FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Freebox delta/ Player Devialet Abandonné / [message modéré]

jak78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 déc. 2018, 16:04

Re: Freebox delta/ Player Devialet Abandonné / [message modéré]

Messagepar jak78 » 30 déc. 2020, 09:30

Tout à fait d'accord avec les autres déçus de la Delta.

Nous avons payé un lecteur Premium à prix fort car nous avions accordé notre confiance à la marque free et à monsieur Xavier Niel.

Aujourd’hui, force est de constater que nous sommes abandonnés et mis sous le tapis.

Le lancement de la pop et de la 5G vont permettre à free de rebondir et c'est tant mieux, Mais qu'en est-il de nous, les premiers à accorder notre confiance et à parier au côté de free sur le nouveau player Delta révolutionnaire et plein de promesses.

La première chose serait, pour ne pas flouer les prochains adonnés Delta, d'afficher clairement les caractéristiques techniques de la Delta puissance, formats de décodage...

Ensuite, à défaut d'un remboursement, puisque cela ne paraît pas économique viable,
UN geste commercial Fort et pas simplement symbolique serait le bienvenu :
- une barre de son, digne de ce nom ?
- un lecteur pop gratuit ?

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à compléter 😊
On peut toujours rêver, même sans promesses..

debot
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2020, 15:46

Re: Freebox delta/ Player Devialet Abandonné / [message modéré]

Messagepar debot » 30 déc. 2020, 14:31

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à compléter 😊
On peut toujours rêver, même sans promesses..
Que Free passe le player Devialet sous Android puisqu'ils sont incapable de développer leur propre OS. Potentiellement là ça commencerais à devenir une alternative intéressante à la Pop .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jak78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 déc. 2018, 16:04

Re: Freebox delta/ Player Devialet Abandonné / [message modéré]

Messagepar jak78 » 30 déc. 2020, 21:06

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à compléter 😊
On peut toujours rêver, même sans promesses..
Que Free passe le player Devialet sous Android puisqu'ils sont incapable de développer leur propre OS. Potentiellement là ça commencerais à devenir une alternative intéressante à la Pop .
Très bonne idée 💡

Octa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2020, 18:01

Re: Freebox delta/ Player Devialet Abandonné / [message modéré]

Messagepar Octa » 02 janv. 2021, 10:21

Ils ont voulue se démarquer avec leur OS maison, mais il y'a personne derrières pour faire avancer le logiciel.
Sur Android, il est vrai que tous nos soucis seraient fini mais je pense pas que le changement soit possible et surtout voulu.

J'ai eu free y'a maintenant quelques jours car l'offre canal+ series ne fonctionne pas chez moi ( vraiment bien ce devialet ) et le freehelper ma demandé si tous allait bien... Ma réponse a été asse direct et il m'a confirmé que beaucoup de promesses n'allaient pas être tenue.....

Je ne voit pas trop ce que l'on pourrait faire comme action car lorsque je regarde ce site de pétition qui a plusieurs pétitions mais qui aboutissent a rien et notre sujet de discussion ici ne semble pas percuter plus que ça :/

Je crois que nous devons être lucide, nous avons perdu 480€ pour un appareil bêta qui a pas marché du tout et la seul solution pour nous a avoir un autre player est de résilier notre offre et reprendre une nouvelle offre du type " Delta Pop".

Bonne année a tous :)

jak78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 déc. 2018, 16:04

Re: Freebox delta/ Player Devialet Abandonné / [message modéré]

Messagepar jak78 » 03 janv. 2021, 00:30

Ils ont voulue se démarquer avec leur OS maison, mais il y'a personne derrières pour faire avancer le logiciel.
Sur Android, il est vrai que tous nos soucis seraient fini mais je pense pas que le changement soit possible et surtout voulu.

J'ai eu free y'a maintenant quelques jours car l'offre canal+ series ne fonctionne pas chez moi ( vraiment bien ce devialet ) et le freehelper ma demandé si tous allait bien... Ma réponse a été asse direct et il m'a confirmé que beaucoup de promesses n'allaient pas être tenue.....

Je ne voit pas trop ce que l'on pourrait faire comme action car lorsque je regarde ce site de pétition qui a plusieurs pétitions mais qui aboutissent a rien et notre sujet de discussion ici ne semble pas percuter plus que ça :/

Je crois que nous devons être lucide, nous avons perdu 480€ pour un appareil bêta qui a pas marché du tout et la seul solution pour nous a avoir un autre player est de résilier notre offre et reprendre une nouvelle offre du type " Delta Pop".

Bonne année a tous :)
Bien justement,
cela fait partie de l'une de mes propositions.
Que free offre un player Pop à tous les déçus de la Delta
"déçu" voulant dire "crédules", car nous sommes bien plus nombreux que les personnes de ce forum ou de la pétition à avoir fait confiance à Free pour son player Delta.
Il suffirait d'un peu de visibilité médiatique pour que par enchantement nos paroles soient prises en compte...
Bref : à ne rien faire et à ne rien dire, on est sûr de ne rien obtenir...

PS : J'ai validé canal series sur mon espace free.fr sans problèmes ;)

debot
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2020, 15:46

Re: Freebox delta/ Player Devialet Abandonné / [message modéré]

Messagepar debot » 03 janv. 2021, 16:01

C'est possible de le passer sous Android. D’ailleurs, en 2018 elle avait été validé comme tel. ;)

https://www.journaldugeek.com/2018/08/03/lune-freebox-v7-vient-dobtenir-certification-android-tv-disposera-dun-snapdragon-835/

Free doit encore nous prendre en otage pour gratter quelque chose comme ils l'ont fait avec Netflix, Youtube etc... :roll:

GnarkGnarc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2021, 10:24

Re: Freebox delta/ Player Devialet Abandonné / [message modéré]

Messagepar GnarkGnarc » 11 janv. 2021, 10:51

Bonjour à tous, je vous rejoins sur tous les points énoncés.

