne sont plus en cours, PVA et Assurance décès, cela ne me paraît pas très légal.

Si je reprends les 153 euros de dépassement du capital, j'enlève 58 euros ( 29,01x2 correspondant à la garantie extension), reste 95 euros que je vous paie sans savoir à quoi cela correspond...

Dans les documents qui m'ont été envoyés précédemment, il est clairement indiqué 0 euros de frais de dossier, dans les contrats indiqués il est clairement indiqué qu'un remboursement anticipé en-dessous de 10.000 euros ne génère aucun frais non plus.

Vous comprendrez donc que j'ai le sentiment de me faire escroquer.


Je souhaite donc une explication concernant ce dépassement, et le remboursement de votre part pour ces trop-percus indûment.

Alex2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2021, 14:36

Re: fuyez credipar

Messagepar Alex2b » 20 oct. 2021, 14:40

Bonjour,
J avais pris un crédit chez eux et j ai rembourser de manière anticipé le crédit j ai remboursé de trop et mon rembourser sur un compte clos le 15 septembre 2021 ensuite je leur envoi mon nouveau rib et en date d aujourd'hui aucun remboursement malgres mail,téléphone.
Ils me disent que le retour du virement il ne l ont pas sauf que mon ancienne banque a fais des recherche et leur a retourner en date du 17 septembre.mensonge sur mensonge et toujours pas de remboursement

Valbubu02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2022, 11:58

Re: fuyez credipar

Messagepar Valbubu02 » 11 févr. 2022, 12:26

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une Citroën C4 cactus en aout 2020.
Tout c'est bien passé le vendeur Citroën plus que bien il nous a fait le dossier de crédit chez crédipar et nous avons eu le véhicule rapidement. Problème... mon ami se porte garant sur le crédit au cas où je ne pourrais pas régler on se rend compte quelques temps après qu'en fait il a été mis comme co-emprunteur sur le crédit il faut bien lire le contrat nous on a trop fait confiance au vendeur...
Première mensualité qui devait être prélevée sur mon compte en date du 10 prélevée sur le compte de mon ami donc on se dit ils ont fait une erreur on contacte le vendeur du garage on lui explique il nous répond qu'il fait le nécessaire que le mois suivant ça sera rectifié. Le mois suivant rebelotte donc là le vendeur nous dit rendez moi un RIB je fais le nécessaire ça a duré au moins 4 mois comme ça puis un jour je reçois un mail d'une agence de recouvrement me demandant de payer mon crédit on vérifie rien est tiré sur le compte de mon ami donc je paie avec ma carte bleue me disant le mois prochain ils auront mis mon compte à jour et je ne serai plus inquiétée mais je préviens quand même le vendeur qui me dit je leur passe un petit coup de téléphone puis nous dit c'est bon le mois prochain ça sera tiré sur votre compte directement le mois suivant rebelotte message de l'agence de recouvrement paiement par carte bancaire ça dure comme ça depuis ce temps là.
J'ai consulté mon banquier qui m'a confirmé avoir sur l'écran que crédipar à les autorisations pour le prélèvement ou est le problème ? Du coup je montre à mon banquier mon dossier de prêt qui me dit mais madame vous n'auriez jamais du avoir droit à ce prêt en effet mon ami est en retraite et moi je ne touche même pas le smig. Du coup j'appel crédipar je tombe sur une dame très polie qui me dit avoir mon dossier sous les yeux et me confirme que je n'aurai jamais du avoir ce prêt et m'apprend par la même occasion que je n'ai pas d'assurance sur ce prêt que si malheureusement il m'arrive quelque chose je ne suis pas couverte que mon ami devra continuer à payer ce crédit mon banquier m'a dit que sur un prêt d'une telle somme il est obligatoire d'avoir une assurance.
La personne que j'ai eu au téléphone chez credipar me dit comme ça de toute façon ils ne contrôlent pas tous les dossiers le votre à du passer à la trappe comme beaucoup et ils vous ont accepté alors que ça n'aurait pas dû être le cas..
Bref crédipar plus jamais[/b] à ce jour je règle toujours mes mensualités par carte bancaire j'essais de revendre mon véhicule pour me débarrasser de ce crédit bien sûr Citroën ne s'engagent pas à me le reprendre malgrè qu'ils sont aussi fautifs que crédipar.

Jomajup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2022, 14:22

Re: fuyez credipar

Messagepar Jomajup » 13 avr. 2022, 14:33

Effectivement Credipart est à fuir même pour les entreprises.
Nous avons plusieurs véhicules financés par credipar, c'est le concessionnaire Citroên qui nous les a proposé, nous allons tout stopper.
Au moment de solder un créditbail suite à unchangement, nous nous heurtons à une plateforme électronique (pas d'humains) qui nous envois un montant pour solder, nous envoyons le chèque, puis creditpar envoie un autre montant plus élevé, nous envoyons le chèque complémentaire et enfin un message arrive nous validant la cession et nous demandant pourquoi ce chèque supplémentaire...
Nous ne recevons tout de même pas les documents de cession 4 semaines plus tard et ils continuent à débiter les échéances.....
En attendant le concessionnaire qui a reprise le véhicule attend toujours les documents
A fuir à fuir à fuir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités

En savoir plus