Depuis plusieurs années je suis abonné à Free mobile avec un forfait à 15.99€/mois. Depuis 6 mois et à de nombreuses reprises, j'ai contacté le service technique afin de lui faire part des problèmes que je rencontre sur ma ligne mobile :
- nombreuses coupures à répétition des communications
- mauvaise qualité des communications
J'ai clairement expliqué que ces incident survenaient uniquement quand j'étais à mon domicile ou dans la zone de couverture de mon antenne.
Plusieurs fois j'ai eu à faire avec des personnes peu aimables qui parfois vous raccrochent au nez, qui n'ont aucune écoute du client et qui débitent un script appris par cœur. Ils suivent leur logique (celle de Free) mais en aucun cas écoutent le client. C'est vraiment lamentable. Je vous passe sous silence les multiples paramétrages et reparamétrages de mon mobile alors que celui-ci fonctionne très bien quand je suis hors de ma zone, en ville ou même à l'étranger !!!
Leur dernière "nouveauté" il y a 10 jours, a été de me dire que cela provenait probablement des murs de ma maison qui étaient trop épais !!! .... Bah oui le weekend je m'ennuie alors j'épaissis mes murs...


De plus il n'y a aucun suivi ni aucune information donnée au client sur une éventuelle résolution du problème.
Depuis quelques jours j'ai installé dans mon mobile une carte prépayée d'un autre opérateur et là... miracle... les murs ne ma maison ne font plus obstacle aux ondes radio, mon mobile fonctionne très bien avec ses paramètres : plus de coupures incessantes et une qualité de communication retrouvée !
Je suis en zone rurale et Free n'en a rien à faire que quelques clients aient des problèmes mais je suis du genre teigneux et tenace et je ne vais donc pas les lâcher, quitte à entamer une action avec l'aide de UFC Que Choisir !