Nous payons l'abonnement le plus cher et nous avons l'impression d'être complètement délaissés et oubliés par l'opérateur.

Comme dit précédemment, aucun suivi et aucun bugs corrigés, des promesses non tenues et une nouvelle offre (pop) privilégiée...

Je voulais juste ajouter un point et profiter de la plateforme pour demander à l'UFC Que Choisir d'éclairer un point:
- Est-il normal, voir légal de proposer à des abonnés d'un même opérateur le même service à des prix différents?
En effet, l'abonnement Free mobile proposé à 19,99€ est facturé 9,99€ aux abonnés Freebox Pop alors qu'il est facturé 15,99€ à tous les autres abonnements Freebox...

En plus de se sentir délaissés par la marque, nous voyons des avantages accordés aux abonnés Pop que les abonnés Delta ne peuvent avoir, ça me donne l'impression de payer plus cher pour être moins moins bien considérés...

Pourrait-on espérer une communication de Free sur tous ces problèmes, voir un geste commercial comme un player pop compris dans l'abonnement Delta ou une baisse de l'abonnement Free mobile voir (et je suis d'accord si ça règle les problèmes) de passer le player sous android?

debot
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2020, 15:46

Re: Freebox delta/ Player Devialet Abandonné / [message modéré]

Messagepar debot » 11 janv. 2021, 14:37



Pourrait-on espérer une communication de Free sur tous ces problèmes, voir un geste commercial comme un player pop compris dans l'abonnement Delta ou une baisse de l'abonnement Free mobile voir (et je suis d'accord si ça règle les problèmes) de passer le player sous android?
Là tu leurs en demande trop.

A la rigueur tu peux espérer une "nication" :lol:

D’ailleurs avec le player Delta on à été servit :?

Octa
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2020, 18:01

Re: Freebox delta/ Player Devialet Abandonné / [message modéré]

Messagepar Octa » 13 janv. 2021, 09:24

Voilà les seuls actions du bugtracker des devs:
Bonjour

Cette tâche est en doublon mais je vais préciser quelques informations.

Si Disney + n'est pas intégré à la Freebox Devialet, c'est parce qu'il n'y a pas d'accord de distribution de ce service. Je précise qu'aucune box d'aucun FAI n'a cet accord sauf la Freebox POP qui a été la première a obtenir ce droit (bien qu'effectivement, l'appli soit disponible sur Android).

Une fois un accord trouvé, la partie développement sera faite par Free selon le cahier des charges donné par Disney, comme ça a été le cas pour Netflix et Prime Vidéo.

Il faut arrêter de croire que le Player Devialet est à l'abandon, ce n'est absolument pas le cas. Le fait que le Player Pop soit disponible avec toutes les Freebox Server existant ne remet en rien en cause les développements et améliorations en cours et futurs apportés au Player Devialet, qui est un Player haut de gamme et sur OS privé, donc complètement différent du Player Pop. Les comparer n'a pas de sens.

Cdt
Nous avons bien remarqué que le player devialet était totalement diffèrent du player Pop.
Une différence de 480€, le 5.1 toujours pas fonctionnel sur netflix avec ce sons d'exception qui est devialet ( bonne blague ).
Mais sinon, non, nous ne croyons pas que le player devialet est a l'abandon, c'est une certitude !

Plus de deux ans, aucun bugs de résolu sur le bugtracker, aucune évolutions....

Bugs divers en attente d'être résolu ( un jour ) :

14/12/18 : Problème de lecture MKV - https://dev.freebox.fr/bugs/task/22985
16/12/19 : Netflix en 5.1 - https://dev.freebox.fr/bugs/task/23031
17/12/18 : Support des périphériques en Bluetooth - https://dev.freebox.fr/bugs/task/23073
22/12/18 : HDMI CEC / ARC - https://dev.freebox.fr/bugs/task/23233
24/12/18 : HD + pour tous - https://dev.freebox.fr/bugs/task/23343
27/12/18 : Réglage divers sur le sons audio - https://dev.freebox.fr/bugs/task/23472
03/01/19 : Déclanchement de Alexa et Ok Freebox intempestif - https://dev.freebox.fr/bugs/task/24005

Bien-sur je ne vais pas tous les afficher, mais en voilà qui ne sont toujours pas résolu et je ne parle pas du pack sécurité qui lui a eu aucune évolution sauf le retrait de l'option agent dans le compte free.

Et le Freestore lui..... mieux vos pas en parler :lol: ( des applications digne de ce player )

Il est vrai qu'il y'a des doublons, mais lorsque les tâches date de plus de deux, il est normale que les personnes relancent le sujet....

L'unique action qui est apporté sur ce bugtracker est la clôture des taches doublons et qui ne plaisent pas.

Mais non, on ne pensent pas qu'elle a été abandonné, il faudrait juste déjà commencer !

jak78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 26 déc. 2018, 16:04

Re: Freebox delta/ Player Devialet Abandonné / [message modéré]

Messagepar jak78 » 23 janv. 2021, 21:19

Une action collective est-elle possible ? Finalement, quelles sont les obligations de free vis-à-vis de ses clients Delta ? Que choisir aurait peut-être des éléments de réponse pour aider à faire bouger les choses...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus