FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free - un service technique nullissime

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Free - un service technique nullissime

Messagepar jppic » 12 avr. 2018, 19:12

Bonjour, il est difficile de faire plus nul que le service (soit disant) technique) de Free.
Depuis plusieurs années je suis abonné à Free mobile avec un forfait à 15.99€/mois. Depuis 6 mois et à de nombreuses reprises, j'ai contacté le service technique afin de lui faire part des problèmes que je rencontre sur ma ligne mobile :
- nombreuses coupures à répétition des communications
- mauvaise qualité des communications

J'ai clairement expliqué que ces incident survenaient uniquement quand j'étais à mon domicile ou dans la zone de couverture de mon antenne.
Plusieurs fois j'ai eu à faire avec des personnes peu aimables qui parfois vous raccrochent au nez, qui n'ont aucune écoute du client et qui débitent un script appris par cœur. Ils suivent leur logique (celle de Free) mais en aucun cas écoutent le client. C'est vraiment lamentable. Je vous passe sous silence les multiples paramétrages et reparamétrages de mon mobile alors que celui-ci fonctionne très bien quand je suis hors de ma zone, en ville ou même à l'étranger !!!

Leur dernière "nouveauté" il y a 10 jours, a été de me dire que cela provenait probablement des murs de ma maison qui étaient trop épais !!! .... Bah oui le weekend je m'ennuie alors j'épaissis mes murs... :P :P
De plus il n'y a aucun suivi ni aucune information donnée au client sur une éventuelle résolution du problème.

Depuis quelques jours j'ai installé dans mon mobile une carte prépayée d'un autre opérateur et là... miracle... les murs ne ma maison ne font plus obstacle aux ondes radio, mon mobile fonctionne très bien avec ses paramètres : plus de coupures incessantes et une qualité de communication retrouvée !
Je suis en zone rurale et Free n'en a rien à faire que quelques clients aient des problèmes mais je suis du genre teigneux et tenace et je ne vais donc pas les lâcher, quitte à entamer une action avec l'aide de UFC Que Choisir !

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: Free - un service technique nullissime

Messagepar jppic » 13 avr. 2018, 13:23

Je ne peux pas résister à vous communiquer la réponse que je viens de recevoir de Free :
Nous avons étudié votre cas et analysé votre dossier mobile Free.
Le dysfonctionnement dont vous nous avez fait part ne semble plus d'actualité : en effet, nous avons observé des traces significatives de consommations téléphoniques en France depuis votre signalement.


Le problème ne "semble" plus d'actualité..... mais donc ils n'en sont pas sur !!
C'est un peu comme si votre garagiste vous disait "votre voiture semble dépannée".... et "vous avez roulez quelques kms "traces significatives"... donc votre voiture fonctionne bien... de quoi vous vous plaignez ?
Le fait que je sois coupé plusieurs fois en 1 mn avec un correspondant est normal pour eux !!

Il faudrait faire un lexique des néologismes des opérateurs téléphoniques :
- communications illimités... mais qui sont quand même limitées à 3h
- traces significatives de communication... donc ça marche :P :P :P :P :evil: :evil: :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus