FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Freebox ne se synchronise pas depuis 1 mois et toujours sans solution du FAI

Mondiet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2017, 19:54

Freebox ne se synchronise pas depuis 1 mois et toujours sans solution du FAI

Messagepar Mondiet » 09 avr. 2017, 20:03

:evil:

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Freebox ne se synchronise pas depuis 1 mois et toujours sans solution du FAI

Messagepar gilu » 10 avr. 2017, 10:25

Il serait peut-être utile de savoir ce que vous avez entrepris jusqu'à maintenant.Vu que vous êtes très explicite,j'arrive à me demander pour le moins si vous avez contacté l'assistance Free et pour le plus , fait par vous même des essais de redémarrage (si vous avez une Freebox Révolution)
Pour ma part j'habite en pleine campagne,en bout de ligne et jamais Free ne m'a laissé dans une telle situation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


KIKILN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2017, 13:50

Re: Freebox ne se synchronise pas depuis 1 mois et toujours sans solution du FAI

Messagepar KIKILN » 03 juin 2017, 13:58

Bonjour Gilu, pour ma part j'habite dans une ville moyenne et free laisse effectivement ses clients dans la panade. Depuis le début de l'année, nous sommes régulièrement bloqués sur l'étape 2 avec des coupures TV Internet Téléphone durant des semaines entre lesquelles le service fonctionne plus ou moins bien (écrans qui "freezent", replay défaillant, coupures téléphones...) Depuis hier, à nouveau le black out. Dans un premier temps, impossible de joindre le 3244 pour "soucis techniques" et dans un second temps, j'ai enfin le service commercial et là, la situation est ubuesque.
Une énième fois, la personne commence à me déblatérer les phrases toutes faites, et je tente d'y mettre fin en expliquant notre situation qui dure depuis des semaines. Je me vois répondre que ce n'est pas en coupant la parole que l'on arrivera à qqchose. Avec patience, j'attend la fin du monologue, très très long (le but étant je l'ai compris de ne pas laisser s'exprimer le client) d'une personne TRES DESAGREABLE. Conclusion (tjs la même), "il faut ATTENDRE. On a demandé l'intervention d'un technicien".
- encore? Mais la dernière fois cela n'a rien changé.
- "oui mais là ça sera un technicien France Télécom"
- Et cela prend du temps?
- "Je ne sais pas, c'est France Télécom"
- Quand avez vous fait la demande?
- "je ne sais pas, cela ne changera rien de toute façon"
- Ben cela montre quand même la durée et le délai effrayant de réponse face aux problèmes de vos clients.
- Madame, j'essaie de vous apporter une réponse concrète, il y a des gens qui sont dans la même situation que vous et qui sont bien plus patients et plus coopératifs.
Echange complètement irréel tant la personne au bout du fil était incapable de m'apporter une réponse et tant elle a été désagréable (je vous épargne en effet tous les détails de sa tonalité). Je ne pensais pas que l'on pouvait s'adresser à un client de la sorte!
Bref, la réponse concrète de free c'est d'ATTENDRE. Coopérer, c'est ATTENDRE (tout en étant régulièrement débité d'un service inexistant). CELA FAIT PLUS D'UN MOIS QUE L'ON ATTEND (pardon que l'on coopère) ,perdant du temps et nos nerfs avec une unique ligne (le 3244) qui est en fait le service commercial (le sens du commerce en moins).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus